AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 110 notes
5
45 avis
4
14 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Bon je ne vais pas faire durer le suspens trop longtemps, je suis malheureusement passée complètement à côté de cette lecture.
Malgré un début très prometteur où l'intrigue était très prenante, j'ai trouvé la suite du récit extrêmement long et très redondant.

On est ici sur un roman choral où on alterne entre le point de vue de Marissa, la maman du petit Milo qui a mystérieusement disparu et le point de vue de Jenny, une autre maman et amie de Marissa. Jenny joue un rôle très particulier dans cette histoire mais je ne vous dirai évidemment pas lequel.

J'ai trouvé que la première moitié du roman n'est pas suffisamment axée sur l'enquête en elle-même et que l'autrice s'est plutôt axée sur les différents personnages qui gravitent autour de ce petit garçon. le récit tournait beaucoup en rond et il n'y avait pas grand-chose qui venait alimenter mon envie de tourner les pages.

Vers la fin, il est vrai que tout s'accélère et que le récit reprend un côté addictif mais cela n'a pas effacé pour moi l'ennui ressenti durant une grosse partie du récit.


Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas du tout aimé ce roman beaucoup trop long à mon goût. Il faut attendre d'avoir atteint la 350ème page pour qu'il y ait un coup de théâtre rendant le roman enfin intéressant. Tout commence à Dublin, quand Marissa Irvine se présente au 14 Tudor Grove. Elle vient récupérer son fils Milo, quatre ans qui vient de passer un après-midi jeux chez Jacob un camarade de maternelle. En sonnant, la femme qui ouvre est une parfaite inconnue. Ce n'est ni Carrie, la nounou sensée en avoir eu la garde, ni Jenny, la maman de Jacob, amie de nouvelle date de Marissa. le cauchemar commence. Cet après-midi jeux n'a jamais existé. La Gardaï, la police irlandaise enquête. Et Marissa de son côté, avec l'aide toutes les bonnes volontés de son entourage dont son mari Peter, multiplie ses efforts pour retrouver Milo. Et après une semaine, celui-ci est mystérieusement retrouvé sain et sauf dans une voiture au petit matin ! Au final, j'ai le sentiment que le roman ne développe pas suffisamment l'enquête et qu'il s'attarde lourdement sur la psychologie des personnages. le récit tourne en rond et on s'ennuie passablement à tourner les pages. Heureusement qu'il y a à la fin ce dénouement, à peine crédible, quand on découvre l'identité de l'assassin de quatre autres personnes lié à cet enlèvement. Mais cela n'a pas effacé le profond ennui que j'ai ressenti durant la quasi-totalité du récit.
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (351) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}