AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00OK6ST8A
La Hulotte (30/11/-1)
5/5   13 notes
Résumé :
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez le pic épeiche et la fouine.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Hulotte, n°11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le premier chapitre du numéro 11 de la Hulotte est consacré au pic épeiche comme sa couverture ne l'indique pas.
Le pic épeiche, le moins connu de la famille des pics et pourtant le plus fréquent. La Hulotte nous raconte les moeurs de cet oiseau qui ne sait pas chanter ( ou alors fort mal ), mais qui est un champion des percussions. de plus, ce chapitre consacré au pic épeiche permettra une fois pour toutes de le différencier de ses cousins ( le pic noir et le pivert ).
C'est la fouine qui est l'héroïne du deuxième chapitre de ce numéro. Ce mustélidé à la mauvaise réputation et souvent confondue avec la martre a été interviewé par la Hulotte. Son témoignage sur ses habitudes de vie est des plus intéressants...
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'est seulement au Moyen-Age que le chat domestique, venu d'Egypte, nous a remplacées, les belettes et nous (les fouines), dans les habitations des Hommes. Auparavant nous étions choyées dans beaucoup de foyers campagnards où nous faisions aux rats et aux souris une chasse sans merci. Et Dieu sait si nous avons toujours eu du flair, si nous savons suivre une piste et nous faufiler dans les endroits les plus inaccessibles. Notre onduleuse souplesse est proverbiale !
Commenter  J’apprécie          60
Se délecter lentement d'un œuf, quel régal ! J'ai pris la bonne habitude - les oiseaux sauvages, vous savez, ça ne pond guère qu'au printemps - de me fournir en œufs de poules puisque l'homme, lui, les fait pondre toute l'année.
Commenter  J’apprécie          121
Alors que le Pic vert affectionne les espaces dégagés, parcs spacieux riches en vieux arbres, peupleraies du bord des rivières, bosquets, vergers et autres endroits où il ne peut guère passer inaperçu, le Pic epeiche au contraire, taciturne et individualiste, préférè le secret des grands bois peu fréquentés.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : écologieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
261 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}