AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 2300 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Une folle furieuse complètement inconsciente : voilà la définition que je donnerais à cette héroïne !!!
A mille lieues de moi, cette jeune femme passe sa vie à acheter ou à réfléchir à ce qu'elle va acheter en se moquant complètement de ses nombreux découverts et dettes.
C'est vraiment une lecture d'été adaptée aux jeunes femmes branchées. du coup, c'était vraiment trop éloigné de moi pour que je m'y retrouve !
Néanmoins, on passe un bon moment, léger et même si j'ai sauté des passages, j'ai terminé le livre sans déplaisir. D'autant plus que la dernière partie du livre est plus intéressante et permet de garder le lecteur (ou plutôt lectrice !) accroché. En effet, l'héroïne montre enfin un peu d'intelligence et d'à propos... et puis il y a une histoire sentimentale qui pointe son nez... ce qui n'est pas désagréable pour un roman qu'on lit sur la plage !
Commenter  J’apprécie          70
Une première lecture pour moi dans le style "chick-lit" et je n'ai pas beaucoup apprécié!
En effet, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé le roman très redondant chapitre après chapitre.
C'est vraiment le style de roman que je réserverai pour lire dans une salle d'attente ou dans une circonstance semblable.
Commenter  J’apprécie          50
Lu en version originale pour entretenir et améliorer mon anglais. Et objectif rempli; il s'agit d'un roman accessible avec un niveau d'anglais modeste. Par contre j'ai déjà lu de meilleurs romans de cette auteure. Je m'attendais à quelque chose de plus enlevé et drôle. J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser réellement à cette héroïne superficielle et "creuse" qui devient comme par miracle bien moins idiote au trois quart du roman. J'ai apprécié que la romance ne soit pas trop présente et que le récit gagne en légèreté.
Commenter  J’apprécie          40
Un roman de Chick-Lit qui semble bien prometteur au début. Drôle, facile à lire, sympathique, ce livre annonce une bonne lecture pour laquelle il n'y a pas a réfléchir sur quoi que ce soit. Pourtant, c'est bien une "critique" gentille et drôle, des dépenses inutiles que l'ont peu faire.

Un livre synonyme de l'excès. Autant que les aventures de Rebecca sont amusante au départ, et autant que cela devient ennuyant au bout de trois répétitions du schéma de ses dépenses. Elle est incapable de se contrôler, oui. Chose qui la rend lourde, énervante et immature au bout d'à peine une cinquantaine de pages. On attend désespérément une évolution de son personnage, et il lui faudra environs deux cent pages pour y arriver. Soyons clair, j'aurais volontiers passé la moitié du livre. Même si l'intention de l'auteure n'était pas faire un roman complexe sur la psychologie du personnage, je pense qu'elle aurait pu éviter toutes ces répétitions qui n'amènent à rien. Un léger développement, avec de plus en plus de volonté concernant Rebecca, aurait pu être largement plus appréciable selon moi.

La fin se déroule beaucoup plus vite que les trois quart du reste du livre, alors que les éléments s'enchaînent. Cela donne un véritable déséquilibre au livre, amenant un retournement de situation bien utilisé. Même si ce changement radicale nous montre que le hasard peut parfois bien faire les choses et que Rebecca n'est pas si idiote que ça, il n'en reste pas moins excessif. le lien logique qui fait suivre ces événements est bien construit, mais cela reste quand même bien loin de la réalité. Heureusement pour nous, les sentiments amoureux du personnage principal fait tenir notre curiosité.

En bref, je n'ai pas accroché à ce livre, que j'ai trouvé beaucoup trop superficiel. Il ne faut clairement rien attendre d'un livre pour le lire, puisqu'il ne m'a rien apporté. Je ne conseillerais donc ce livre qu'à des filles qui aiment la Chick-Lit et qui n'ont pas d'attentes importantes de leur lecture, contrairement à moi.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Terriblement déçue! Généralement je préfère les livres aux adaptations cinéma, mais là ça été tout l'inverse. le personnage principal ne m'a pas fait rire mais m'a plutôt tapé sur le système tellement sa vision des choses est très voire trop "exagérée". L'histoire n'avance pas, je ne lirai donc pas les suivants. (cela reste mon avis personnel, si vous voulez tenter l'aventure Rebecca allez y !)
Commenter  J’apprécie          40
Que dire....La première moitié du livre,je n'ai pas du tout aimé, l'héroïne ,une fille superficielle, menteuse, et stupide m'agaçait au plus haut point et j'étais à deux doigts d'arrêter de le lire quand la seconde moitié a commencé à m'intéresser un peu, car cette fille qui ne faisait que des conneries a eu un retour de manivelle et je dois bien avouer que ses déboires m'ont fait plaisir( je devrais avoir honte ...mais non ... Bien fait pour elle....hihi). Désolée mais je crois que ce livre m'a rendue un peu bête et méchante...La fin aussi,est un peu tirée par les cheveux : ça fini comme un conte de fée.....
Bref j'ai mis une deuxième étoile car la deuxième moitié a su attirer mon attention et j'ai pu grâce à elle terminer mon livre.Meme si ce livre est bien écrit ce n'est pas mon genre de littérature préférée mais je n'en suis pas assez dégoutée que pour tirer un trait sur les livres de cette auteure. J'essaierai peut être un jour de lire un autre livre de ce genre.
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis bien amusée au départ, et puis au fil des chapitres je me suis lassée de tant de futilités.
Commenter  J’apprécie          31
J'ai lu "Très chère Saddie", "Samantha, bonne à rien faire" et "Lexi Smart a la mémoire qui flanche" avant de lire ce livre et je l'ai trouvé beaucoup moins bien.
J'ai eu énormément de mal m'identifier à Becky comme je le fais en général avec les héroïnes de Chick-lit. En général j'aime beaucoup les livres de chick-lit car je me dis toujours que ce qui leur arrive pourrait m'arriver car c'est quelque peu banal. Mais avec Becky et son histoire c'était différent. Je me suis tout d'abord demandé si elle était juste naïve ou complètement idiote. Elle m'a agacé du début à la fin du livre. Elle achète, achète, achète ... Puis ne comprend pas d'où sortent toutes ses factures. Elle cache les lettres de rappel de la banque et s'imagine que tout va se régler comme par magie.
Malgré cela, à la fin du livre elle semble se calmer et retrouver une pensée plus logique. Pour cette raison je pense lire le tome suivant afin de voir si elle s'est véritablement calmée.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce livre en mode "plage" et surtout pas de prise de tête, de la pure légèreté et un peu d'humour. Bon ok, mais quand même, il y a des limites à tout... Pour du léger, on est vraiment au niveau de la plume (d'oiseau hein j'entends, pas la plume d'auteur)! Là, vous vous dites que je vous prend pour des imbéciles ? Et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre et surtout la personnage centrale passe pour une crétine absolue. Bon voilà, c'était léger, c'était l'objectif... Prochaine fois je passe mon tour pour cette auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis un peu embêtée. Je ne sais pas quoi en dire. Je n'ai pas envie d'en dire du mal mais je n'ai pas envie d'en dire du bien non plus. C'est... lisible. ça s'apprécie un soir d'hiver, au chaud sous la couette avec un thé. Ça ne prend pas la tête et ça aide à trouver le sommeil.

Je ne sais pas quoi dire de plus !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (6550) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..