AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 477 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'histoire est sympa, les personnages attachants, mais, bon, à vrai dire je n'ai pas accroché.

J'aime les rebondissements, et il y en a, mais trop pour moi, en raison de tous les noms compliqués qui y sont associés et qu'il faut retenir.

Bien que j'en lise de temps en temps, je ne suis pas une grande fan de fantasy ; tout ce qu'il faut mémoriser me dérange, les noms propres sont trop originaux pour ma petite cervelle de poisson rouge. Pourquoi inventer des prénoms abracadabrants au lieu d'en utiliser qui existent déjà et sont pas banals ?

Il y a des romans de fantasy qui m'ont beaucoup plu, mais celui-là n'en fait pas partie. Alors, je suis contente d'avoir lu ce volume en entier, mais je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          72
Si j'ai appris quelque chose avec ce roman, c'est qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture...
Gods Of Men m'a fait de l'oeil pendant pas mal de temps. J'en avais entendu parler à de nombreuses reprises sur le BookTube français. Peut-être étais-je trop emballé ? C'est peut-être pour cela que je suis assez déçu de cette lecture.
Je tiens à préciser que, malgré cette note, ce roman possède des qualités à ne pas négliger, mais aussi (et c'est assez énorme) beaucoup trop de défauts. Ces derniers m'ont presque gâché mon plaisir de lecture. J'aurais peut-être beaucoup plus apprécié ce roman si j'avais en dessous de la vingtaine. Moi qui aime beaucoup les YA en général, là je dois dire que ce roman manque cruellement de cohérence au niveau des relations entre les personnages.
Pour être tout à fait honnête, j'ai quand même envie de lire le tome 2 (chose dont j'ai beaucoup douté durant cette lecture) et voire même terminer la trilogie. Gods Of Men n'est pas non plus une catastrophe, mais pouvait réellement être plus approfondi et crédible dans ce qu'il souhaitait raconter.
Commenter  J’apprécie          11
Mais quel déception 😢
Alors l'histoire de base est sympa mais mon dieu c'est lent, il ne se passe rien c'est horrible. Que ce soit sur l'intrigue ou l'histoire d'amour.

Je me suis ennuyée, il y avait trop de longueur, aucune surprise.
Et puis toutes les incohérences du bouquin on en parle ou pas ?

Ce livre est la définition même du TGCM...

J'ai pas du tout apprécié ma lecture, rien n'allait, je suis dégoûtée.

J'étais à fond sur toute la première partie du livre a attendre que l'histoire décolle mais ça n'est jamais arrivé 😔
Commenter  J’apprécie          10
J'en attendais beaucoup à cause de toutes les critiques que j'avais pu lire à son sujet et j'ai été déçue… Peut être justement que mon jugement a été faussé à cause de ça.

Le résumé vendait du rêve, il regroupait tout ce que je peux aimer dans un livre et pourtant…

Je pense que la traduction est une des raisons pour lesquelles ma note est ce qu'elle est. Beaucoup, beaucoup, beaucouuuup de répétitions et un lexique que j'ai trouvé très pauvre.

Enfin, je lirai tout de même le tome 2, donc c'est que ce n'était pas catastrophique non plus mais bon, j'y vais un peu à reculons.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a beaucoup fait parler sur Booksta et j'avais vraiment envie de le lire. Cependant l'histoire si elle m'a plu, ne m'a pas autant conquise que ce que j'attendais et ce pour diverses raisons.

J'ai trouvé l'univers parfois un peu flou surtout le système de magie. J'ai retrouvé trop de similitudes avec d'autres livres qui rendaient, en dehors de la magie, ce livre assez commun au final.

J'ai beaucoup aimé Sable et Jeric, même si leur relation est du vue et revue. Pour le chasseur à mes yeux il ressemble trop à Kell dans Shades of Magic. Il est le frère soldat, talentueux. Bon ok la il a un frère fort désagréable mais quand même.
Sable quant à elle m'a fait rire et m'a plu mais je n'ai rien trouvé de très exceptionnel chez elle. Parfois même un petit côté victimisation qui m'a déplu.
Néanmoins ils restent attachants tous les deux.

On reste sur un ennemies to lovers toutefois cela se fait vraiment doucement et c'est agréable. La tension entre ces deux là nous tient en haleine et on veut vraiment connaître la suite. Je dois noter cependant qu'ils vivent exactement la même scène que Nina et Matthias de SOC et ça m'a beaucoup troublée…
L'intrigue générale est parfois complexe à comprendre avec tous les liens et tous ce que les personnages peuvent cacher. Néanmoins elle réserve de belles surprises que je n'avais pas vues venir.

De fait, j'ai aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré. Déjà parce que j'ai trouvé trop de similitudes avec d'autres livres, un sentiment de déjà vu. Mais aussi parce que parfois je ne voyais pas bien où tout ça nous menait, que c'était trop lent et trop flou. La première moitié je n'y étais qu'à moitié (lol) mais j'ai bien plus été entraînée par la suite. J'ai trouvé quand même ça dommage car j'aurais voulu que cette histoire me transporte plus.

Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis car énormément de monde a eu un coup de coeur sur ce livre.
Donc suivez Sable et Jeric dans cette fuite folle qui vous mènera à travers les pages.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup trop hâte de me plonger dans ce livre après tous les avis élogieux que j'ai pu lire. Et soyons honnêtes, cette couverture est absolument magnifique ! du coup forcément moi, ça m'a attiré.

Bon dès le départ il y avait beaucoup de personnages et ça m'a mise en PLS. L'action s'enchaîne, on est plongés directement dans l'univers. J'avoue avoir été perdue pendant bien 300 pages, et 300 pages ça fait long quand on ne comprend rien…

Je pensais que la musique prendrait plus de place dans l'intrigue, finalement c'est un roman de fantasy assez classique. L'histoire est très concentrée sur les deux personnages principaux et les rebondissements qu'ils vivent.

A partir de 350 pages j'aimais beaucoup plus ma lecture et j'ai aimé les rebondissements. Mais comme je galérais depuis le début à comprendre je suis un peu passée à côté de ma lecture et je n'ai pas autant apprécié que si j'avais accroché depuis le début. du coup je ne pense pas lire le tome 2…

En bref, je suis passée à côté de cette lecture. S'il vous fait envie ne vous fiez pas à mon avis, la plupart des lecteurs ont adoré !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé et en même temps je suis un petit peu déçue. Ce livre est incroyable, mais terriblement long, très lent, trop même.

J'aime aimé les personnages et leur développement en particulier Jeric ! Mais passez ça, je me suis un peu ennuyée et ça me peine vraiment de dire ça alors que dans le fond j'ai aimé ma lecture. Je pense que j'en attendais trop de ce livre. Je ne sais pas encore si j'achèterais et lirais la suite..
Commenter  J’apprécie          00
Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le coeur de sa petite soeur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands.

Déjà, parlons de la beauté de ce livre. Il s'agit d'un livre relié avec jaquette et comportant en début et en fin deux illustrations. J'ai été dans un premier temps séduite par l'objet livre.

Concernant l'histoire, on suit Sable, guérisseuse, qui va être emmenée par Jeric pour sauver son père. Ce dernier étant le roi d'un royaume en conflit avec celui de Sable, Jeric va devoir cacher son identité et leur destination.

Les rebondissements sont attendus mais le récit ne manque pas de rythme. J'ai adoré l'histoire des Liagés, de leur oppression et de leur révolte. le livre mêle parfaitement complot politique, magie et romance.

Toutefois, j'aurai aimé que la magie de la musique soit plus développée, car c'était pour moi l'originalité de cette fantasy.

C'était une lecture agréable, mais sans grande surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Un beau roman de fantasy "Jeune adulte". Bien écrit et se lit facilement, mais le style n'est pas particulièrement remarquable. Ce premier tome nous plonge dans un univers inconnu qu'on prend plaisir à découvrir, de même que ses personnages. Ceux-ci ne sont pas particulièrement originaux mais attachants. Une belle histoire qui fait voyager dans ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
 La lecture des premières pages m'a parue compliquée, j'ai eut du mal à comprendre où on était, les tenants et aboutissants liés au fait d'être la pucelle. Les descriptions m'ont semblé nombreuses et surtout longues, il m'a donc fallu un moment pour assembler certaines pièces du puzzle. Puis la magie à opérée, l'air de rien quelques infos sont lâchées par ci par là, les intrigues se précisent et les personnages se dévoilent. Tout d'abord Penellaphe la Pucelle, jeune femme de caractère dont la destinée lui demande de rester la plus sage et tranquille des femmes qui soient. Difficile quand on est une guerrière dans l'âme… Et Hawke , on en parle? Comment ne pas tomber amoureuse de cet homme franchement! Beau, ténébreux, avec quelques secrets et blessures bien cachées, sur de lui et effronté un combo parfait. Sans compter le mentor de Penellaphe : Vikter. Bref j'ai aimé beaucoup des personnages de ce livre et avais très envie de les rejoindre. le récit contient toujours des descriptions détaillées à intervalles réguliers mais je doit admettre qu'une fois l'intrigue lancée et prise dans le rythme du livre cela ne m'a plus dérangé. Je dirais même que ces accents descriptifs ont été bienvenus lors des rencontres entre les deux protagonistes principaux. L'intrigue est intense et l'univers qui lui est lié vraiment bien développé on sent que de nombreux détails ont été recherchés, travaillés, peaufinés. Les derniers chapitres du livre gagnent en puissance que se soit sur le rythme, les infos et questionnements pour s'achever sur une fin pour ma part inattendue.

J' ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre qui m'a emporté dans son univers haletant. j'ai maintenant hâte de lire la suite!

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1637) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}