AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EmmaNef


Ce roman aborde avec profondeur et poésie (mais aussi humour) différentes questions telles que celles de nos origines, de l'impact de nos traumas infantiles dans nos choix de vie, de l'errance, puis de la capacité de résilience.
Ce livre témoigne, avec beaucoup de tendresse, l'adversité de la vie et de la société. En effet, Piotr/Pierre subit diverses maltraitances, qui ne laisse pas le lecteur indifférent. On y lit alors l'évolution de ce petit bout, adopté en France qui tente tant bien que mal de panser toutes ces écorchures, comme ses parents adoptifs.
Ce livre témoigne aussi, à travers le personnage de Natalia, de la volonté de croire en l'homme, malgré toute sa destructivité : " On ne peut pas comme ça coller une étiquette définitive.".

Il y aurait tant de choses à dire de ce livre ! En tout cas, je le recommande à tous ceux qui apprécient les récits poétiques et les explorations psychologiques des personnages. C'est un livre qui invite à la réflexion et qui reste dans l'esprit longtemps après avoir été lu.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}