AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La fille du roi pirate tome 3 sur 3
EAN : 9781782694267
352 pages
Pushkin Children's Books (02/11/2023)
4.25/5   28 notes
Résumé :
Quand on est le monstre tapi dans l`ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir…  Sorinda est connue pour être la femme de main d’Alosa, la célèbre fille du Roi pirate qui vient de monter sur le trône. Jeune assassine de dix-huit ans, elle sait se montrer impitoyable, et a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi, non pas cette fois d’éliminer un ennemi&co... >Voir plus
Que lire après La vengeance de la reine pirateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture facile et divertissante, l'écriture est fluide et l'histoire est simple. Pour ce tome on change de personnage principal : c'est Sorinda, l'assassine d'Alosa, qui prend la narration. Un personnage que j'avais apprécié dans la duologie et que j'ai pris plaisir à retrouver. Aussi, j'ai été contente de revoir Kearan et Enwen. L'inspiration de « Pirates des Caraïbes » est d'autant plus évidente dans ce tome, ce qui m'a fait sourire.

Toutefois, tout comme pour les tomes précédents, j'ai trouvé la résolution un peu trop facile. Tout était prévisible et le succès semblait très atteignable – d'apparence insurmontable mais à la solution finalement très simple. J'ai l'impression qu'on effleure la surface, on ne va pas au bout des choses, je pense que j'aurais apprécié davantage de précisions, de descriptions, plus de profondeur.

Ce livre reste un roman appréciable, je le conseille pour les amateurs de young adult, de fantasy, de piraterie, d'aventure et de magie. Ce n'est pas un roman inoubliable mais j'ai passé un agréable moment. Cependant, je me demande : va-t-il y en avoir un autre ? Si je ne m'abuse, l'intrigue avec Draxen n'est toujours pas résolue. Je pencherai donc pour un prochain tome sur Niridia et Mandsy, et peut être un autre sur l'équipage du Wanderer et spécialement sur Shura et Nydus ? J'ai l'impression qu'on les a trop peu vus. À voir. Si une suite sort je la lirai sûrement.
Commenter  J’apprécie          110
Tu aimes les pirates ? Moi aussi ! Et j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, où l'on est plongé dans l'univers des pirates. Alors fais comme moi, et craque pour La vengeance de la reine pirates de Tricia Levenseller publié chez @hugo_stardust . 🥰

Je tiens à préciser que c'est un tome 3 assez spécial, dans le sens où je n'ai pas lu la duologie initiale et cela ne m'a pas dérangé. Les personnages ne sont pas les mêmes puisque la nous suivons Sorinda, la vedette assassin de Alosa. D'ailleurs, je vais m'acheter de suite la duologie et la lire pour pouvoir avoir cette saga au complet ! ❤

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers car j'aime beaucoup les livres avec des pirates. Pour moi, c'est comme les dragons, je signe de suite. 😏 Et on est vraiment sur ce que j'attends d'un roman de pirate. C'est a dire que le vocabulaire pirate est présent, ainsi que des combats avec des canons et des bateaux ! En plus, j'ai trouvé que l'écriture de l'autrice était très fluide et qu'elle nous permettait d'imaginer les décors comme dans un film.

Ce n'est pas le premier roman que je dévore de cette autrice ! A chaque fois, je suis vraiment à fond dans l'histoire et la plume est tellement agréable qu'on ne voit pas les pages passer. 😍

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et surtout à Sorinda qui m'a vraiment touché. Je suis contente qu'on arrive à voir ce qu'il se cache sous son énorme carapace. C'est vraiment un personnage qui m'a émue.

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'à mes yeux la fin arrive trop vite. Même si on sait que le combat final est sanglant et dure 1h30, je trouve le dénouement un poil trop simple. Attention, ce n'est vraiment pas grave du tout et ça ne m'empêche pas d'avoir eu un coup de coeur pour ce roman ! 😄

Je vous recommande vivement ce roman qui saura a coup sur vous faire vivre une aventure maritime palpitante. Je remercie Stardust pour l'envoi de ce livre et j'ai hâte de lire les prochaines parutions car a chaque fois, je ne suis vraiment pas déçue. 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre cette saga par ce tome, enfin je n'ai pas lu la duologie principale et cela ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire sans problème. Je suis peut être passée à coté de quelques références mais rien de dérangeant et ça m'a donné envie de la duologie principale !

L'écriture est addictive, l'univers bien construit et les personnages attachants. Sorinda a un lourd passé qui la mené à devenir une assassin, elle est touchante et son évolution au fil de l'histoire m'a beaucoup plu. Une véritable aventure de pirates en pleine mer avec de nombreux rebondissements. C'était une lecture dépaysant pour moi qui, jusqu'à cette année, avait peu l'habitude de lire des romans de fantasy maritime.

Aussi, l'intrigue est originale, en revanche j'ai trouvé sa résolution un peu rapide et facile. Je m'attendais à ce que notre équipage rencontre plus de difficultés.
Commenter  J’apprécie          00
C'était un tel plaisir de se replonger dans cet univers d'action, de magie et de piraterie.

Dès la première page, nous sommes directement propulsés dans le vif du sujet. Pour ceux qui ont lu la précédente duologie : on retrouve la même écriture addictive, les développements d'intrigue intéressants, des personnages fantastiques et la construction d'un univers captivant.
Ceci dit : il n'y a pas forcément besoin de lire les deux premiers livres pour lire celui-ci !

J'ai toujours été intriguée par le personnage de Sorinda : un assassin de l'ombre, dur à cuire avec du coeur. J'étais super contente qu'on puisse avoir un tome sur elle.
Nous en apprenons plus sur la pirate et son histoire, ainsi que sur son nouveau développement en tant que capitaine de son propre navire. J'ai trouvé que c'était un personnage incroyablement touchant dont le développement ne m'a pas laissé de marbre.

J'aimerais aussi parler de Kearan… c'est vraiment l'homme qu'il pense être. J'ai été touchée par sa manière d'interagir avec Sorinda, d'être là pour elle… pour moi c'est un 20/20.

L'intrigue était tellement palpitante ! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre ! le vilain était vraiment exceptionnel et plein de charisme je trouve… il y avait une certaine tension quand il apparaissait : j'ai adoré ! (Peut-être que je suis tombé amoureuse de lui on sait pas…)

En bref : si vous aimez les pirates, l'aventure, le slow burn, des créatures mystiques et des moments drôles : n'hésitez pas à vous lancer !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais bien aimé la duologie avec Alosa et j'étais impatiente de découvrir l'histoire qui met en vedette son assassin, Sorinda ! Et j'admets que j'ai été loin d'être déçue ! À travers ces pages, j'ai vécu une belle aventure digne de Pirates des Caraïbes !

Dans ce tome spin-off à la duologie, nous retrouvons Sorinda qui est nommée capitaine de navire par la Reine pirate. Sa mission, retrouver tout un équipage disparu. Et pour l'aider, Alosa lui met dans les pattes Kearan, un ancien alcoolique repenti. Sorinda ne l'apprécie pas, car il avait des vus sur elle dans le passé.

Entre eux, il existe bel et bien une alchimie prégnante même si Sorinda fait tout pour y échapper en repoussant Kearan à tout bout de champ. On est sur un style plus conventionnel même si la romance est légèrement mise en retrait par rapport à l'aventure et l'action. L'autrice m'a carrément happée dans son univers que ce soit le voyage en bateau, les dangers qu'ils doivent affronter et tout le reste. J'ai trouvé que le tout était bien dosé. On en apprend beaucoup sur Sorinda, son passé et ses traumas. Ça me l'a rendue super attachante. Une vraie guerrière guidée par la rage et la vengeance. Kearan apparait comme l'élément rédempteur de Sorinda même si lui-même a vécu des choses pas terribles lorsqu'il était jeune. C'est un héros que j'ai adoré suivre et qui ne suit pas l'archétype même du mec prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Il respecte et admire Sorinda et j'ai adoré le voir apprivoiser notre héroïne. C'est le genre de protagoniste qui me plaît beaucoup. Il est toujours dans le respect et non la confrontation. Si l'aventure est exaltante, j'ai apprécié aussi la manière dont l'autrice traite la psychologie de ses personnages. Toute comme la petite Roslyn, trop adorable.

Bref. J'ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce titre avec plaisir. Il peut-être totalement lu sans avoir connaissance de la duologie même si ce serait dommage de ne pas découvrir l'histoire d'Alosa.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
—Tu te fais de nouveaux amis ?
—Quoi ?
Sa voix monte d'un cran :
—Tu veux me remplacer ?
—Qu'est-ce que tu racontes ?
—Mettons les choses au clair, Kearan Erroth. Je suis ton meilleur ami. Tu ne peux pas me remplacer par quelqu'un d'autre. Je ne le permettrai pas.
Kearan lâche la barre pour tendre le doigt vers lui :
—Combien de fois dois-je te le dire ? On n'est pas amis.
—Bien. Sûr. Que. Si.
—Ce n'est pas parce que quelqu'un est gentil avec toi qu'il est ton ami.
—Désolé, je ne t'entends pas à cause de notre forte amitié.
Commenter  J’apprécie          91
Si je fais comme s'il ne m'atteignait pas, il finira par se lasser et passer à autre chose. Ça marche avec les brutes, alors pourquoi pas avec les hommes gentils ?
Commenter  J’apprécie          71
Pourquoi les gens lancent-ils une salutation quand se produit quelque chose de suspect ? Est-ce qu'ils s'attendent à ce que les monstres se présentent ?
Commenter  J’apprécie          61
- Tes sourires qont plus rares que des diamants et infiniment plus précieux, souffle-t- il
- Ne laisse pas tomber la piraterie pour te faire poète.
Commenter  J’apprécie          00
La culpabilité est saine quand elle nous incite à mieux faire, mais ne la laisse pas te dévorer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Tricia Levenseller (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tricia Levenseller
La Fille de la Reine Sirène de Tricia Levenseller est disponible le 13 septembre en librairie !
Résumé : Mission accomplie pour la Princesse Alosa ! Non seulement elle a rassemblé les trois morceaux de la légendaire carte au trésor tant convoitée, mais les pirates dont elle était captive sont à présent ses propres prisonniers sur son navire... Quant au terrible Vordan, il devra bientôt répondre de ses actes devant son père, le Roi pirate. Et le plus savoureux dans tout cela, c'est que le lieutenant Riden est désormais sous ses ordres !
Il est temps de partir à la recherche du fameux trésor. Et Alosa a un avantage de taille : un équipage féminin intrépide qui n'a pas à craindre le chant des sirènes. Mais les langues se délient, et Alosa va devoir se préparer à affronter un ennemi qu'elle n'avait pas soupçonné. Mais quoi de plus fort que la fille du Roi pirate si ce n'est celle de la Reine sirène ?
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2539 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..