AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 818 notes
Grand chamboulement ! Notre Becky apprend qu'elle attend un bébé, et comme elle est atteinte de la fièvre acheteuse depuis elle ne mange pas pour deux ... elle achète pour deux !
Légèreté et quiproquos sont au rendez-vous de ce petit roman de chick lit toujours aussi amusant !
Commenter  J’apprécie          130
J'aime bien la chick-lit en général, ça me détend et ça me fait rire. Et j'avais beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma, de la même auteure. Alors je me suis dit que ce titre avait tout pour me plaire, à moi et à mon gros bidon (hé oui, je suis enceinte moi aussi) ! :-)
Grave erreur. Je n'ai jamais lu la série "L'accro du shopping", mais vu son succès et vu que l'autre roman de l'auteure m'avait plu, je me suis dit que ça devait être bien amusant. En fait, je suis très déçue : c'est caricatural (bon j'imagine que c'est ça qui est censé être drôle, pour être honnête, mais pour moi c'est too much) et l'héroïne m'est vraiment antipathique tant elle est superficielle. J'aurais dû m'y attendre : je n'avais pas du tout aimé le film issu de cette série, car déjà l'héroïne m'avait énervée, et j'avais trouvée l'intrigue cousue de fil blanc. Donc j'ai plus subi cette lecture que je ne l'ai vraiment appréciée. J'ai commencé à plus me détendre vers la fin, notamment avec l'épisode des t-shirts, qui m'a bien fait rire, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé tout ça bien trop léger. Dommage !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          92
Comme pour tous les autres de la série, c'est un coup de coeur. J'ai trouvé ce volume un peu différent des autres. En effet, dans les 4 premiers, la trame de base est la même : Becky commence par un petit mensonge, puis, plutôt que de l'avouer, elle s'enterre sous d'autres mensonges de plus en plus gros jusqu'à l'absurde. Ici, elle raconte simplement sa grossesse, avec les questions et les doutes d'une femme ordinaire. Mais avec Becky, tout prend toujours une ampleur démesurée et donne lieu à des situations cocasses.
C'est frais et léger, très agréable à lire, surtout quand on n'a pas très envie de se concentrer.
Commenter  J’apprécie          80
Cinquième volet de la saga de l'accro du shopping, qui met en scène Rebecca Brandon (ex-Bloomwood), une droguée de shopping qui utilise tous les stratagèmes possibles pour être à la mode et avoir les vêtements et accessoires qu'elle désire.

Après avoir rencontré l'amour, visité et vécu à New-York, s'être mariée et avoir rencontré sa demi-soeur, Becky se lance dans une nouvelle aventure. Et pas des moindres puisque Luke et elle vont avoir un bébé ! Un nouveau petit être qui, encore dans le ventre maternel, va concentrer toutes les pulsions acheteuses de sa déjantée de maman. Table à langer, vêtements en tout genre, lit, landaus… tout y passe. Sans oublier les investissements dans des fonds de placement aussi délirants qu'hilarants ! Décidément, dans ce tome, la saga trouve un souffle nouveau, avec des problématiques que Rebecca n'a encore jamais rencontré dans la série.

Quel est LE truc le plus important lorsque l'on est enceinte ? Avoir la plus célèbre gynécologue du moment bien sûr ! LA gynécologue des stars, j'ai nommé Venetia Carter. Mais quel choc lorsque Becky découvre que cette délicieuse créature rousse n'est autre qu'une ex-petite amie de son mari. Horreur ! Une situation qui constitue la pierre angulaire de ce volet de la saga, où Sophie Kinsella nous montre une Becky tout ce qu'il y a de plus humaine : tiraillée entre la confiance aveugle en Luck, elle ne peut que se poser des questions, notamment lorsqu'elle voit son corps changer et grossir.
Comme d'habitude, elle va s'embarquer dans des plans très drôles, dont je vous laisserai découvrir la teneur par vous-même. Quant à moi, je dois bien avouer que l'auteur m'a encore une fois totalement conquise avec ce roman. de l'excellente chick-lit, qui allie humour et amour, tendresse et situations cocasses. Je n'ai trouvé aucun défaut dans ce volet-là. Becky ne m'a pas agacée et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Coup de coeur ?

Et que dire du prochain tome qui nous fera découvrir le fameux bébé de Luck et Becky ? J'ai vraiment hâte de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          80
Punaise plus je lis les accros au shopping et plus je me dis que je vais friser le coup de coeur.

Becky c'est un concentré d'énergie. Et plus j'avance dans ses aventures, plus je suis happé. Je sourie continuellement quand je lis ces livres. Becky a le don de se mettre dans des situations toujours aussi fun et improbable. Et elle s'en sort toujours plutôt bien, son karma ne la quitte pas.

Ici, Becky attend un bébé et elle VEUT absolument Venetia Carter comme gynécologue car c'est la gynéco de toute les stars du moment. Becky se voit déjà siroter un thé avec elles.

Oui mais voilà ça devient beaucoup moins drôle quand elle réalise que Luke son boyfriend est l'ex de la gynéco'. Ça ne va pas lui plaire très longtemps, d'autant plus que la Venetia adore la ridiculiser devant son mari.

Bref, c'est encore un tome où Becky est elle-même. J'aime voir son évolution de jeunes filles à maman dans tout les tomes passés.

Je me demande si au bout d'un moment les suites ne vont pas paraître monotone..

Elise__♥
Commenter  J’apprécie          70
Qui ne connaît pas encore l'accro du shopping ? Qui ne s'est jamais identifiée à ses virées folles, ses comptes en rouge et ses angoisses nocturnes face à ses dépenses diurnes ?

Bien sûr, dans l'accro du shopping, tout est dans la démesure, mais avec tellement d'humour qu'on se prend au jeu et qu'on s'attache, au fil des livres, aux déboires de Becky, d'autant que la happy end est toujours de rigueur. Of course.

Alors, lorsque j'ai appris que Becky était enceinte dans ce nouveau volume, j'ai su qu'il ne dérogerait pas à la règle : rires, amour, jalousie et bien sûr, dépenses dépenses dépenses.

L'ouvrage est tordant, comme d'habitude, et rassemble tout ce qui a fait le succès des livres de Sophie Kinsella, et particulièrement des accro du shopping. Becky, enceinte, a des envies de shopping bien excusables cette fois (ah ben oui). Ce qui l'est moins, ce sont ses coups de folie qui l'amène à dépenser encore et encore, à rêver d'une maison digne d'un conte de fées, à vouloir une gynéco pour stars... qui est également, horreur putride, l'ex de son tendre époux. Argh. La jalousie pointe alors le bout de son nez. D'autant que le cher et tendre est particulièrement étrange en ce moment. Vraiment très étrange.

Becky va-t-elle se retrouver maman célibataire ? Dans un sordide studio avec à peine de quoi acheter langes et panades, à la merci de ses créanciers ?

Vous le découvrirez en savourant cette lecture totalement estivale.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          70
Attention, attention, si vous étiez sur le points d'acheter un objet mode femme ou enfant, dépêcher vous car la tornade Becky Blomwood arrive!
A peine enceinte, elle veut tout essayer ce qu'il y a à la mode. Ah Becky qu'allons-nous faire de toi!
Commenter  J’apprécie          60
Toujours aussi drôle, Becky prépare maintenant l'arrivée de bébé! Entre le shopping pour bébé, la recherche de la sage-femme parfaite (celle des stars donc!), et ses nombreux doutes sur une foule de sujet, on n'a pas le temps de s'ennuyer !!!
Commenter  J’apprécie          60
Cinquième et dernier volet de la série, on retrouve ici Becky qui attend un heureux événement. Un bébé, une nouvelle raison de dépenser car Becky tient absolument à ce que son enfant arrive dans les meilleures conditions possibles. de plus, le futur père ne désirant pas connaître le sexe du bébé à l'avance, Becky est donc bien « obligée » d'envisager les deux solutions et de tout prévoir en double exemplaires. de plus, une autre question se pose : l'accouchement. Becky se refuse à être suivi par le vieux docteur de famille qui a mis Luke au monde, elle veut l'accoucheuse des stars : Venetia Carter et elle l'aura. Cependant, ce qu'elle ignore encore est que Venetia est une des anciennes petites amis de Luke, lorsqu'ils étaient à la fac. du coup, en les voyant se rapprocher, Becky n'est plus aussi enthousiaste qu'au début à ce que ce soit Venetia qui s'occupe de son accouchement, d'autant plus que celle-ci n'a pas l'air d'avoir oublier Luke et est prête à tenter de le récupérer. Mais Becky n'a pas dit son dernier mot et elle est prête à tout afin de mettre au monde son enfant dans les meilleures conditions possibles et garder son mari.
Livre toujours aussi léger et plein d'esprit. On en vient à regretter que cette série s'arrête déjà !
Commenter  J’apprécie          50
Alors …pur hasard cette lecture car seul bouquin sous la main prêté par un compagnon d hospitalisation . Pas le choix , en plus une saga …pas mon truc …Et puis …style alerte , prenant , entraînant . Quelques éclats de rire bienvenus en cette situation de surcroît. Belle surprise !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2629) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}