AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beastars tome 16 sur 22
EAN : 9791032708002
192 pages
Editions Ki-oon (06/05/2021)
4.51/5   76 notes
Résumé :
Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?
Legoshi s'installe peu à peu dans sa nouvelle vie et parvient à surmonter son désir de viande. Même quand il se retrouve en contact avec de l'ossaïne, une drogue pour carni- vores à base de sang et d'os, il reste en pleine possession de ses moyens et corrige les trafiquants sans difficulté !

Soudainement devenu le héros du quartier, le jeune loup reçoit même, de ... >Voir plus
Que lire après Beastars, tome 16Voir plus
Ranking of Kings, tome 1 par Toka

Ranking of Kings

Sosuke Toka

3.93★ (619)

13 tomes

Candy & Cigarettes, tome 1 par Inoue

Candy & Cigarettes

Tomonori Inoue

4.09★ (343)

10 tomes

Bakemonogatari, tome 1 par Oh ! Great

Bakemonogatari

Oh ! Great

4.22★ (627)

19 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.14★ (2322)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Avec sa douce couverture mettant en scène la mère de Legoshi toute songeuse, Paru Itagaki annonce la couleur, les relations interespèces vont encore être au centre de notre histoire mais l'amour aussi !

J'ai encore une fois adoré ce tome. L'auteur joue à merveille avec nos émotions. Elle propose un premier chapitre bouleversant sur la relation complexe que Legoshi a entretenu avec sa mère après que celle-ci ait été touchée par la mutation de son père. Déchirant mais sans pathos inutile, ce qui est tout un art pour arriver à un tel équilibre.

Puis on semble repartir vers quelque chose de plus léger, le temps de retrouver Juno et Louis qui se courtisent oui et non. C'est gentil et un peu désuet, mais sous la légèreté de ces moments se cachent à nouveau la cruciale question des relations interespèces une fois de plus. L'autrice cible tout ce qui les différencie et pourrait les séparer mais qui en fait intrigue plutôt l'autre et suscite son admiration voire son désir. C'est compliqué, surtout dans une société qui pousse uniquement vers les couples de "sang pur" comme nous le découvrons de plus en plus. S'afficher avec quelqu'un de différent est systématiquement mal vu ou problématique, ce n'est pas la norme voulue par la société. L'autrice appuie là où ça fait mal et fait là un parallèle fort avec notre société où les couples différents sont aussi regardés différemment. Ainsi, ce qui pourrait sembler anecdotique est loin de l'être.

Elle réutilise d'ailleurs ce procédé à plusieurs reprise dans le volume, débutant un chapitre par quelque chose qui semble à mille lieu de ce qui nous intéresse pour finalement nous y conduire avec encore plus de facilité et nous asséner une nouvelle révélation. Ce fut le cas avec la mère de Legoshi, ce fut le cas avec Juno, c'est aussi le cas avec l'armée de souris qui soutien Yahya. Tout nous ramène petit à petit à cette nouvelle enquête qui fait graviter tout le monde autour d'elle : la poursuite de la chimère Melon. Et c'est fascinant le rythme d'écriture et la mise en scène dont fait preuve l'autrice pour nous y conduire. Elle semble illustrer l'adage : "Tous les chemins mènent à Rome".

Car en effet, Melon par ses particularités concentre tout : la question des relations amoureuses interespèces et ce à quoi ça peut conduire, la difficile cohabitation carni-herbi, le marché noir et les gangs. J'ai beaucoup aimé la dernière partie avec le piège tendu de main de maître. le passage chez le tatoueur paresseux est une petite merveille, aussi bien sur ce qu'il nous apprend sur la psychologie de Melon, que sur l'ingénieuse mise en scène de l'autrice se servant des particularités de chacun (Ah la figure du paresseux !). Mais la suite est tout aussi excellente, jouant sur le caractère de Legoshi et ses nouvelles relations. Melon est astucieux, mais Legoshi l'est tout autant sans le savoir grâce à l'aide qu'il reçoit suite à toutes les bonnes actions qu'il a faite. C'est donc un duel assez équilibré et fascinant.

La dernière pièce est livrée dans les ultimes pages du volume et si elle semble sortir de nulle part pour mieux nous surprendre, elle fait aussi sens avec tout ce qui a été travaillé jusqu'à présent sur cette haine des sangs mêlés. J'ai hâte de voir vers quoi elle va se développer.

Avec un sens du rythme assez fou, Paru Itagaki continue à nous plonger dans son histoire fascinante de gens qui veulent s'aimer sans tenir compte du carcan de la société. C'est beau, dur et fascinant à la fois. Tout est parfaitement maîtrisé, le côté tranche de vie servant le côté polar et le nourrissant. C'est vraiment une très très grande série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Faut-il vraiment se répéter que Beastars est génial ? Chaque tome révèle le talent de l'auteure et je redoute le moment où je vais devoir patienter pour les tomes suivants ! C'est passionnant, émouvant et envoûtant. Que faire ? Legoshi, lui est sorti du coma après avoir "vu" sa mère : quel beau passage ! Il va ainsi vouloir aider Yahya de nouveau à capturer l'hybride faisant trembler leur monde. Melon fait parler de lui pour son histoire, sa nature herbi-carni et sur les relations inter-espèces. C'est vraiment réalisé de main de maître car même quand les histoires semblent un chouia décousues, elles s'entremêlent et se retrouvent. Quel talent !
Commenter  J’apprécie          52
Une nouvelle fois, ce tome était génial ! La trame est vraiment prenante et addictive... J'adore l'ampleur que prend le sujet des relations inter-espèces et des hybrides. Les personnages et l'histoire sont superbement bien travaillés et construits. Je ne me lasse pas de cet univers, bien au contraire, plus j'en découvre et plus je veux en savoir. Plus je vois les tomes défiler et plus j'ai peur de toucher la fin.
Commenter  J’apprécie          60
Nous avions laissé Legoshi en mauvaise posture à la fin du tome précédent. C'est l'occasion de revisiter son enfance et d'en apprendre plus sur sa mère, une hybride loup-varan qui ne supportait pas son statut particulier...
Sitôt sur pattes, Legoshi décide de reprendre la traque de Melon, qui l'amènera chez un étrange tatoueur très glauque avant de le confronter à nouveau au gang des lions. Son amitié avec Sagwan le tirera d'affaire dans une scène maritime particulièrement épique !
Ce tome voit aussi se complexifier l'intrigue amoureuse entre Louis et Juno, nous raconte l'histoire du gang des souris qui travaille avec Yahya, et introduit un nouvel adversaire, un gang de chauves-souris suprémacistes qui veulent exterminer les hybrides... le tome se clôt en laissant Gosha aux prises avec des derniers dans une crèche du marché noir, quel suspense !
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent tome, où l'on en découvre de plus en plus sur chacun de nos personnages chouchou. Les dessins sont beaux. J'aime beaucoup les illustrations de chaque début de chapitre qui donne plus de cachet à ce manga. Je recommande toujours autant cette saga, je ne m'en lasse pas.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
ActuaBD
31 mai 2021
La mixité inter-espèce est au cœur de ce tome où notre héros, Legoshi, se retrouve confronté à de multiples exemples de celle-ci, notamment la mutation de sa mère, la physionomie de Melon le criminel ou encore la relation naissante entre Louis, le cerf et Juno l’autre loup gris de la série. Comment concevoir son avenir avec la lapine Haru, dans ses conditions ?!
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
07 mai 2021
Suivez le loup Legosi et ses amis dans leurs aventures ! Mais attention, les proies ne sont pas toujours celles que l’on croit….
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Leano — C’est normal ! Plus on vit, plus on fait d’erreurs; et vivre, c’est arriver à se pardonner malgré tout… Même si mon existence était bourrée de remords, j’ai pu te donner naissance Legoshi, alors elle valait la peine à 100% !
Commenter  J’apprécie          20
Plus on vit, plus on fait d'erreurs et vivre, c'est arriver à se pardonner malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement, la douleur est la seule chose qui nous relie tous.
Commenter  J’apprécie          30
Oups... c'était juste une petite pulsion meurtrière...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Paru Itagaki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paru Itagaki
Vidéo de Paru Itagaki
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (191) Voir plus



Quiz Voir plus

Beastars

Quel est le repas préféré du lapin?

Carotte et petits pois mijotés
Salade composée
Choux-fleurs

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Beastars, tome 1 de Paru ItagakiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..