AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blue lock tome 16 sur 19

Muneyuki Kaneshiro (Autre)Yusuke Nomura (Autre)
EAN : 9782811679958
208 pages
Pika Edition (04/10/2023)
4.43/5   29 notes
Résumé :
Suite aux attaques impétueuses de la sélection japonaise u-20 centrées sur Sae Itoshi et Ryûsei Shidô en état de grâce, le Blue Lock décide d’abattre son dernier atout, Shôei Barô. Le match prend des allures de combat à mort, au-delà des stratégies et des calculs. Les deux équipes se donnent à fond sur le champ de bataille, et chaque joueur tente d’atteindre l’état de grâce pour donner une nouvelle dimension au football japonais ! Isagi et ses coéquipiers vont-ils p... >Voir plus
Que lire après Blue Lock, tome 16Voir plus
Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.50★ (8593)

29 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2847)

31 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.19★ (7170)

35 tomes

Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.37★ (12726)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Blue Lock, Tome 16
Manga
Kaneshiro & Nomura

Que dire... j'avais enchainé les 15 premiers tomes en juillet / aout et cela avait été très dur de s'arrêter en plein milieu de l'arc Blue Lock vs U20...
C'est donc avec plaisir que je me relance dans la série avec ce seizième tome, bien que cela n'a pas été facile sur le début du tome.
En effet, comme je l'ai dit plus haut, j'avais enchainé les 15 premiers tomes, et je me suis retrouvé avec plusieurs mois d'attente pour lire ce tome 16. Il a donc fallu se remettre dedans, se rappeler des différents personnages (notamment pour l'équipe U20), et surtout, si j'avais hâte de voir la suite du match, le rythme s'est retrouvé un peu saccadé par un flash-back sur la vie d'un joueur de l'équipe U20, que je n'avais pas forcément envie de lire à ce moment la, moi je voulais voir le match !
Une fois cela passé, on se remet vite dans le bain, on est content d'avoir la suite, et fin ?? (spoil : NON). Et même le flash-back qui au début m'a coupé dans mon élan était en fait intéressant à suivre.
Maintenant pas le choix, on va continuer à attendre pour avoir la suite, et cette fois la fin ?? de l'arc U20.
Commenter  J’apprécie          31
L'équipe est menée ! Voila alors que le dernier remplaçant rentre ! Il s'agit du numéro 13. L'entrée de ce dernier joker est un appel à jouer ultra offensif ! Cette tactique a été peu travaillée à l'entraînement et est donc fortement risquée. Il reste 30 minutes, la tactique est claire, tous en attaque ! 
Les joueurs vont alors devoir se donner à fond et se transcender afin de pouvoir avoir une chance de recoller au score. le match est tendu et il est difficile de savoir ce qui va se passer car la conclusion n'est pas encore pour tout de suite. Pas grave, les pages sont toujours aussi agréables à visionner, le trait est vif… le dessinateur se transcende comme les joueurs. 
J'ai hâte de savoir comment ça va se terminer et je me demande alors sur quel arc narratif cela va enchaîner. 
Commenter  J’apprécie          40
J'ai abordé le tome 16 en me disant que ce devait être enfin la fin, que l'auteur avait dévoilé toutes ses billes, et bien à la fin de ce tome, je vous le dis, non ce n'est pas encore la fin et là pour le coup, ça fait un peu long, mais, mais, pas tant que cela, car il faut encore et encore le dire, on est prit dans le jeu, prit dans ce match extraordinaire, ces acteurs extraordinaires et ce dessin vivant, dynamique qui nous tiens dans le scénario en haleine jusqu'à la fin. Et on se jette sur le tome 17.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir lu le tome précédent, je me suis de suite jetée sur ce tome ci. Je ne pouvais pas le laisser traîner plus longtemps que ça dans ma pile à lire. J'étais impatiente de voir l'issue de ce match, pour le coup c'est loupé il faudra attendre le tome 17 pour le savoir! Mais dans tous les cas, j'avais très très envie de découvrir la suite de ce match, d'autant plus que Barô fait son entrée! Ça promettait de belles choses pour le coup! Et encore une fois, je n'ai pas été déçue, c'était un tome incroyable.

Dans ce seizième tome, suite aux attaques impétueuses de la sélection japonaise u-20 centrées sur Sae Itoshi et Ryûsei Shidô en état de grâce, le Blue Lock décide d'abattre son dernier atout, Shôei Barô. le match prend des allures de combat à mort, au-delà des stratégies et des calculs. Les deux équipes se donnent à fond sur le champ de bataille, et chaque joueur tente d'atteindre l'état de grâce pour donner une nouvelle dimension au football japonais ! Isagi et ses coéquipiers vont-ils parvenir à s'offrir un avenir flamboyant au cours de cette seconde période extrêmement tendue ?!

C'est fou de voir à quel point tous les participants se creusent les méninges pour essayer de battre l'adversaire. On pourrait presque voir les rouages de leurs cerveaux fumer! Tout n'est que tactique, calcul, manipulation et j'en passe. On ne sait jamais ce qu'il va se passer, on ne peut jamais prévoir quelle action le joueur va faire, encore moins quand il s'agit de Barô. Ce mec est totalement imprévisible. Même Ego ne sait pas du tout ce que Barô a prévu de faire.. C'est un joueur redoutable et limite dangereux. J'adore cette tension que l'on a en permanence. Les tensions entre adversaires mais aussi entre coéquipiers, la tension est plus que palpable et on voit bien qu'un rien peut enflammer la mèche! J'ai encore plus hâte de découvrir ce que nous réserve le tome suivant, d'autant plus que l'on va enfin découvrir l'issue de ce match et pour le coup, je n'ai aucune idée de comment tout ça peut se terminer !

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Chaque tome de ce manga est un vrai régal pour les yeux. La tension est tellement palpable qu'on pourrait facilement croire que nous aussi on joue notre carrière sur ce match. Personnellement, je ressens vraiment la pression qu'ils ont, comme si moi aussi je faisais partie du Blue Lock, c'est complètement fou.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce match est complètement dingue et d'une imprévisibilité folle. le ballon va bouger dans tous les sens, et on va nous offrir des moments d'anthologie. En même temps, un petit tour dans le passé de la personne de la couverture qui est aussi le capitaine de l'U-20.
Ce match a aussi l'avantage de faire évoluer bien des joueurs sur le terrain, dont certains entrent même dans la zone, vivent un moment de pure jouissance.
Ego fait entrer quelqu'un de déconcertant sur le terrain, autant pour sa propre équipe que celle de leurs adversaires.
Et en tout cas, c'est un match fameux qu'ils nous offrent, tout le monde se donne à fond, tous ces joueurs aimeraient être celui au centre de l'attention du public, celui dont on retiendra le nom.
Ils jouent autant pour se démarquer, accomplir quelque chose d'exceptionnel, tout en jouant en équipe.
Nous sommes sciés sur notre siège, et complètement dedans avec eux, se demandant ce qui va encore se passer. Nos émotions sont vives, et elles montent crescendo.
Bravo aux deux équipes pour ce match d'exception et vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il plonge coéquipiers ou adversaires dans la confusion tel un roi tyrannique qui n’obéit qu’à son égocentrisme !
Commenter  J’apprécie          20
Le style de Shôei Barô n’a rien de rationnel. Mieux son adversaire connaîtra le foot et plus il se fera avoir car endosser le mauvais rôle permet d’anéantir toute lecture du jeu !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Muneyuki Kaneshiro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muneyuki Kaneshiro
MANGA Blue Lock - Mangado La voie du manga
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1500 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}