AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 387 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Commenter  J’apprécie          30
SPOILERS DU TOME 1 !!!!





L'intrigue commence peu de temps après la fin du tome 1. Après que l'on ai appris que la soeur de Lara à coucher avec Ted, et le plan à 4. On ne peut que se demander comment est ce que Lara va se venger de ce groupe d'amis. Et je ne suis pas déçu ! Je ne m'exprimerai pas beaucoup, pour ne rien spoiler de ce tome.

La plume de l'autrice est toujours aussi captivante et addictive, tout comme l'intrigue. J'ai dévoré le livre en à peine quelques heures (à noter qu'il est plus court que le 1).
Un point que j'ai adoré à été le développement des personnages mais surtout de Lara ! L'évolution de la relation entre elle et le protagoniste masculin était aussi très intéressant à suivre !
L'univers et la relation entre les personnages est toujours sombre, toxique à l'image du personnage de Ezrah, qu'on apprendra à connaître un peu plus ici.

Même si j'ai adoré cette lecture, j'avoue préféré le tome 1. Dans le tome 1, on retrouve vraiment une atmosphère oppressante, qu'on retrouve un peu moins dans le 2. En revanche, j'ai adoré qu'il est plus de différents POV(je n'en dirai pas plus) comparé au précédent où nous avions uniquement celui des personnages principaux.

Alors je le recommande à celles et ceux qui ont aimé le tome 1 !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce second tome de cette duologie, malgré que j'ai préféré le premier, qui a mon sens relevait plus de la dark romance que celui-ci (qui n'en était pas vraiment).

Finalement j'ai trouvé ce tome plutôt soft, mais la fin que celui-ci nous offre et comme je l'imaginais et heureusement pas « cul-cul ».

Petits points négatifs :

1) Je ne me rappelais plus vraiment de l'histoire entre Ted et Adèle (la fausse tromperie de sa soeur) > je conseille donc d'enchaîner les 2 tomes, car j'ai lu le premier début février.

2) J'aurais aimé un peu plus de « jeux » entres les protagonistes (plus de haine, plus de coups bas), plus de tensions et peut-être plus de smut (histoire d'avoir une continuité de dark romance).


Commenter  J’apprécie          10
Les tomes 2 et moi on n'est pas super copains… souvent quand le tome 1 a été un coup de coeur ou une super lecture, je suis moins dithyrambique sur la suite. Pourquoi ? Parce que mon niveau d'attentes est hyper élevé, parce que je voudrais ressentir encore les mêmes émotions, et donc je suis plus « sévère » qu'avec le début de l'histoire que je découvrais sans attente particulière…

Cette suite et fin de Borderline n'échappe pas à ce constat : j'ai beaucoup aimé mais j'ai tellement adoré le tome 1 que, forcément, j'avais mis la barre très très haut. Et puis, honnêtement j'avais envie d'une certaine fin et, même si je trouve que celle choisie par l'autrice fait sens, je suis un peu frustrée 😉

Si le tome 1 était très dans la manipulation, dans la luxure, et centré sur la psychologie de Lara, j'ai trouvé ce tome 2 plus soft. Alors clairement Ezrah est toujours aussi psychopathe mais le reste s'est adouci quand même, et je pense que c'est ce qui m'a manqué un peu ici, la baisse de tension ambiante.

Par contre, j'ai aimé avoir enfin un peu plus d'historique sur Ezrah (ça m'avait un peu frustrée dans le 1er opus) et d'être bien plus souvent dans sa peau, dans sa tête sur cette seconde moitié de l'histoire. C'est pas pour autant que je comprends son attitude (rien ne pourrait de toute façon excuser sa manière d'agir avec les femmes, avec les autres en règle générale d'ailleurs…) mais au moins ça lui donne un côté un peu plus humain quand même.

Voilà, une duologie que j'ai adorée (même si je ne l'aurais pas finie comme ça, mais hé c'est pas moi l'autrice hein 😅) et, pour une novice en dark romance, j'ai vraiment kiffé l'ambiance et la psychologie des personnages 🤗 Et ça m'a clairement donné envie de découvrir la duologie précédente de Joyce (Toxic) qui va donc bientôt rejoindre ma PAL 😉
Commenter  J’apprécie          00
Dans "Borderline Tome 2," Joyce Kitten nous propose un récit captivant qui se distingue du premier tome par son angle unique, axé sur la folie et un jeu du chat et de la souris constant. Sa plume, à la fois addictive et fluide, nous plonge au coeur de la relation destructrice entre Lara et Ezrah. L'autrice parvient à dépeindre cette toxicité sans l'idéaliser, en montrant clairement que ni l'un ni l'autre des personnages n'est sain. L'autrice dépeint avec brio cette passion dévorante, montrant clairement que leur relation est basée sur la destruction mutuelle plutôt que sur l'amélioration de l'un par l'autre.

Même si certains éléments de l'intrigue peuvent sembler tordus ou inutilement complexes et que certains comportements manquent parfois de crédibilité, l'histoire reste très engageante.

Cependant, le point de vue de Lara , bien que crucial, ralentit un peu le dynamisme de l'intrigue en début d'histoire , sans pour autant diminuer l'attrait du livre. Les points de vue des autres personnages, bien qu'intéressants, auraient gagné à être davantage développés ou laissés de côté pour approfondir la relation centrale entre Lara et Ezrah. Ces POV éclairent certains aspects des personnages secondaires, mais un meilleur affinage aurait pu ajouter une dimension supplémentaire à l'histoire.

La fin, bien qu'un peu déconcertante quand on connaît tout le passif et la nature des personnages , s'aligne parfaitement avec la nature déroutante de leur relation de couple et ouvre la porte à diverses possibilités pour nos deux tourtereaux torturés.
Commenter  J’apprécie          00
Après le suspens de la fin du tome 1 je ne pouvants qu'enchainer avec le tome 2.

Durant ce deuxième tome, Lara prouve encore une fois qu'elle a les idées aussi tordues que celles de Ezrah, et c'est pas pour nous déplaire!

J'ai aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La tension entre Ezrah et Lara est extrêmement intense et ce jeu de chat et de la souris est palpitant. On ne s'ennuie pas une seule fois.
J'ai adoré le tome 2 c'est intéressant d'être dans leur tête. Mais la fin où je reste sur ma fin justement. J'étais vraiment déçu. Dommage

Commenter  J’apprécie          00
Ce tome deux m'effrayait tellement avec ce qui se dit dessus, mais en fait il est top !
Alors oui certes, différent du premier, et je ne vais pas contredire sur l'aspect un peu long de ce tome, mais il y a du bon.
On voit dans ce tome l'aspect toxique et complémentaire de leur relation.
Le fait d'avoir un multiple pov avec ceux des personnages secondaires m'a beaucoup plue.
Certes le côté «dark» est pas super trash, on est plus là sur un aspect psychologique. La psychologie des personnages est incroyable que ça soit dans le soucis de jalousie du protagoniste masculin ou dans le soucis du toujours plus avec notre Lara.
La fin a choqué beaucoup de mondes car pas terminé, ou pas assez complète, mais c'est une fin digne de Jouce, elle nous a fait pareil dans toxic, donc je ne suis pas choquée.
Commenter  J’apprécie          00
Une suite qui commence en apothéose suite aux évènements survenues à la fin du tome 1.
Globalement , j'ai beaucoup apprécie lire ce tome 2 ainsi que cette duologie même si quelque éléments m'on fait tiquer comme les conséquences des choix de l'héroïne qui me semble trop légères en fonction de ce qu'elle choisit de faire .
En tout cas le gros point fort de cette histoire est la folie de nos héros et qui est le point central de leur relation.
J'ai adoré le coté obsessionnel qui se développe beaucoup plus chez Ezrah dans cette suite .
Par contre j'aurais aimée que certaines intrigues soit plus poussées et exploitées .
Le dénouement est à mon gout un peu vite conclue et la fin m'as quand même un peu frustré car je préfère les fins plus fermé même si je comprends parfaitement pourquoi l'autrice à fait ce choix .
Pour le dernier épilogue , j'ai adoré avoir le point de vus de ce personnage et ce qu'il nous apporte .
Commenter  J’apprécie          00
J'avais tellement aimé le tome 1, que connaître la suite de l'histoire électrique entre Ezrah et Lara était indispensable. Au bout des cent premières pages, j'ai trouvé que l'histoire était plate. Nous avons perdu le côté dangereux, traque entre les deux. Et je crois que c'est ce qui me manque le plus.

Lara est devenue dépendante et amoureuse, ce qui casse un peu la noirceur de ses gestes et de ses réactions pour Ezrah quant à lui il est complètement obsédé par elle. Il en devient fou. Une autre histoire sombre de son passé refait surface, et il se bat contre elle, ce qui est un point positif.

Mélanger de l'amour dans ce roman a été de trop pour moi, je pensais que ça allait pas du tout se terminer comme ça. En revanche, dans ce tome 2, nous avons le point de vue de différents personnages secondaire et j'ai trouvé ça vraiment revigorant, c'était sympa de connaître ce qu'ils pensent.

L'histoire de la soeur de Lara est pour moi un peu bâclé, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, on a l'impression qu'elle est dans le complot, mais finalement pas du tout...

La plume de Joyce est toujours autant addictive par contre, j'ai adoré son style d'écriture dès les premières lignes du tome 1 et je l'adore toujours autant. Elle décrit toutes les scènes avec une précision qui nous font rentrer dans l'univers qu'elle nous donne avec facilité. Je pense continuer à trouver ses romans pour découvrir sa plume.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1058) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
438 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}