AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 24 sur 41
EAN : 9782811643423
192 pages
Pika Edition (20/06/2018)
4.57/5   56 notes
Résumé :
Arrivés à Ryûsui, Yona et Hak contactent l’informateur Ogi pour lui demander d’envoyer un message à Soo-won. Ils espèrent ainsi empêcher une guerre entre le pays de Shin et celui de Kôka. Jae-ha et les autres dragons, pris en otage à Shin, se remettent doucement de leurs blessures grâce aux bons soins de Mizari dont la curiosité à l’égard des dragons est sans bornes. Mais la guerre parait inévitable et la vie des quatre dragons et de Yeon ne semble tenir qu’à un fil... >Voir plus
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 24Voir plus
Rosen blood, tome 1 par Ishizue

Rosen blood

Kachiru Ishizue

3.58★ (154)

5 tomes

Veil, tome 1 par Kotteri

Veil

Kotteri

4.59★ (304)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce tome où tout ne se passe pas comme prévu : Yona ne parvient pas à négocier avec Soo-Won qui refuse de la rencontrer, convaincu que la guerre contre le pays de Shin est inévitable.
L'intrigue se disperse un peu dans ce tome alors que les personnages doivent partir chacun de leur côté, y compris Yona et Hak.
C'est aussi l'occasion de retrouver des personnages rencontrés précédemment, dont Tae-jun toujours aussi dévoué à Yona.
Et on sent bien que tout continue à se mettre en place pour un face à face déterminant, un affrontement crucial... Enfin, bref, encore quelques jours de patience avant de découvrir ce qui attend Yona, Hak et les dragons... J'ai trop hâte !
Commenter  J’apprécie          190
Ce tome fut intense, énervant, les mauvaises volontés fusent. Mizari est insupportable, il a même une tête de sociopathe par moment. le guerre est aux portes et plus que jamais cela semble compliquée de réussir à l'éviter.
Heureusement la tribu du vent est là pour apporter un peu de joie et de bonne humeur.
L'évolution de Yona et Lili, surtout Yona est de plus en plus notable.
Lili veut en savoir plus, se mêler des affaires, mais on ne la laisse pas faire, mais elle y réfléchit.
Yona fera tout son possible, déterminée, volontaire, ne reculant devant rien, et assume même, au moins en partie, ses sentiments vis à vis de HaK
Soo-Won nous montrera plus que jamais sa face sombre et intraitable, et glacera notre sang.
Pas mal d'idées mises en place mais que vont-elles donner ?
La fin donne bien sûr très envie de lire la suite. Rien n'est simple, surtout que notre groupe d'origine est totalement séparé.
Commenter  J’apprécie          60
L'autrice continue à nous montrer tout son talent dans le développement politique de son histoire avec les manigances des uns et des autres autour de la possible guerre contre le pays de Shin. J'ai beaucoup aimé ce calme avant la tempête et en même temps ces allers et venues pour tenter d'empêcher le conflit. C'est fou la direction qu'a pris Yona, on est tellement loin de son désir de vengeance et en même temps elle a gagné une telle assurance qu'on ne la reconnait plus. Son duo avec Hak fonctionne toujours du tonnerre mais elle parvient désormais à se dégager de lui. Ce dernier montre aussi qu'il n'est pas juste un bon guerrier mais aussi un bon tacticien grâce à l'utilisation qu'il trouve à faire de son clan. C'est vraiment un tome où on se laisse aller d'une surprise à l'autre dans les idées qu'ils trouvent par tenter d'arrêter Soo-Won et où ils utilisent vraiment toutes leurs ressources durement gagnées. Pendant ce temps, j'ai aimé voir un Soo-Won qui s'enfonce toujours plus loin dans ses mauvaises certitudes parce qu'il veut montrer qu'il est quelqu'un de fort par rapport à son oncle. La confrontation attendue avec Yona me tarde du coup pour voir ce qu'elle va l'amener à changer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Une suite qui continue toujours de me tenir en haleine et qui amène de nouvelles questions comme ‘’va-t-on enfin connaître les plans de Soo-Won ?’’. Un peu moins d’action dans ce tome qui prend une tournure plus politique. Ça n’en reste pas moins intéressant car ont découvre un peu plus dans quel camp se trouvent les divers personnages. Yona reste une héroïne très intéressante, qui n’a plus une once de la naïveté de ses débuts. Une jeune femme forte, brave, courageuse et audacieuse, sauf concernant Hak !!! Mais leur relation ne cesse d’évoluer.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome signe (pour mon plus grand plaisir) le retour d'un personnage que l'on pensait mort depuis longtemps. Ce que j'ai adoré, c'est que lorsque ce personnage réapparaît il nous semble un peu antipathique. Il a en effet bien changé depuis que nous avions croisé sa route bien plus tôt.
Ce tome semble également signer un tournant pour notre princesse, elle a un geste très symbolique qui nous montre sa motivation et son nouvel état d'esprit.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
04 juillet 2018
Un tome qui confirme une nouvelle fois les nombreuses qualités du titre, que ce soit à travers son solide univers et ses personnages attachants, ou sa partie romance qui risque de provoquer cette fois-ci un arrêt cardiaque chez certains lecteurs !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Et puis je refuse de vivre en me nourrissant de ressentiment.
Ce que je veux, c’est rompre ce cercle de haine en évitant une nouvelle guerre.
Commenter  J’apprécie          90
Les gars, vous faites partie de la Tribu du Vent et vous êtes nés à Fûga, pas vrai ? Depuis le berceau, tous les enfants de Fûga ont un principe gravé dans le cœur. Quelle que soit la couleur de l'horizon, et aussi important le roi soit-il, nous n'avons qu'un seul maître. "La parole de Sire Hak est absolue !"
Commenter  J’apprécie          30
_ Êtes-vous certain que nous ne pouvons éviter la guerre ?
_ Si je ne choisis pas le meilleur pour notre pays, je ne suis pas digne d'occuper le trône.
_ Même si pour cela, vous devez à nouveau la faire souffrir ?
_ Un pays où le roi s'embarrasse de considérations personnelles finit toujours par être anéanti.
Commenter  J’apprécie          10
Les gars, vous faites partie de la Tribu du Vent et vous êtes nés à Fûga, pas vrai? Depuis le berceau, tous les enfants de Fûga ont un principe gravé dans le cœur. Quelle que soit la couleur de l'horizon, et aussi important le roi soit-il, nous n'avons qu'un seul maître. "La parole de Sire Hak est absolue !"
Commenter  J’apprécie          10
_ Et vous, sire Hak, qu'avez-vous fait de votre princesse ?
_ Pour l'instant, on bouge séparément.
_ Ah bon ? Mais ça va ? Vous vous êtes pas disputés au moins ?
_ Non, ils ne se sont pas disputés. Je dirais même que...
_ Pas la peine d'entrer dans les détails. Inutile d'être gêné, c'est bien normal entre amoureux.
_ C'est pas mon amoureuse.
_ Quoi ? Vous n'êtes pas ensemble... mais alors... mais alors, c'était quoi ?
_ En tout cas, pas un mot aux gamins. Sinon, ils vont me saouler.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..