AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Haikyu tome 17 sur 45
EAN : 9782820324979
200 pages
Kazé-Crunchyroll (24/08/2016)
4.53/5   17 notes
Résumé :
Balle de match pour le lycée Aoba Jôsai dans ce troisième set ultra-serré de la demi-finale... Le moment de vérité approche ! La team de Karasuno va devoir tenter le tout pour le tout si elle veut empêcher son adversaire de l'emporter et accéder à l'ultime étape des éliminatoires... Le choc final s'annonce palpitant !
Que lire après Haikyu, tome 17Voir plus
Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.59★ (8465)

29 tomes

L'étranger du Zephyr, tome 1 par Kanna

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.34★ (401)

5 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.42★ (3626)

19 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.33★ (2817)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le moment de vérité approche pour les deux équipes !
C'est bientôt la fin du dernier set et pourtant, Oikawa réussit toujours à m'impressionner et ça me fait tellement plaisir lorsque je le vois avec Iwaizumi parce qu'ils forment vraiment une bonne équipe ensemble.
Mais entre Kageyama et Oikawa, Kageyama sait qu'il ne le surpassera jamais seul, c'est donc grâce à Hinata qu'il pourrait devenir meilleur que lui et les efforts de Karasuno ont enfin payé !
Je suis heureuse que Karasuno ait enfin réussi à gagner contre leur ennemi juré, pour autant, je suis aussi triste pour l'équipe d'Aoba Jôsai !

La finale des éliminatoires départementales est enfin arrivée et pour Karasuno, c'est l'heure d'affronter le lycée Shiratorizawa et pour Kageyama et Hinata, de prouver ce qu'ils valent à Ushijima !
Dès le début de la rencontre, l'équipe de Shiratorizawa arrive à prendre le dessus, car nos corbeaux font trop d'erreurs dues à leur panique, mais ils vont vite reprendre leurs esprits grâce à Suga !

Shiratorizawa a une équipe très intéressante, car contrairement aux autres équipes, ils misent tout sur la force des frappes d'Ushijima. Mais Ushijima est aussi gaucher ce qui déstabilise grandement nos joueurs de Karasuno qui sont habitués à jouer contre des droitiers. Et si le bloc de Karasuno ne fonctionne pas contre lui, notre équipe a toujours Nishinoya comme libero et dans ces moments-là, je le trouve juste fantastique !

J'ai beaucoup aimé le chapitre consacré au moment où Daichi, Suga et Azumane ont rejoint le club de volley-ball alors qu'il n'y avait pas encore d'entraîneur pour l'équipe. Contrairement à aujourd'hui, ils ne visaient pas tous le tournoi national, car ils commencaient à ne plus être aussi bons qu'avant, mais ces trois là ont continué à s'entrainer et aujourd'hui, ils ont enfin trouvé l'équipe capable de se battre pour accéder au tournoi national !
Commenter  J’apprécie          30
La fin du match contre Aoba tient toutes ses promesses. C'est beau, c'est intense, c'est fou ! J'ai adoré. Oikawa et ses coéquipiers sont diablement sympathiques, de vrais fous de volley. Ils ont réussi à faire ressortir le meilleur de Karasuno qui s'est montré bien plus solide que prévu. La dernière balle en est l'exemple parfait où chacun à montrer ce qu'il savait faire désormais. Ça avait vraiment de la gueule et j'espère bien les revoir affronter un jour Oikawa que j'aime beaucoup.

Après un petit temps mort, nous voilà donc partie pour la finale contre l'équipe qu'on attendait tous de voir en action : Shiratorizawa. Ceux-ci sont vraiment impressionnants quand même. J'aime que l'auteur prenne le temps de nous présenter sa vedette et son jeu, et même s'il a l'air assez antipathique pour le moment, je suis sûre qu'il va nous faire vivre des moments bien intenses. Déjà, on pressent que Nishinoya (mon chouchou) sera l'un des artisans de la victoire si elle doit avoir lieu et ça me réjouit d'avance. La fin est donc d'autant plus cruelle surtout quand on n'a pas la suite sous la main...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Comme d'habitude, le mangaka ne manque pas de dynamisme tant dans son intrigue que dans son trait et on a hâte de voir quelle sera la prochaine étape pour l'équipe de Karasuno.
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ecoute-moi bien Ushijima. Je n'ai jamais pensé ne serait-ce qu'une seule fois, que j'avais commis une erreur de parcours. Mon volley quant à lui est encore loin d'être achevé. Alors souviens-toi bien de cette fierté que tu juges "mal placée". (#Oikawa)
Commenter  J’apprécie          20
Que l'équipe soit au meilleur de sa forme ou bien qu'elle soit dans une situation désespérée... il suffit d'un ballon, d'une occasion, pour qu'un seul point en vaille cent.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz saga Haikyuu

Quel est le personnage principal de cette saga?

Daichi Sawamura
Tobio Kageyama
Tooru Oikawa
Shoyo Hinata

21 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Haikyu, tome 1 de Haruichi FurudateCréer un quiz sur ce livre

{* *}