AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Whisperwicks, tome 1 : Le Labyrinthe sans fin (9)

La prudence lui soufflait de rester sur ses gardes. Qui sait ce qui se cachait dans l'ombre. La curiosité, elle, voyait les choses d'un autre œil. Après tout, le monde entier ne serait encore que de vastes ténébres sans la curiosité !
Commenter  J’apprécie          50
Quant à moi, de toutes les merveilles et les mystères du monde, les lieux que je préfère sont les toutes petites librairies.
Une librairie est un petit paradis, c'est un vrai chez-soi : une librairie ouvre les portes de milliers de mondes, et bien plus encore.
Je suis rempli de tristesse quand je pense que la vie est trop courte pour tous les explorer.
Commenter  J’apprécie          50
L'amour peut nous guider hors des ténèbres les plus noires.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque flamme de bougie, chaque lanterne est une voix. Les gens les laissent là pour leurs familles, pour qu'un jour, ils puissent ouvrir la lanterne et entendre à nouveau la voix de ceux qu'ils ont aimés. Mais cela ne marche qu'une seule fois. Une fois la lanterne ouverte, et le message entendu, la bougie s'éteint pour toujours.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour, c'est merveilleux, jusqu'à ce que ça ne le sois plus. Jusqu'à ce que l'on perde quelqu'un, ou quelque chose. On prend tous les risques au nom de l'amour. C'est le grand jeu de la vie et on ne gagne pas toujours.
[...]
L'amour est la plus noble forme de courage.
Page 514
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on lit, on fusionne avec le monde. On peut visiter les mondes passés, les mondes d'aujourd'hui, et les mondes qui existeront peut-être plus tard. Nous ne sommes que poussière, des brefs moments d'aether. La lecture et la curiosité sont les plus étonnantes formes de magie.
Commenter  J’apprécie          10
Wreathenworld est un labyrinthe car la vie est parfois un vrai dédale, où chaque intersection nous force à faire des choix, sans savoir si on va dans la bonne direction.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas de formule magique pour faire son deuil. Grâce au mots, on peut parfois donner l'illusion de préserver la vie. Et prononcer les paroles dont nous avons peur, ou qui pourrait nous faire de la peine, demande un énorme courage.
Page 513
Commenter  J’apprécie          00
Les promesses sont des choses bien étranges, Benjamiah. La véritable épreuve, c'est de voir si la personne fait de son mieux pour l'honorer.
Page 494
Commenter  J’apprécie          00




    Autres livres de Jordan Lees (1) Voir plus

    Lecteurs (340) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1541 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}