AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kid Paddle tome 19 sur 19
EAN : 9791034768769
48 pages
Dupuis (03/11/2023)
3.8/5   22 notes
Résumé :
Kid Paddle devrait s'appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l'on dégomme des Blorks). Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n'est qu'il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa sœur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelq... >Voir plus
Que lire après Kid Paddle, tome 19 : Love, Death and RoBlorksVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Dairin

Kid Paddle

Ian Dairin

3.76★ (5841)

19 tomes

Les profs, tome 1 : Interro surprise par Erroc

Les Profs

Erroc

4.45★ (6844)

26 tomes

Game over, tome 1 : Blork Raider par Adam

Game Over

Adam

3.64★ (4630)

22 tomes

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Nelson

Christophe Bertschy

3.88★ (1323)

24 tomes

Les Tuniques Bleues, tome 1 : Un chariot dans l'Ouest par Kris

Les Tuniques Bleues

Kris

3.37★ (23049)

67 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Love, Death and RoBlorks, tome 19 de la série Kid Paddle.
Kid Paddle devrait s'appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l'on dégomme des Blorks).
Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n'est qu'il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant..
Love, Death and RoBlorks est un tome dans la lignée des précédents :)
Il n'y a pas de grandes révolutions dans les gags mais ça amusera les amateurs du jeune héros.
Kid Paddle a toujours un humour.. surprenant.. et c'est peu dire lol Il adore les monstres gluants, gores, repoussants à souhait. Il n'hésite pas à partager sa passion avec son meilleur ami, aussi amateur que lui de ce genre.
Mais, évidemment, il la partage aussi avec sa soeur Carole et leur père. Ce dernier est flegmatique, et heureusement car s'il s'énervait à chaque bêtise de son fils, il y a longtemps qu'il aurait fait un infarctus !
J'ai aimé les passages avec Kid Paddle et Carole, aussi bien à une fête organisée par celle ci que par une de ses amies. Les costumes choisies pour ces fêtes costumées m'ont beaucoup fait rire.
Décidemment, plus les tomes passent et plus Kid Paddle a l'imagination développée :)
Il y a aussi de nombreux passages intitulés Game Over, où évidemment le jeune garçon perd toujours aux jeux vidéos et parfois de façon étonnante.
Love, Death and RoBlorks n'est pas une grande bande dessinée mais j'ai apprécié ce tome 19, avec des illustrations toujours aussi réussies.
Il est vrai que mon fils adorait tellement Kid Paddle quand il était enfant que j'ai pris l'habitude de le lire moi aussi et ça me détend :)
Ma note : quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          201
Kid Paddle revient dans un nouvel opus pour mon plus grand plaisir. Ce gamin a l'humour douteux et avec des centres d'intérêts un peu gore est au coeur d'une série de petites histoires dans la veine des précédents albums. On y retrouve les personnages habituels, ses amis, son père, toujours aussi flegmatique, sa soeur, dont les poupées restent les principales victimes des expériences de Kid.
On retrouve également des planches "game over", toujours aussi drôles. Elles fonctionnent sur le même principe, mais il y a toujours de l'inventivité dans la conclusion des gags.
Ce dix-neuvième tome est dans la droite ligne de cette série qui offre un vrai moment de détente et d'humour. Que demander de plus.
Commenter  J’apprécie          90
Un très bel album de Kid Paddle !
Le mix est parfait entre ses aventures morbides, en famille, en train de jouer aux jeux vidéos, ainsi que quelques pages dédiées au petit barbare.
Une très bonne mixité cette fois donc, et des gags qui fonctionnent très bien aussi.

Bref, un bon moment de lecture pour les jeunes, et les moins jeunes !
Commenter  J’apprécie          70
Kid Paddle pour moi c'est ce personnage un peu ado/enfant étrange, jeux vidéos, expériences parfois qui vont trop loin, qu'il y avait dans des petits passages bandes dessinées d'autres revues, ou les dessins animés que je voyais passer en zappant de chaîne il y a si longtemps. Je ne crois pas avoir vraiment regardé ou lu de cet univers à cette époque là. Je trouvais ça bizarre. Ou je ne comprenais pas. Je me lance ici un peu dans l'inconnu mais avec un personnage que je connais de nom et d'apparence, au style bien à lui, souvenirs lointains, et à cause d'un titre Love Death and Roblocks qui a attiré mon attention. Et ma curiosité.
C'est parti. On a ici une collection de petites histoires ou anecdotes, une par planche, où Kid part toujours dans son imagination jusqu'à se retrouver dans l'espace où à faire des expériences plutôt risquées. J'avoue ne pas avoir trop compris les chutes de certaines (pas mal) d'entre elles, pendant que d'autres sont un peu drôles. J'ai l'impression que c'est un genre d'histoire de bd qui parlerait plus à ceux qui ont découvert ça il y a deux bonnes dizaines d'années, qui comprendraient mieux et apprécieraient plus ce qu'il s'y passe avec un peu plus de contexte que je n'ai pas. Excepté quelques planches un peu amusantes la plupart ne m'ont pas parlé.
Commenter  J’apprécie          00
Merci à NetGalley et à Dupuis pour cette lecture qui me replonge toujours en enfance.

Voici Kid et Cie de retour pour un 19e tome. 19 ... Déjà !!!
Se succède de nouveaux plusieurs gags faisant avancer l'histoire dans la vie de Kid : l'école, la famille, la salle d'arcade mais aussi de nouveaux niveaux dans Game Over.

Les graphismes sont toujours les mêmes, permettant une vraie nostalgie.
Il n'y pas besoin de connaître trop l'histoire pour comprendre le comment du pourquoi de chaque relation.
C'est simple, drôle, efficace avec un peu de blop en prime !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
20 février 2024
L’équipe Midam est toujours aussi concentrée sur ses points forts et c’est pour cela que Love, death and roblorks offre la même qualité que les dix-huit albums précédents.
Lire la critique sur le site : LesAmisdelaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La vie d'enseignant est plus pénible que travailler dans une mine de charbon...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Midam (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Midam
Dad 10  Kid Paddle 19
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Game Over n° 8 : Cold case affaires glacées

Quel est le but du petit barbare ?

tuer tous les blorks
sauver la princesse
traverser les niveaux

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Game Over, Tome 8 : Cold case de MidamCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..