AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 378 notes
5
42 avis
4
21 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un tome dans la lignée des premiers mais auquel j'ai quand même moins accroché. D'abord parce que j'ai trouvé le personnage de Luke peu développé et du coup pas très intéressant, puis surtout parce que l'intrigue est quand même pas franchement passionnante ! (Un personnage chanceux qui ne l'est plus) et du coup j'ai trouvé que c'était parfois un peu tiré par les cheveux et un peu prétexte à la romance. Il ne se passe pas beaucoup de choses.
Après ça reste très sympa avec un trope Fake lovers bien fait et toujours un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Avant tout, merci NetGalley et Hugo Romance pour l'envoi de ce livre avant sa parution.
Mon avis est libre et en aucun cas influencé par cet envoi.

Dernier tome en date de la saga, nous suivons ici Tory, la meilleure amie de Juliet, et Luke, un des campus drivers de Miami.

Luke est un jeune homme qui a toujours eu de la chance. A tel point qu'il est surnommé Lucky Luke. Cette chance lui apporte beaucoup, notamment dans son sport, le baseball, qui est baigné de superstitions.
Alors le jour où sa chance l'abandonne, Luke est désespéré. Et le désespoir le pousse à passer un pacte avec Tory, "Victory", supposée porter chance à ses petits amis. Tory est autant versée dans les inspirations mystiques que Luke est cartésien, ils sont deux opposés et jamais ils n'auraient eu l'idée de sortir ensemble si la (mal)chance ne les y avait pas poussés. Ils se lancent alors dans une fausse relation, lui pour booster sa chance, et elle pour contrer les petits amis toxiques qui n'en veulent qu'à son "pouvoir".. Mais évidemment, ils deviennent amis, et bien plus...

Même construction que les précédents tomes, je poserais toutefois un bémol sur celui-ci : j'ai trouvé qu'on entrait moins dans la psychologie des personnages, et qu'on assistait plus à une succession de scènes construisant leur amitié et plus si affinités. Et c'est peut-être ce qui manque dans ce roman : un peu plus de profondeur.
Commenter  J’apprécie          30
Campus Drivers, la série littéraire qui a conquis mon coeur de lectrice et m'a fait découvrir la new romance se termine avec son cinquième et dernier tome, Good Luck. Plongeant une fois de plus dans une ambiance pleine d'humour, où joutes verbales se succèdent pour apporter un dynamisme sans faille. Cet ouvrage clôt une saga qui a su me captiver dès le premier tome. Avec une plume aussi habile que légère, l'auteure nous entraîne dans un univers où l'amour, l'amitié et le dépassement de soi se conjuguent avec éclat et humour. Justement, l'humour, ingrédient essentiel de la série Campus Drivers, est présent en abondance dans la majorité des tomes. Les dialogues piquants et les situations cocasses parsèment les récits, apportant une touche de légèreté bienvenue dans ma vie de lectrice. L'équilibre entre romance, humour et amitié est parfaitement maîtrisé, offrant aux lecteurs une expérience de lecture des plus agréables.

Cette fois, ce sont Luke et Tory qui sont mis en lumière avec un trope sommes toute assez classique : le Fake Boyfriend. Rien de bien nouveau sous le soleil, sauf pour moi qui suis toute novice dans la new romance. Je commence d'ailleurs à me familiariser avec le lexique utilisé pour parler de ce genre littéraire. Donc, vous vous doutez bien que derrière ce Fake Boyfriend se cache bien sûr une histoire d'amour naissante. Si Tory n'a absolument rien en commun avec Luke, je ne vous spoile pas en vous disant que ces deux là vont finalement tomber amoureux.

Les personnages de ce tome 5
Si j'ai particulièrement bien aimé Tory, mon avis n'est pas aussi élogieux que pour les tomes précédents à cause de Luke que j'ai trouvé un tout petit peu plus fade que Lewis, Lois ou Donovan. Il est gentil, malchanceux et déterminé mais il est aussi moins piquant et moins marrant. J'ai eu le sentiment que son histoire était moins impactante que les autres. Les petites scènes qui donnent un côté spicy à l'histoire quant à elles, sont quasiment inexistantes, j'en ai été un peu déçue pour de la new romance. Cependant, C.S Quill réussit avec brio à tisser des liens profonds entre les personnages, rendant leurs interactions à la fois authentiques et captivantes et ce, depuis le 1er tome.

Ce qui distingue particulièrement cette saga addictive des autres, c'est l'accent mis sur les valeurs positives et inspirantes qui sous-tendent l'ensemble de l'histoire. L'amitié, la loyauté et le courage sont au coeur de ce roman, offrant aux lecteurs une bouffée d'optimisme et d'espoir. Malgré les obstacles rencontrés par les personnages, ces derniers font preuve d'une détermination sans faille, rappelant aux lecteurs l'importance de croire en ses rêves et de persévérer quoi qu'il advienne.


En bref :
Good Luck, le 5ème tome de la saga Campus Drivers est bien plus qu'une simple new romance. C'est un véritable hymne à l'amitié, à l'amour et au dépassement de soi, empreint d'humour et de valeurs positives. Ce dernier opus vient cette saga qui restera dans les mémoires comme l'une des plus addictives et des plus inspirantes, d'autant plus qu'elle m'a ouvert les portes à un nouveau genre littéraire. À lire et à relire sans modération.
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà, la boucle est bouclée et nous voilà à la fin de la saga Campus Drivers. C'est toujours dur de laisser derrière nous des personnages qu'on a adorés mais il le faut. Après avoir eu un coup de coeur pour le précédent tome, j'ai passé un très bon moment avec ce tome qui est pour moi un cran en dessous.

Luke Winchester est un joueur phare des Golden Panthers et il a une chance folle au baseball qui lui a donné le surnom de Lucky Luke. Pourtant,la chance semble tourner et il accumule les mauvais coups du destin. On pourrait en rire mais il va le prendre très au sérieux car son équipe commence à montrer quelques signes de rejet suite à ces tracas. Il n'a d'autres solutions que de se mettre en faux couple sur celle qui porte chance avec tous ceux avec qui elle sort. le duo est inimaginable sur le papier et va nous offrir de sacrés moments de franche rigolade mais aussi de joute verbale. Sur le terrain et dans sa vie perso, il va donc devoir affronter le destin et mettre tour en oeuvre pour que la poisse trépasse. Mais au jeu des fausses apparences, il pourrait s'emmêler les pinceaux et découvrir que son coeur bat un peu plus vite en sa présence.

Tory Garland a su mener sa carrière à bon escient. Elle semble porter chance et maîtrise les forces pour aider les autres. Son commerce commence à prendre de l'ampleur et sa réputation grandit. Pourtant derrière ce succès, elle va vite se rendre compte qu'elle est devenue Victory au détriment de Tory. Elle n'est plus vue que comme un gadget supposée apporter la chance à ceux qui la côtoie mais elle se perd un peu. Assez solitaire, elle va découvrir une bande bien soudée et des amis à qui ils vont devoir mentir. Elle semble être profondément agacée par notre héros mais les apparences ne sont-elles pas trompeuses. Si elle baisse sa garde, elle pourrait passer de bons moments avec Luke qui ne lui veut pas de mal mais qui pourrait la blesser sans le vouloir. J'ai aimé les voir se battre pour démêler le vrai du faux de leur sentiment et affronter cette poisse qui semble avoir élue domicile dans la vie de Luke.

Bref, une belle saga que j'ai pris grand plaisir à découvrir et à apprécier. La plume de CS Quill nous offre de beaux moments que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Dernier tome de la série des campus drivers (comment ça déjà ? Non...).

Avec ce tome, on passe dans un côté un peu plus ésotérique (et on est un peu loin du thème des chauffeurs d'ailleurs). Luke a la poisse et la seule manière qu'il a trouvé de s'en débarrasser est de sortir avec Tory, la "sorcière" du campus, connue pour accorder une chance insolente a ses petits copains.

Pour ce tome, on est sur une thrope de fake-dating (on sait tous comment ça va finir...) qui fonctionne assez bien pour le coup. Les deux protagonistes y voient tous les deux leurs intérêts et cela donne des situations parfois très drôles tellement elles finissent bizarrement.

J'ai adoré la famille de Tory qui est vraiment très drôle. La mère et la grand mère sont excellentes et le père au milieu est tout aussi intéressant. Ils apportent vraiment un plus au personnage de Tory.

J'ai bien aimé ce tome même s'il n'est pas mon préféré. Il m'a manqué un peu d'alchimie entre les personnages et surtout le contexte des campus drivers qui marchait bien dans les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Aah les fake love... Mon pêché mignon, je me réjouis toujours à découvrir un roman qui explore ce thème !
Et lorsque c'est CS Quill qui le met en scène, on peut être certains que la mission est entre de bonnes mains !

Luke et Tory ...
Pour le coup, je me posais beaucoup de questions concernant ce nouveau couple. Si Tory m'avait fait énormément rire dans le tome précédent, j'avais du mal à l'imaginer au coeur d'une romance. Erreur, elle est certes unique en son genre, mais elle souffre de l'étiquette de porte-bonheur qui lui colle à la peau. C'est une jeune femme empathique, mais pleine d'a priori. Finalement la candidate parfaite pour une fake love !
Quant à Luke, il me semblait sympa mais sans plus (comment rivaliser avec Raf ?). Il a en fait beaucoup plus de relief que ce que je pensais ! J'ai trouvé un poil exagéré la malchance dont il fait l'objet et la pression qu'on lui met pour s'en débarrasser, ainsi que sa décision de s'associer à Tory pour maintenir sa place dans l'équipe de baseball universitaire, mais une fois dépassées ces quelques interrogations, j'ai été embarquée par leur histoire et me suis régalée !

Et, on est d'accord, la fin nous promet une suite, non ? J'ai hâte !!!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai adoré l'histoire de Tory et Luke !!! Les deux personnages sont drôle et frais. Ils se chamaillent et sont tellement mignon. J'aime également beaucoup le lien avec les prénoms (la voiture de Luke qui s'appelle Tori). Je suis quand même triste de quitter cet univers… Les campus drivers vont me manquer…
Commenter  J’apprécie          10
Ce cinquième opus des Campus Drivers Juniors est aussi tordant et sympa à lire que le tome quatre! J'ai adorée le couple Luke/Tory, aussi différents que complémentaires! Tory est tellement barge qu'elle en est touchante et attachante; Luke est tellement gentil qu'on ne peut lui en vouloir de sortir de cette poisse qui lui colle à la peau depuis plusieurs mois, ce pourquoi il va demander de l'aide à Tory, pro en ésotérisme et avec le surnom de Victory.
Une véritable bouffée joyeuse et agréable, drôle et tordante! C.S.Quill a une plume top et addictive!
Petit plaisir de lecture à chaque fois! Malgré tout… Don et Carrie (T2) resteront encore mes chouchous! ❤
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier tome est mignon, mais je l'ai trouvé plus... caricatural et je suis restée sur ma faim (il reste 2 drivers, mine de rien, et un personnage mystère à la toute fin). Ceci dit, la dynamique entre tous ces gens est toujours aussi chouette et réconfortante.
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, c'est terminé. J'ai fermé les dernières pages de la saga Campus Drivers… 😢

Que dire de ce dernier tome ? Et bien, il clôture bien parfaitement cette saga.
L'univers de Tory m'a beaucoup fait penser à moi et je me suis encore plus attachée et identifié à son personnage. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles j'ai autant aimé ce tome.

Ce fut une romance en slowburn tout en légèreté que l'on peut placer dans le trope du « fake dating ». L'évolution des personnages est également bien présente dans le récit, ce qui donne une histoire complète, touchante et unique.

Ce cinquième opus est une nouvelle fois une réussite que je ne peux forcément que vous conseiller !

Pour conclure sur cette saga, je peux vous assurer que chaque tome avait un petit quelque chose entre plus qui le rendait unique. C'est probablement pour cette raison que celle-ci fut tout aussi prenante, agréable à dire et extrêmement divertissante.

Si ce n'est toujours pas fait (comment c'est possible d'ailleurs??), il est temps d'aller lire Campus Drivers les gars !! 😝
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1307) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *}