AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Haikyu tome 42 sur 45
EAN : 9782820341112
192 pages
Kazé-Crunchyroll (22/09/2021)
4.63/5   15 notes
Résumé :
Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu'il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant le lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux recrues devront jouer en combinaison pour espérer redorer le blason du clu... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 42Voir plus
Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.48★ (8467)

29 tomes

L'étranger du Zephyr, tome 1 par Kanna

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.34★ (399)

5 tomes

Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.36★ (12664)

24 tomes

Given, tome 1 par Kizu

Given

Natsuki Kizu

4.50★ (1358)

8 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.42★ (3626)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le bonheur de replonger dans la franche camaraderie sportive de nos joueurs de volleyball est toujours là à plus de 40 tomes et à 4 tomes de la fin. Ce n'est pas sans émotion que j'ai lu ce tome qui marque la fin d'une époque et le début d'un nouveau départ.

Le premier tiers du volume est ainsi consacré à la fin du match contre l'équipe de l'autre petit géant. Après le revers de la fin du précédent tome, dur dur de s'y remettre et pourtant l'autrice y insuffle toute son énergie et tous ses sentiments. C'est vraiment beau de voir les coéquipiers de Shoyo se battre jusqu'au bout. Il y a plein de moments de bravoure mais je retiendrai surtout le moment d'abnégation de Suga et la discussion finale entre Nishinoya et Asahi. Puis au-delà de ce qui se passe sur le terrain, on retiendra la petite scène où Kenma vient apporter son soutien à son ami Shoyo. C'est ça aussi Haikyu!, de belles amitiés sur et hors du terrain. Ainsi, j'ai adoré ce que l'autrice a fait ici, préférant le collectif à l'individuel, mettant en avant le côté formateur des défaites et ne célébrant pas les vainqueurs. C'est une sportive dans l'âme !

Ce n'est cependant pas sans tristesse qu'elle nous fait quitter ce groupe si chaleureux qu'on avait pris plaisir à suivre. C'est avec émotion qu'elle émaille ses premiers chapitres de doux au revoir aux terminales d'abord, puis à l'ensemble des joueurs ensuite. Les flashbacks sont nombreux pour montrer le chemin parcouru. le ton est nostalgique et ultra positif. Il montre aussi combien elle comme nous, nous sommes attachés à ces personnages et à leur destin. C'est simple mais superbement fait. L'autrice ne tombe jamais dans la solution facile mais reste à la place très humaine.

Puis elle amorce ensuite un joli virage, virage attendu vu qu'on savait que la série n'était pas terminée, mais surprenant tout de même. En effet, on retrouve Shoyo quelques années plus tard au Brésil ! On pourrait se demander ce qu'il fait là, mais connaissant la passion du loustic, on devine vite, cependant on ne s'attend pas forcément à un tel choix. J'ai adoré ce virage pris par l'autrice où son héros repart de zéro, vit à nouveau des épreuves, continue à forger son caractère tout en forgeant son corps et son art, et fait bien sûr de nouvelles belles rencontres. Haikyu est un manga sur le lien, le lien avec le sport, le volley, le ballon, mais aussi avec l'humain, et c'est parfaitement retranscrit ici.

Cette nouvelle phase de la série que j'appréhendais un peu, je l'ai adorée ! Alors certes, on perd de vue les autres joueurs, ne les apercevant qu'au détour de certaines images, mais l'évolution et la passion de Shoyo fait tellement chaud au coeur. J'ai aimé ce tournant surprise. J'ai adoré voir Shoyo découvrir un nouveau sport avec de nouvelles contraintes et plus que tout, j'ai adoré le voir en duo avec Oikawa, l'un de mes personnages chouchous. Ils s'enrichissent tellement mutuellement.

Haruichi Furudate réussit vraiment, depuis les premiers tomes, à m'embarquer totalement avec cette série. Peu importe le chemin qu'elle prend, je suis à chaque fois séduite. Et si, j'ai été déçue et triste au début de la fin du match pour Hinata, j'ai adoré voir tout ce qu'elle développait autour comme belles valeurs sportives et humaines. C'est en cela qu'Haikyu est pour moi un incontournable des titres sportifs.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Un tome remarquable, sûrement un des meilleurs à mon sens, qui clôt le match dantesque contre Kamomedai d'une façon que je n'avais pas du tout vu venir.
Les terminales s'en vont et plutôt que de repartir sur une nouvelle année de compétition lycéenne, le mangaka a décidé de faire un saut dans le temps et d'entamer un nouvel arc après le lycée. On suit particulièrement Hinata qui s'essaie au beatch volley de l'autre côté de la planète afin de progresser. Toujours aussi pédagogique, la série explique les différences entre ces deux sports et les difficultés de passer de l'un à l'autre.
Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chacun des joueurs présents à ce tournoi, oui chacun d'eux, connaîtra un jour la défaite. Même l'équipe qui remportera la compétition cette année sera un jour ou l'autre vaincue par plus fort qu'elle.
Seuls ceux qui acceptent de relever ce défi se voit octroyer le fruit de leurs efforts et ainsi que l'expérience qui va avec.
Vous les perdants d'aujourd'hui, que deviendrez-vous demain ?
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz saga Haikyuu

Quel est le personnage principal de cette saga?

Daichi Sawamura
Tobio Kageyama
Tooru Oikawa
Shoyo Hinata

21 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Haikyu, tome 1 de Haruichi FurudateCréer un quiz sur ce livre

{* *}