AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Naruto tome 13 sur 72
EAN : 9782871296461
190 pages
Dargaud (25/09/2004)
4.26/5   204 notes
Résumé :
Naruto triomphe de Neji grâce au chakra de Kyubi.

On reste en revanche sans nouvelles de Sasuke, dont le match a été décalé à la fin du tournoi.
Shikamaru, après un combat brillant sur le plan stratégique, abandonne à deux doigts de la victoire sur Temari.

Les mailles du complot d'Orochimaru se resserrent...
Que lire après Naruto, tome 13 : La fin de l'examen Voir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.09★ (25714)

74 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.25★ (2159)

30 tomes

Boruto, tome 1 par Kodachi

Boruto

Ukyo Kodachi

4.03★ (3047)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,26

sur 204 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Ça y est : je suis un narutard !!! ^^

Dans ce tome 13, le combat tant attendu entre Gaara et Sasuke a enfin lieu : le premier mise tout sur la défense et son cocon de sable, le deuxième mise tout sur l'attaque et son « chidori, les mille oiseaux »… Et c'est à ce moment d'Orochimaru se dévoile et commence les grandes manoeuvres par des attentats terroristes de grande envergure avec l'aide de pays étrangers ! Bref, c'est la guerre !!!

La team Naruto se lance à la poursuite de Gaara et Sasuke, les ninjas d'élite de Konoha se lancent dans la bataille et le vieux Hiruzen Sarutobi s'apprête à affronter son ancien élève Orochimaru…

C'est vachement bien, et j'ai failli mettre 5 étoiles. Mais Sasuke ne se foule pas trop en copiant encore une fois l'arsenal martial de Rock Lee… Je me demande d'ailleurs si le mangaka ne le fait pas exprès, vu qu'on lui a imposé sans trop lui demander son avis ce personnage de BG dark émo qui va pourrir la série dans les derniers arcs (ouf, on en est ici encore loin).
Sinon Masahi Kishimoto continue de développer la folie de Gaara, dont la technique ultime le fait régresser au stade foetale alors qu'il entend les voix d'une mère qu'il n'a jamais connue… Mais j'en reparlerai plus tard ! blink
Commenter  J’apprécie          140
Un peu moins emballée par ce tome, alors qu'il a été une totale surprise par rapport au scénario. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à voir cela, et c'est plutôt une bonne chose, mais il y a aussi un effet de "trop d'un coup" qui fait qu'on est un petit peu perdu à un moment donné.

Le fameux combat entre Gaara et Sasuke a enfin lieu. Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour ce duel. Probablement parce qu'on n'a pas ressenti, jusqu'à présent, combien la famille Uchiwa est importante. C'est un manque qui je pense aurait été pas mal de traité autrement que par de petites phrases un peu perdues, ici et là. Après, il y a aussi dans le combat un aspect de déséquilibre. Je ne sais pas mais Gaara semble écrasé par la situation. Bon il est en pleine crise quand il commence à se battre, ce qui est probablement la cause de cette sensation, mais je ne sais pas, il y a comme un effet cheveu sur la soupe assez déstabilisant. On a plus ou moins le temps de comprendre qu'il doit être comme Naruto, possédé par un démon, et puis pouf... Une petite démonstration de force de Sasuke, qui copie encore des techniques sans en avoir vraiment à lui, et Orochimaru et sa clique font tout basculer.

Alors après autant dire que tout part un peu en cacahuètes. Les méchants attaquent de toute part, Sasuke part à la poursuite de Gaara et des aînés, Sakura va le suivre avec Naruto, Orochimaru s'attaque à son ancien maître, c'est le branle-bas de combat... Certes, mais j'ai envie de dire que ça fait quand même quelques tomes qu'on sait qu'il se trame quelque chose. Des mesures ont été prises ? Pas vraiment non, ou du moins pas assez pour faire face à ce qui arrive. Est-ce qu'on ne pouvait pas se douter que le pays du sable mijotait quelque chose ? Allez, bien sûr que oui.

Donc, oui, dans tout cela, j'ai tout de même passé un bon moment, mais il y a aussi un effet un peu brouillon. C'est peut-être voulu pour vraiment faire ressentir la confusion ambiante et la surprise, mais je me dis que pour un village de ninjas... Il y a un petit manque de cohérence au premier abord. Même si le dit village est en paix depuis un moment.
Commenter  J’apprécie          220
Enfin, le combat de Gaara contre Sasuke commence, et c'est le meilleur combat depuis le début de la série.
On découvre également une nouvelle technique très importante pour l'avenir : Les Milles Oiseaux.


Le scénario est ici très bien développé, l'action est très bien dosé et fatalement il y a peu de place pour l'humour. Un très, très bon tome.
Commenter  J’apprécie          50
Le match tant attendu va enfin pouvoir commencer puisque Sasuke est enfin apparu.

Un duel vivant, certes, mais qui ne fait pas parti de mes préférés.
Cependant, nous pouvons apprécié les progrès du jeune Uchiwa.

Ce 13e de la série marque aussi un tournant dans l'histoire.
Un tournant important pour Konoha qui nous occupera plusieurs tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Sasuke montre enfin le bout de son nez, le match tant attendu l'opposant à Gaara va pouvoir commencer.

Si Gaara est en mode psychopathe tueur, de son côté Sasuke a beaucoup progressé, que ce soit en taijutsu ou avec sa technique nouvellement apprise.

Le combat bien qu'intéressant reste en dessous de celui entre Gaara et Rock Lee, mais il n'ira pas aubout et sera interrompu par le début de l'attaque de Konoha par Orochimaru et ses alliés.

De quoi voir quelques ninja de haut rang à l'action, la fin tease un prochain tome aux petits oignons.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
23 février 2021
Naruto offre de l'action, de l'originalité et de l'humour: bref, le parfait dosage du divertissement!
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Quand on juge de la valeur d’un chef d’unité, on regarde sa capacité à tirer ses hommes de situations critiques plus que son aptitude à atteindre l’objectif de la mission elle-même. Revenir d’une mission de renseignements en disant : « l’objectif est atteint, mais tous les membres de mon équipe ont été exterminés », ça fait mauvais genre. Il faut savoir agir en calculant les risques et mettre en tête des priorités la survie de ses hommes…
Commenter  J’apprécie          121
[Gaara] Je ne combats que pour moi et je n’aime que moi. Les autres existent uniquement pour que je ressente que je suis vivant. Il n’y a pas de monde plus fabuleux que le mien…
Commenter  J’apprécie          111
- Kakashi l’a baptisé ainsi car avec cette technique, il a fendu la foudre autrefois.
- Hein, fendu la foudre ?
- Ça m’a tout l’air d’être du pipeau…
- Cool…
Commenter  J’apprécie          120
Les traités ne sont qu’un subterfuge destiné à endormir la vigilance de l’adversaire.
Commenter  J’apprécie          140
Gaï: Mais je ne rêve pas, c'est...!
Kakashi: La raison pour laquelle je l'ai entraîné... c'est parce que ce gamin est de la même trempe que moi!" # Kakashi
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Masashi Kishimoto (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode de notre podcast manga, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e06-boruto-a-la-de-couverte-des-ninja-2-0)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender & Julie avec Alex Fouilleroux, experte et autrice de la génétique expliquée par Naruto, Jurassic Park... & les super-héros ! & L'astrobiologie expliquée par Godzilla, Star Trek... & la pop culture ! C'est à l'occasion de la sortie du dernier tome de Boruto : Naruto Next Generations, écrit par Masashi Kishimoto et dessiné par Mikio Ikemoto que nous réalisons un fact-checking de l'univers ! Encore merci à Alex pour son temps !Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/) Synopsis : La VIe Grande Guerre Ninja n'est plus qu'un lointain souvenir et la paix s'est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s'attaque à Killer Bee... Sasuke enquête dans l'ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l'examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d'armes de son père, de le prendre comme disciple...N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1119) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
341 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}