AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 144 notes
5
25 avis
4
16 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une romance bien écrite qui fait passer un bon moment même si la lecture n'est pas très originale. du déjà vu dans le scénario et les personnages, toutefois j'ai été touchée par l'histoire de Caine et de Rachel. J'ai bien aimé le jeu de séduction et l'humour qui amènent un peu de légèreté au fur et à mesure que l'on découvre le passé des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          60
Vi KEELAND fait partie des auteurs que j'adore. Je suis rarement déçue par ses histoires et j'étais donc curieuse de découvrir celle-ci.

« Les belles apparences » va nous plonger dans le quotidien de Rachel. Cette jeune femme pleine de vie fait une thèse en musicologie. Dans le cadre de ses études, elle va devoir être l'assistante d'un de ses professeurs, Caine West.
Sauf que ce dernier n'est autre que l'homme qu'elle a rencontré dans le bar dans lequel elle travaille. L'ayant pris pour quelqu'un d'autre, elle l'a insulté sans même lui laisser une chance de se défendre.
Malgré sa gêne, Rachel va être attirée rapidement par son professeur qui est aussi charismatique que secret. Cependant, derrière sa lumière se cache une grande part d'ombre et des secrets.

Je peux dire que j'ai passé un bon moment de lecture, même si ce n'est pas mon livre préféré de cette autrice.

L'histoire commence avec la fameuse rencontre entre Rachel et Caine, une rencontre tonitruante. C'est drôle, même si c'est prévisible. On tombe presque dans la caricature de la rencontre dans un bar et j'ai trouvé cela un peu dommage même si finalement le livre ne se résume pas à cela.

D'apparence légère, le récit va se révéler être plus profond que ce que l'on peut imaginer.
En alternant entre les points de vue de Rachel et de Caine, l'autrice nous plonge entre présent et passé pour nous plonger dans son histoire et nous montrer toute la profondeur de son écrit.
J'ai apprécié le fait que ça ne soit pas une simple histoire d'amour, une simple rencontre entre une étudiante et son professeur.

Cependant, je dois bien avouer que l'histoire manquait de suspens.
L'autrice essaie d'instaurer du suspens, mais dès les premières semi-vérités révélées, on sait déjà le chemin qu'elle souhaite prendre et les grandes révélations sont de suite évidentes.
Alors d'un côté, ça met le lecteur dans le secret et ça nous aide à apprécier différemment le récit. On tremble un peu lorsque les personnages s'approchent de la vérité qui va les briser, même s'il est vrai que j'aurais souhaité être également surprise.

Rachel est une héroïne que j'ai immédiatement apprécié. Elle est solaire, pétillante et donne du peps à l'histoire.
Caine est plus posé, mais il va se faire bousculer par Rachel.
Leur duo est plaisant à suivre et on tombe directement sous leur charme.

La fin se fait désirer.
J'ai deviné tellement rapidement comment aller se dérouler l'histoire que j'ai eu l'impression qu'elle tardait à venir et qu'elle n'a pas duré très longtemps, que finalement tout se résolvait assez rapidement.


En conclusion, « Les belles apparences » est une histoire qui m'aura fait passer un bon moment de lecture. Vi KEELAND fait encore mouche en mélangeant son humour détonnant et du drame pour nous émouvoir.
Les personnages sont plaisants à suivre, leur duo marche parfaitement et on se retrouve assez vite attirés par eux.
L'histoire nous plonge entre passé et présent, la rencontre des deux personnages principaux va faire resurgir des secrets bien enfouis.
Il y a quelque clichés, mais c'est surtout le manque de suspens qui m'a empêché d'être vraiment surprise et focalisée sur l'histoire.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Jai bien-aimé ce livre. Vi keeland est toujours une auteure vraiment formidable qui nous transporte dans son monde. C'est une histoire touchante et unique. Caine est un personnage très fiable et adorable.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est le premier que j'ai reçu avec mon abonnement Kube et je suis agréablement surprise par cette découverte.

Bien que la couverture ne m'attirait pas à première vue, l'histoire que j'ai découverte à l'intérieur est attendrissante et non dénuée d'humour.

La plume est agréable à lire et les chapitres se lisent rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime toujours lire un Vi Keeland, et j'essaye de tous les lire parce qu'elle a quelque chose que j'aime : les dialogues, les personnages et leurs interactions. Ici ce livre est sympa mais sans plus, j'ai quand même lu avec plaisir.

Il ne vaut pas un The Player, Bossman, Egomaniac ou encore dernièrement le The Rivals ou le Oui ou Non qui est sorti en auto-edition. Je commence quand même à en lire quelques-uns il faut bien le reconnaitre.

Je ne suis pas très fan de base du rapport Eleve-Professeur, alors avec celui-ci je suis partie avec quelques a priori, or ce n'est pas vraiment le cas, car le rapport est plutôt subalterne/prof, du coup c'est passé un peu mieux.

L'histoire en soit est sympa, mais le passé des deux m'a un peu détachée, cette touche drama ne m'intéresse pas en général, et bien qu'elle l'ait traité avec douceur, ce genre de sujet ne me plait jamais vraiment. Je m'en détache beaucoup.

Ça reste un livre mignon, hot et un peu cru mais ça c'est récurent avec elle, c'est un peu la seule avec qui je l'accepte d'ailleurs. Bref, je suis prête pour les autres !
Commenter  J’apprécie          10
Vi Keeland est une autrice que j'apprécie énormément, surtout pour les livres qu'elle écrit seule, comme celui ci. La saga The fighter est une de mes sagas préférées et le livre The Player, probablement un de mes favoris de l'autrice. Donc quand j'ai vu qu'elle sortait à nouveau un livre, j'ai sauté dessus dès sa sortie.

Nous découvrons ici le personnage de Rachel. C'est une jeune femme qui est vraiment fan et passionnée de musique. Elle aime ça depuis qu'elle est petite et veut en faire son métier. Mais attention, elle ne veut pas être chanteuse ou danseuse, elle veut juste prouver à tout le monde que la musique peut aider les personnes malades. À côté de ça nous avons un beau professeur : Caine West. C'est un homme charmant mais assez mystérieux. Il aime aussi énormément la musique et souhaite en faire profiter les autres grâce à son métier.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont vraiment attachants et touchants. Ensemble, ils ont l'air plus forts, plus courageux et plus sûre d'eux. Même si la romance arrive un peu trop vite à mon goût, j'ai trouvé leur première rencontre plutôt amusante et légère. Dans ce livre on retrouve des moments pleins d'émotions donc très touchants et d'autres plus rafraîchissants et légers. Il va y avoir pas mal de quiproquos finalement entre nos personnages, d'ailleurs dès les premières pages cela va déjà commencer… et puis il y aura aussi quelques secrets et quelques doutes. Leur histoire va donc se construire doucement et ils vont devoir se dire la vérité sur quelques petits moments de leur vie… surtout pour pouvoir ensuite oublier le passé. Il y a une sorte de mini intrigue autour du passé de Caine, honnêtement j'ai deviné rapidement, cependant j'ai trouvé cette partie de l'histoire très intéressante et originale.

Une romance donc additive et captivante qui est tout simplement mignonne et agréable à découvrir ! Parfaite pour se réchauffer cet hiver !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé à lire le livre « Les Belles Apparences » de Vi Keeland en me disant « je lis juste quelque pages et je finirai ma lecture ce soir » puis trois heures plus tard j'étais toujours absorbée dans ma lecture.

Vi Keeland nous relate l'histoire de Rachel et Caine. Tout commence quand Rachel va se défouler sur un inconnu, pensant qu'il s'agit de l'ex marié de sa meilleure amie Ava. Hors elle va découvrir plus tard qu'il s'agit non pas de l'ex d'Ava mais plutôt de son nouveau professeur de musique au conservatoire dont elle est la nouvelle chargée de TD.

En commençant m'a lecture j'ai été prise de fou rire dès le premier chapitre. Nous avons une héroïne qui accumule les gaffes, avec un caractère fort mais surtout indépendante !

Caine est professeur de musique au conservatoire de New York. Il vient d'une famille assez aisée, a beaucoup d'humour et arbore une attitude qui n'a rien à voir avec celle du musicien qu'il a pu être.

Le titre du livre porte bien son nom, tout est question d'apparence dans cette histoire. La tension sexuelle entre les personnages est époustouflante puis nous transporte. Cependant ne vous attendez pas à une classique histoire élève-professeur, celle-ci n'est pas réellement un problème et passe au second plan.

Les passages du livre ou l'auteure nous révèle les pensées de Caine sont pour beaucoup fait de flash-back. Ceux-ci sont nécessaires et nous permette de deviner là ou veut en venir Vi Keeland.

Cette histoire m'a mise les larmes aux yeux. le passé de nos protagonistes nous emmènes vers un sujet grave : je ne veux pas vous en parler pour ne pas vous spoiler l'histoire. Mais nous allons ressentir la culpabilité et la souffrance que peut ressentir une enfant dans le cas de Rachel et l'importance du dilemme pour un jeune homme dans le cas de Caine. Nos personnages vont affronter leurs passés, devoir arrêter de se fier aux apparences, se pardonner puis enfin s'accepter pour pouvoir vivre leur relation.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Rachel fait la connaissance de Caine d'une façon assez saugrenue et malaisante, d'autant plus lorsqu'elle apprend quelques jours plus tard que c'est le professeur dont elle va devenir son assistante. Derrière eux un lourd passé les tourmente. Pourquoi Caine a-t-il stoppé sa carrière dans la musique ? Pourquoi Rachel a tourné ses études vers la musique ?

J'avais tout simplement adoré Sex not love de cette autrice, j'étais ainsi super enthousiaste à l'idée de commencer un autre de ses romans. Aux premiers abords l'histoire m'a beaucoup plu et d'autant plus grâce aux personnages de Rachel et Caine qui sont ultra touchants. La dynamique de leur relation débute sur des insultes de Rachel, et j'ai tout simplement rigolé en apprenant que c'était son professeur ! Rachel est si forte, elle jongle entre ses études, son poste d'assistante de chargé de TD et en tant que serveuse dans un bar. Malgré toute ses occupations et son horrible passé, elle essaie toujours de rester positive et dynamique.

Ce que j'adore dans la lecture d'un roman, c'est qu'il y a généralement toujours un petit secret chez au moins un des personnages dont on apprend la révélation vers la fin du roman. Malheureusement, ce n'était pas le cas dans celui-ci. Nous avons la révélation avant même les personnages et c'était assez perturbant, je n'avais plus de réelle motivation à terminer le livre. Je n'avais plus cette petite flamme, toute la jouissance que j'avais au début du roman. Sans ce point je pense que ce roman aurait pu être une excellente lecture, mais dont je ressors malheureusement mitigée.

Heureusement, l'histoire reste addictive grâce à la relation entre Rachel et Caine. Il ne se saute pas dessus dès les premières pages, non non il faut attendre au moins la moitié du roman pour avoir un minimum de contact psychique. La tension était à son paroxysme pour mon plus grand bonheur, et c'est ce qui m'a permis de terminer ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Ca aurait pu être un coup de coeur mais il m'a manqué des pages en plus. J'aurais aimé en connaître plus sur l'adolescence de Caine. Par contre, les flash-backs étaient poignants. Je ne m'attendais pas du tout à CE rebondissement pourtant je suis assez forte pour découvrir une d'intrigue avant l'heure ! Une très belle histoire d'amour, de reconstruction de soi et de pardon.
Commenter  J’apprécie          00
8/10
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.
J'avais déjà lu Cocky Bastard (en collaboration avec Penelope Ward) et j'avais beaucoup apprécié ma lecture de par son humour délirant et du coup, je pensais passer un bon moment avec Les Belles Apparences de la même auteure. Et en effet, j'ai vraiment passé un bon et rafraîchissant moment de lecture !
Les personnages sont approfondis et très intéressants à suivre (surtout Caine pour ses passages au passé, où je voulais toujours en savoir plus et MAINTENANT).
La romance est alimentée par une belle alchimie surtout au début quand ils se cherchent, c'était vraiment trop mignon à suivre !
L'histoire est agréable à suivre et la trame de fond assez entraînante et addictive. le « grand » mystère du roman était bien trouvé et assez original même si j'ai fait tout de suite le rapprochement dès le 1er retour en arrière, ce qui est assez dommage au niveau du suspense, mais tout de même très divertissant de savoir comment tout ceci va se dégoupiller.
Petit point négatif à noter pour moi cependant, c'est le problème qui n'en est pas un. Un des personnages principaux se sent mal d'avouer quelque chose, mais je vois pas en quoi c'est dramatique de le dire ou pas sachant que ça ne pose pas vraiment problème, je n'ai pas compris les réticences de ce personnages à avouer la vérité et aussi tardivement.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (321) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1091 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}