AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 816 notes
Quand Clayton, son petit ami depuis sept ans la quitte pour sa soeur, Ola est en colère. Poussée par ses amis, elle élabore une liste de 52 défis sexuels à réaliser en un an. Mais Saint, son voisin et accessoirement meilleur ami de Clay va se mettre en travers de son chemin.
Si l'histoire partait sur des bases amusantes et laissait présager une romance sexy, je suis partagée. Parce que (et je ne pensais vraiment pas dire çà en commençant le livre) les scènes de sexe prennent beaucoup trop de place. Elles sont trop longues, répétitives et parasitent le reste de l'histoire. Et c'est dommage, parce que c'est finalement ce qui est intéressant, le reste de l'histoire. J'ai écouté ce livre et j'ai passé un trajet de 40 minutes sans que la scène érotique qui a commencé au début de mon écoute soit fini 40 minutes plus tard et donc sans que le récit n'avance. 40 longues minutes.
Mis à part çà, et bien les sujets abordés sont intéressants et si je n'ai pas totalement adhéré au couple vedette (Saint est quand même trop souvent toxique), j'ai apprécié les personnages secondaires et la bande d'ami d'Ola apporte les rares touches de légèreté du roman.
Ah, et petit message aux autrices et auteurs (il y en a quelques uns) de romances, arrêtez de marier vos héros à la fin du roman alors qu'ils se connaissent à peinent. On n'est plus au 19ème siècle où le mariage était un passage obligé pour qu'un couple puisse exister.
Pour revenir à l'écoute, j'ai apprécié les narrateurs de ce roman, qui interprètent avec talent leur personnages, Charlotte Gagnor et Michael Maino. Ils incarnent l'alternance de point de vue avec talent.
Je suis allée au bout de bon écoute, mais j'ai quand même trouvé le temps long.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai d'abord cru que j'allais devoir faire une critique plutôt négative, je l'avoue, j'ai eu beaucoup de mal avec le début de ce livre. J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, pour être tout à fait honnête, si ça n'avait pas été un SP, je ne suis pas sûr que j'aurais continué ma lecture. Ça aurait été dommage, parce que la dernière partie m'a fait aimer ce livre. Bon, nous sommes loin du coup de coeur, avec tout ce spicy, ce n'est pas pour moi, mais l'autrice a réussi à me toucher, surtout à la fin de l'histoire.

Les deux héros de cette histoire sont tous les deux très intéressants d'un point de vue psychologie, ils ont des démons, très différents, mais très intéressants.

Ola a perdu sa mère très jeune et très vite son frère et sa soeur ont quitté la maison, rêvant d'indépendance et ayant du mal à s'entendre avec leur père. Seule Ola est resté, auprès de ce père dur et exigent, Ola n'avait pas le droit de faire un écart. Elle devait être la fille parfaite et elle a toujours tout fait pour l'être, pour avoir l'amour de son père, pour qu'il ne l'abandonne pas. C'est ça la grande faille d'Ola, la peur de l'abandon, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est restée auprès de Clay alors qu'elle savait que ça n'allait plus entre eux. On ressent vraiment cette peur du début à la fin de l'histoire, c'est ça qui m'a énormément touchée. Mais après sa rupture, Ola en a marre d'être cette fille parfaite, du moins de paraître comme parfaite. Alors avec cette liste, c'est un peu comme une émancipation, elle s'émancipe de son père, de son image de fille parfaite. Mais, l'autre faille d'Ola, c'est Saint Hunderson. Elle l'aime depuis plus de sept ans, depuis le jour où elle a posé les yeux sur lui à la fac et encore plus depuis qu'ils se sont parlé sur le banc en face de l'église. Malheureusement, pour Ola, Saint, n'est pas le genre d'homme à se mettre en couple, il n'y a que le sexe pour lui, il ne peut rien offrir d'autres. C'est pour ça qu'il a présenté Ola à son meilleur ami Clayton, qui lui rêvait d'une vraie histoire d'amour, comme Ola.

J'ai aimé Ola, même si je n'ai pas toujours compris ses choix, elle est néanmoins très solaire et très attachante.

J'ai aussi aimé le personnage De Saint, d'une certaine façon du moins. Il est très torturé, accusé a tort, avant d'arriver à Los Angeles, il vit avec le poids de la culpabilité de son passé. Ce qui ne s'arrange pas au décès de son père. J'ai aimé son look, tatoué de partout, des bagues à chaque doigt, les ongles vernis. Saint assume sa différence, il montre sa noirceur jusque dans son aspect physique. Il m'a touché, je crois que ce que j'ai préféré dans le livre, ce sont les flash backs De Saint, ce sont vraiment ces passages qui m'ont donné envie de poursuivre ma lecture. Comme Ola, je n'ai pas toujours compris les réactions et les actions De Saint. Je l'ai trouvé plutôt toxique dans sa relation avec Ola, il la veut, mais il veut son bonheur, mais il ne veut pas d'une vraie relation. J'ai eu un peu de mal avec ça.

La romance est aussi belle qu'elle est toxique, ce n'est pas le fait que Saint soit le meilleur ami de son ex qui n'est pas saint (jeu de mots nul) mais l'espère de possession qu'il souhaite avoir vis-à-vis d'Ola. Il y a bien la notion d'âme-soeur, d'amour infini, mais je ne l'ai pas toujours ressenti comme ça. le fait qu'Ola accepte le deal De Saint par rapport à sa liste en excluant les sentiments, qui pourtant son omniprésent pour elle, bof, j'ai eu du mal à comprendre.

Mais ce qui m'a surtout dérangé dans cette lecture, c'est qu'au début surtout, tout, absolument tout tourne autour du sexe. Je sais que c'est une new romance, mais là, c'est vraiment trop pour moi. J'ai vraiment failli lâcher le livre à cause de ça. Dans chaque phrase, il y avait un sous-entendu crapuleux, j'ai trouvé ça très lassant. Sans parler des chapitres entiers sur les scènes de sexe, très nombreuses. le livre fait 555, ce qui est un sacré pavé pour une romance, mais pour moi (je sais que beaucoup ne seront pas d'accord) sans toutes ces scènes hautement spicy, j'aurais nettement plus apprécié l'histoire, j'aurais peut-être même eu un coup de coeur. J'ai aussi trouvé les « mon ange » répétitif, très agaçant.

Je n'ai pas tout détesté dans cette histoire, j'ai adoré la psychologie des personnages. Leurs failles, leurs démons, m'ont réellement touché. J'ai aimé les thèmes abordés dans cette histoire, principalement ceux qui tournent autour d'Ola. Ce besoin d'amour, de sa famille, d'être aimée coûte que coûte, même en s'oubliant et en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre. Cette peur de l'abandon qui la pousse à faire des choses stupides. J'ai aussi aimé les thèmes autour du personnage De Saint, le deuil, la culpabilité, les mauvaises décisions qui changent des vies entières. Bref, tous les thèmes abordés sont très intéressants.

J'ai aimé l'évolution d'Ola, elle se libère de cette image de fille parfaite en réalisant des choses qu'elle n'aurait pas faites avant, de peur de décevoir son père (et je ne parle pas de la fameuse liste …). Elle s'affirme de plus en plus au fil de l'histoire, ose dire ce qu'elle pense, j'ai adoré la femme qu'elle est devenue.

Une bonne lecture avec un début plus que mitigé à cause du spicy beaucoup trop présent pour moi. J'ai eu énormément de mal à accrocher avec toutes ces allusions à chaque phrase. Mais la seconde moitié du livre à su retenir mon attention. J'ai beaucoup plus apprécié les personnages quand le spicy devient un peu moins présent. J'ai aimé la psychologie torturée des héros, ils m'ont beaucoup touché à la fin de l'histoire. C'est un livre que j'aurais pu adorer, des thèmes intéressants et poignants que j'ai beaucoup apprécié. Si vous aimez les histoires spicy, ce livre vous plaira forcément.


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          81
"Meri Jaan" est une dark romance spicy et émouvante qui plaira particulièrement à un public New Adult car elle contient beaucoup de SMUT explicite !

A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse de Charlotte Gagnor et Michael Maino !

Ola, 25 ans, est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par Clayton, l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande soeur !
– Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà...

Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet.

Mais c'était sans compter sur l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette autrice que je ne connaissais pas.

J'ai beaucoup aimé l'alternance du point de vue des deux personnages principaux d'Ola et De Saint grâce à un enregistrement à deux voix, une féminine et une masculine, ce qui donne beaucoup d'intensité au niveau de l'émotion ressentie. La voix juvénile, douce et candide de Charlotte Gagnor contraste bien avec la voix grave, un peu cynique de Michael Maino.

Cela permet de donner plus de réalisme à cette dark romance où se dévoile peu à peu la psychologie tourmentée de chacun d'entre-eux, ce qui donne de la profondeur à cette histoire d'amour contrariée. le flux narratif n'est ni trop lent, ni trop rapide, ce qui permet de suivre l'intrigue amoureuse très facilement. La justesse du ton permet de passer un très bon moment et je n'ai pas vu le livre audio défiler.
Commenter  J’apprécie          70
DNF à 62% (c'est mon ressenti à chaud, je viens de fermer le livre)

S'il y avait du positif dans la plume de l'autrice, je n'ai pas adhéré aux personnages (c'est cliché du bad boy torturé et possessif & de la good girl innocente et peu expérimentée)
Même si certains éléments m'intriguaient et que l'écriture avait quelque chose d'addictif, les scènes de sexes étaient trop crues, vulgaires et détaillées pour moi. Vraiment, l'odeur de l'engin De Saint ? Les dialogues pendant que lui et Ola se touchent ? Bien trop gênant pour moi.

D'ailleurs les dialogues parlons-en, je ne les ai pas trouvé crédible du tout, toutes les conversations avaient l'air fausses, et c'est dommage.

Les descriptions du physique des personnages étaient d'une lourdeur. Iels sont toustes magnifiques, on nous le répète sans cesse, tous les prétextes sont bons pour nous caler des informations sur elleux, mais en réalité ça manque de fluidité.
Il y a une tonne d'adjectifs pour décrire des choses simplement, des phrases inutiles placées ici et là pour faire joli. (Il y a de beaux passages, presque poétiques par moment, ça j'ai bien aimé)

Et pour l'intrigue principale finalement... Je ne sais même pas quoi dire là-dessus. J'ai l'impression que le plus intriguant est le passé De Saint et une fois passée une partie de l'explication, l'évolution de la relation entre la soeur d'Ola et Clayton ne m'a pas paru assez intéressante pour que je poursuivre.

En bref, ce n'était pas pour moi, mais je sais que c'est un roman qui peut plaire à certain.e.s.
Commenter  J’apprécie          61
Le résumé m'avait plu et j'avais déjà eu l'occasion de lire un roman de Océane Ghanem que j'avais bien apprécié, j'ai donc foncé pour découvrir ce nouveau titre, en version audio cette fois. Comme toujours, j'adore les histoires à double point de vue, d'autant plus quand on a droit à deux narrateurs ! Ici encore, pari réussi, j'ai rapidement embarqué dans ce récit au point d'avoir envie de l'écouter toute la journée !

Comme je le disais, j'adore les récits à double point de vue et mon seul regret aura été de ne pas avoir eu plus de chapitres du point de vue De Saint à me mettre sous la dent. Je les ai tous adoré et j'aurais aimé voir certaines de ses réactions en direct, mais dans tous les cas, chaque chapitre de son côté, apportait un vrai plus à l'histoire, un éclairage différent à leur histoire d'amour.

Au départ, à l'entente de tous les trigger warning, j'ai crains d'avoir jeté mon dévolu sur un roman qui n'allait pas me plaire. Je ne suis pas très fan des histoires sombres, torturées ou uniquement érotiques. Pourtant, j'ai vraiment adoré ce roman, qui au final ne parle que d'amour. Un amour vraiment puissant et sincère, qui résiste au temps, aux contretemps et au reste. On y rencontre une jeune femme en quête d'amour, familial ou non, invisible aux yeux des autres, qui ne demande qu'à se trouver elle-même, mais surtout à donner de l'amour et de l'affection à ses proches. On rencontre Saint, détruit par son passé, prêt au plus grand des sacrifices pour le bonheur de celle dont il est tombé amoureux à la première seconde. C'est le genre de romance qui transcende tout et pour lesquelles on ne peut que vibrer en espérant un happy end digne de ce nom.

C'est aussi l'histoire de familles brisées, d'erreurs commises, de résilience, de reconnaissance de ses erreurs, de soutien et d'apprentissage. Tous les personnages connaissent une évolution, qu'elle quelle soit. J'ai aimé, que tout ne soit pas blanc ou noir, mais que beaucoup évoluent dans des nuances de gris, cela a donné plus d'humanité aux divers protagonistes.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui prend rapidement au coeur, rendant impossible de lacher l'histoire jusqu'au mot fin.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec ce roman que je découvre l'autrice. Et quelle découverte ! le résumé m'avait autant intriguée qu'il m'avait fait peur et c'est donc avec quelques réserves que je l'ai débuté. Elles ont été vite balayées tant j'ai été embarquée par le style d'Oceane Ghanem.

Cette histoire est explicite et très sexy mais c'est assumé et surtout sans vulgarité. Elle s'adresse à un public averti et la 4eme de couverture n'en fait pas grand mystère : il sera question de sexe. Pas de sexe sale, ou de sexe pour du sexe, il s'agit réellement d'un éveil des sens. Ce roman est torride et sulfureux mais il est surtout tout en sensualité et volupté. Notre héroïne s'éveille à sa sexualité, à ses désirs, à son plaisir, au sexe débridé… Cette découverte, ce vent de liberté est l'essence même du roman, sa raison d'être. Et pourtant ce livre ne se résume pas à du sexe aussi brut, authentique et intense soit il.

Parce que malgré les scènes crues et l'érotisme omniprésent, il se dégage une vraie poésie et une vraie sensibilité de cette histoire. Loin d'être frivole et futile, l'intrigue revêt un caractère plus profond qu'il n'y paraît. Je ne m'attendais pas à une telle souffrance, à une telle passion, à une telle fureur de vivre. Parce que c'est de ça dont il est question, d'un amour si fort si violent qu'il en devient douloureux, destructeur. La tension est insoutenable, les émotions se bousculent et nous consument jusqu'au point de non retour. C'est l'histoire d'un amour torturé et quelque peu toxique mais pourtant puissant et salvateur rongé par la honte et la culpabilité.

Les personnages prennent vie sous nos yeux et l'autrice balaie tous nos préjugés et clichés sur le schéma good girl/Bad boy. Ils sont authentiques, vrais, entiers, tout en nuances et contradictions. Ils sont loin d'être parfaits et lisses et ce sont justement leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs défauts qui les rendent si attachants. Si la dynamique de leur couple peut paraître malsaine par moment, on est vite rassuré de voir l'amour profond et sincère qui les lie. Grâce aux flashbacks, ils se dévoilent et nous touchent en plein coeur. Leur histoire n'est clairement pas qu'une histoire de sexe, c'est l'histoire d'un amour passionnel et obsessionnel qui dépasse la raison et l'entendement. J'ai trouvé que c'était follement romantique comme le titre et la couverture le laisse supposer…même si les scènes sont très très nombreuses.

Je finirai sur cette citation : « Et je sais que jaan signifie plus que la vie. Au delà des limites. C'est un élément essentiel, celui sans lequel elle ne vaut pas la peine d'être vécue. Celui qui nous fait vibrer, le coeur serré, et nous rend conscient des énergies invisibles du monde. Et plus particulièrement de cette force incroyable que nous partageons et qui nous relie les uns aux autres, pour le meilleur comme pour le pire. Ça veut aussi dire animation, vitalité, esprit, essence. En résumé, c'est l'amour sous sa forme la plus pure, la plus intense […] Meri Jaan. Mon amour. Toute ma vie. Et plus encore. «

Scandaleusement puissant et beau !


Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre fut une énorme claque. C'était tout simplement incroyable... Je ne sais même pas par où commencer. C'était avant tout une excellente lecture commune, et je suis contente d'avoir pu découvrir Ola et Saint avec ces personnes là. 

L'histoire est vraiment bien écrite et m'a tiré des larmes plusieurs fois. J'ai aimé le fait que les personnages étaient réalistes, intègres dans leurs envies. Les difficultés relationnelles reposent sur de vraies raisons et pas sur le fait que les personnages sont juste gentils ou mauvais. Il n'y a ni méchants ni gentils dans ce roman, et ça fait du bien de voir que oui, tout est une question de nuances !

Le livre est long, mais il est vraiment bien écrit et tient en haleine de manière surprenante. J'ai aimé la véritable raison du titre même si j'ai mis les 3/4 du livre avant d'avoir une réponse ! J'ai beaucoup apprécié les différents personnages aussi, notamment secondaires. Je les ai trouvés bien travaillés, attachants. Chaque histoire a son intérêt sans venir alourdir le roman et on ne se détache pas totalement des personnages principaux pour autant.

Comme pour tous les livres que j'ai vraiment aimés, je m'exprime très mal et c'est très décousu, mais je vais relire des livres de cette autrice avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Meri Jaan
De Océane Ghanem

J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire d'une formidable amie, encore merci pour ce cadeau !

Olaïna en arrivant chez elle découvre que son fiancé couche avec sa soeur qui est reine du porno dans son propre lit, il lui dit qu'elle le savait et qu'il en avait marre d'une personne rigide au lit ! Olaïna anéanti par cela va boire un verre avec ses amis qui lui propose une liste de choses à faire niveau sexe.. et par une situation assez particulière l'homme avec qui elle a eu une soirée mouvementée il y a quelques années qui aussi le meilleur ami de son fiancé et qui est aussi son voisin a décidé par lui-même de l'aider dans cette liste, Saint Hunderson sexe à pile libertin va-t-il l'aider ou la faire tomber dans les pires vices ?


Olaïna, je crois que c'est le personnage que j'aime le plus dans cette histoire même si au début j'avais beaucoup de mal avec elle, car elle se lamenter énormément et de sel quoi elle s'est secoué et elle sait ce qu'elle voulait. Elle a fini par comprendre c'est véritable sentiment et c'est révolté contre son père qui était assez dur avec elle à mes yeux mais malheureux.. la complexité avec son père ses frères et sa soeur sont très bien inscrits dans le texte et nous comprenons au fur et à mesure des chapitres pourquoi et l'évolution de cette famille qui a été détruit par le deuil.

Saint, quand j'ai lu ce prénom j'ai beaucoup ri surtout en lisant qui n'a pas du tout l'air d'un saint! Ce personnage est très complexe très très complexe un bad boy comme on les aime qui a beaucoup souffert certes et qui a une sacrée sacrée dose de jalousie possessif ce qui est à lui et à lui ! C'est qui parfois était un peu dur à comprendre dans certaines mesures mais au fond il l'aime de son être.
Parodie le plus triste dans cette histoire c'est son histoire à lui et aussi sa gentillesse et sa tendresse envers celle qui a détruit une part de sa vie... Mais grâce à une autre femme il a pu remonter la pente et être pour une fois et pour l'éternité heureux.


Ce livre m'a fait passer de la joie de l'étonnement du rire et des pleurs voire parfois quelques surprises !

Le dark romance il est présent, appréciable dans sa juste valeur ce qui est bien c'est qu'il précise bien au début du livre que ce roman peut avoir des paroles très dures et parle de thème parfois compliqué, ce qui permet au lecteur de savoir que certains passages du livre peut être douloureux pour certaines et certains.

J'ai lu ce livre en une journée entière, parfois j'étais jalouse de Olaïna, car on ne va pas se mentir nous aussi nous voulons un bad boy comme Saint dans notre vie !
Commenter  J’apprécie          30
UN COUP À L'ÂME
J'avais déjà lu 2 romans d'Océane, que j'avais beaucoup aimés, alors je me suis jetée sur ce nouveau roman de l'auteure. Et franchement, ce n'est pas juste un coup de coeur, mais un coup à l'âme. Cette romance se classe automatiquement dans mes romances préférées. Même si je ne suis pas fan d'habitude des romans qui tournent autour du sexe, l'auteure a su en faire un roman psychologique, et non de cul, et nous a permis de vivre un tas d'émotions. J'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai pleuré, je me suis reconnue en Ola... bref, cette romance est un chef d'oeuvre.

SEX-LIST
C'était l'ancien titre du roman, et je suis contente qu'il ait été modifié, parce que le roman est beaucoup plus que ça. Mais quoi qu'il en soit, après une rupture très difficile, Ola désire se décoincer et se fait donc une sex-list. Seuls problèmes : elle n'est pas la plus à l'aise dans sa sexualité et... Saint, son voisin qui veut absolument être le seul à l'aider à réaliser les objectifs. Même si le sexe est présent, il n'est pa cru, l'auteure ajoute beaucoup de poésie et nous montre la découverte de soi d'une jeune femme qui a toujours été un peu gênée par la sexualité.

OLA
Je me suis beaucoup reconnue en Ola, étant née dans une famille un peu plus traditionnelle et le sexe étant considéré comme tabou. Alors j'ai beaucoup aimé la voir découvrir sa sexualité avec la bonne santé. Elle n'est pas devenue une bête sexuelle du jour au lendemain, il y a eu une belle évolution. Elle n'est pas non plus une fille qui se laisse marcher sur les pieds. Et surtout, la relation qu'elle a avec Saint... Mamamia. Je ne pense pas que j'aie déjà eu autant de papillons dans le ventre en lisant des scènes de tension sexuelle entre deux personnages. Vraiment, c'est génial.

SAINT
Saint est un jeune homme brisé par la vie. Ayant fui Seattle pour une injustice énorme, il se promet de ne plus refaire la même erreur avec une fille. Pourtant, Ola l'attire, et ce, depuis leur première rencontre. On sent l'amour qu'il lui porte. Même si j'ai trouvé quelques phrases qu'il lâche pendant les scènes de sexe un peu irréalistes, j'ai globalement adoré ce personnage, qui restera longtemps dans ma mémoire. Sa manière de penser, de veiller sur Ola pendant des années... bref, je suis fan de cet homme brisé.
Commenter  J’apprécie          30
Lecture personnelle.

Gros coup de coeur inattendu.

Une première avec l'auteure Océane Ghanem et je compte rattraper mon retard. L'auteure a l'art et la manière de te transporter très loin dans les émotions avec des scènes douces et parfois malaisantes.

L'histoire d'amour entre Saint et Ola est sublime malgré leur choix hasardeux. Une intense alchimie entre eux mais un amour impossible sur le papier.

Je le reconnais, comprendre Saint fut compliqué... Un cas dur à cerner. Ola, j'ai adoré son évolution positive.

Certaines scènes intimes mettent parfois mal à l'aise mais l'auteure le gère avec beaucoup de finesse et de poésie.

Une romance palpitante jusqu'au dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (2077) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..