AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mon voeu le plus sincère tome 2 sur 2
EAN : 9782494102200
288 pages
Kotoon (21/03/2024)
4.47/5   20 notes
Résumé :
Si un génie vous offrait un seul et unique vœu, que demanderiez-vous ?
Api rencontre une vieille connaissance et son passé revient brusquement la hanter. Praince est quant à lui de plus en plus perturbé par ce qu'il ressent pour Api, au point de commettre l'irréparable aux yeux de la reine des génies. Alors qu'il peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis, une trahison vient ébranler ses certitudes.
Que lire après Mon voeu le plus sincère, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Aujourd'hui, je vous parle du tome 2 du webtoon Mon voeu le plus sincère de Kiri, édité par Kotoon. Si vous avez aimé le premier volume, cette suite ne manquera pas de vous séduire !

Pour rappel, dans cette histoire, nous découvrons Api alors qu'elle croise la route d'un génie, Praince, qui lui offre la possibilité d'exaucer UN voeu. Seulement, ce que souhaite la jeune femme manque tellement d'envergure que Praince ne peut se résoudre à l'exaucer et décide de rester avec elle jusqu'à ce qu'émerge LE voeu qui changera toute sa vie. Vous vous en doutez, la cohabitation va donner lieu à des scènes bien cocasses…

Dans ce deuxième tome - sans trop en dire - nous retrouvons Api, dont le passé resurgit lorsqu'elle croise une vieille connaissance. Parallèlement, Praince, le génie, est de plus en plus troublé par ce qu'il ressent pour la jeune femme, au point de commettre l'irréparable aux yeux de la reine des génies. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ces personnages qu'on apprend à mieux connaître dans ce tome. On découvre que tout n'a pas toujours été très rose dans leur vie et qu'ils portent en eux de lourds traumatismes. Ce second tome est donc un peu moins léger que le premier mais ça n'a pas été pour me déplaire. D'autant qu'on retrouve toujours des scènes ou des répliques bourrées d'humour, ce qui contrebalance le côté plus dramatique de ce tome.

Le rythme est bon et ce graphique dégage une énergie positive communicative. Les magnifiques dessins plein de couleur de Kiri n'y sont sans doute pas étranger et c'est un vrai régal pour les yeux.

En somme, Mon voeu le plus sincère T2 est une lecture vraiment divertissante et pleine d'énergie. Kiri nous entraîne dans un univers où romance, humour et magie se mêlent avec brio. Et je fais le pari que si vous avez aimé le premier tome, cette suite ne vous décevra pas
Commenter  J’apprécie          00
Je le craignais un peu mais effectivement malgré toute la bonne humeur et les jolies références que glisse l'autrice, Mon voeu le plus sincère c'est pas vraiment un titre fait pour moi. Je le trouve très maladroitement écrit…

Après un premier tome trop tourné vers l'humour alors qu'on nous promettait quelque chose de sensible, voire dur, le deuxième volet, lui, s'attarde bien trop sur la romance et prend un virage sombre un peu brutalement, faisant plonger ses personnages dans une sorte de morosité ambiante. Bof. Cela manque vraiment de temps, de nuances, pour développer ces bouleversements. J'ai eu l'impression de toute enchaîner bien trop vite, juste parce qu'il fallait le faire. Rien n'est creusé, tout est à peine effleuré. Ce n'est pas ainsi que j'aime les narrations graphiques.

En plus, là où je m'attendais ou plutôt où je souhaitais à un développement psychologique fin et sensible, je me retrouve avec quelque chose manquant cruellement de finesse. L'autrice enchaîne les clichés maladroitement écrits des amours de lycée déportés sur de tout jeunes adultes. Ça peut plaire à certain, moi j'ai passé l'âge et ici la façon dont c'est écrit m'a fait lever les yeux au ciel. J'ai du mal à être sensible à l'humour de l'autrice que je trouve toujours arriver au mauvais moment. Cela empêche les scènes d'avoir la profondeur voulue et ça les rend ridicules. Ainsi, je n'ai pas aimé les focus sur les amours de Yanaelle, ni ceux de Praince, tout ça était à la fois trop naïf, trop culcul et pas assez doux et sensible pour moi. Bref, je n'aime pas l'écriture de Kiri.

J'aurais pu me consoler avec les scènes d'action car il y en a mais à nouveau elles ne sont pas écrites comme j'aime. On a certes une tentative d'approfondissement de l'univers avec un penchant sérieux vers son côté sombre et mystérieux. J'ai ainsi aimé apprendre pourquoi les parents d'Api n'étaient pas là ou encore voir Praince tomber du mauvais côté de la barrière et laisser libre court à son côté sombre, ça montre que chez les génies aussi ce n'est pas si simple. Colère, jalousie et trahison sont donc au rendez-vous. En revanche, quand il y a enfin une vraie scène d'action, en plus d'être fouillie, elle confine au ridicule à cause de l'humour qu'y ajoute l'autrice avec sa parodie de Sailor Moon. Je comprends le délire mais est-ce que c'était nécessaire à cet endroit là ? Ça fait perdre toute tension et on met du temps à vraiment saisir la dangerosité du moment qui au passage n'a pas lieu d'être et sort de nulle part. Et c'est un peu le problème de l'ensemble de la série à ce jour pour moi : tout est maladroit…

Je suis donc passée à côté de ma lecture. J'ai eu du mal à éprouver les émotions que j'aurais dû ressentir car le message est brouillé par la narration maladroite et à contre-emploi de l'autrice. Je voulais plus de noirceur je l'ai eu, mais elle sort de nulle part et se mélange mal avec l'humour et la romance très présents aussi. En fait la manière de mener son histoire ne me convient pas, ne me parle pas. Peut-être que ça plaira à d'autre, moi je trouve que souvent ça sort de nulle part, que l'humour tombe à plat et que l'ensemble s'agence bizarrement. Bref, ce n'est pas pour moi ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Le premier tome de Mon Voeu le plus Sincère, de Kiri et disponible chez Kotoon, avait été un gros gros coup de coeur et j'attendais l'arrivée du second tome avec tellement d'impatience. Il est sorti courant mars, je l'ai lu aussitôt et j'ai mis du temps à en parler. Parce que bon, fallait que je m'en remette !

Bon déjà on va commencer par l'objet en lui-même. Comme le premier tome, c'est super quali. Mais mettre Oxlov en couverture, je craque. le dessin est superbe et les couleurs. Et Oxlov.. Bref ! Me voilà replongé dans le mon d'Api, de ses amis et de ses génies ! Et c'est toujours aussi prenant, aussi drôle mais pas que. Car encore une fois, certains sujets difficiles sont abordés mais toujours avec beaucoup de délicatesse et de pudeur. Api est attachante. Forcément, sa vie est chamboulée avec ces génies mais cela donne souvent lieu à des situations assez drôles. Les références pop cultures sont toujours là et l'intrigue avance bien.

On aura droit à des révélations mais aussi au changement qui s'opère petit à petit chez Praince et que je trouve de plus en plus attachant. Il y a des passages dans le monde des génies, ce qui intrigue beaucoup. On aimerait en savoir plus. Mais il semblerait que Praince passe trop de temps dans le monde des humains et cela a un effet sur lui. Il ressent des choses qu'il ne connaît pas et son coeur se comporte d'une drôle de façon quand Api est là… Et le pauvre, il ne comprend pas tout mais c'est tellement touchant (et drôle !). Je suis toujours aussi attaché à Oxlov (mais ma couleur préférée c'est le bleu aussi…) et à sa façon d'être. Mais il faut dire que tous les personnages sont bien écrits et ont leur rôle même si ma préférence va à Oxlov, Praince et bien sûr Api à qui on peut toujours autant s'identifier. Bref, cette lecture, c'est un bonbon ! C'est un carré (une tablette ?) de chocolat que l'on déguste avec le sourire. On passe par plein d'émotions et on adore. Mais plus sérieusement ? C'est quoi ce retournement de situation qui m'a fait hurler “Oh PUT**** ! NAAAAAAAN !”

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré retrouver cet univers aux dessins très colorés. On a toujours cette alternance entre le monde des humains qui est tout de même prédominant et celui des génies. Je dois reconnaître que celui-ci m'intrigue beaucoup car il semble posséder des enjeux dont nous ne connaissons pas encore les tenants et aboutissants et j'espère que nous en serons davantage par la suite !
La fin m'a, quant à elle, surprise ! Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et c'est ce qui donne encore plus envie de poursuivre cette série !

Concernant les personnages, je les apprécie tous autant qu'ils sont car ils apportent tous quelque chose à l'intrigue générale. En effet, c'est comme s'ils représentaient une pièce du puzzle.
Prince subit une certaine évolution ici, à force de passer autant de temps dans le monde des humains. On ne sait pas encore si c'est spécifique à sa personnalité ou s'il s'agit d'un secret bien gardé au sein de la communauté des génies, mais cela amène des questionnements. de plus, son lien avec Api commence également à se renforcer et cela ne semble pas les laisser indifférents autant l'un que l'autre...
Cette dernière est un véritable bonbon ! J'aime son caractère plein d'humour mais qui cache une personnalité plus profonde.

Pour conclure, je vous recommande chaudement cette série car ce tome 2 est aussi bon que le premier ! D'ailleurs, j'ai plus que hâte que sorte la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}