AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Karakuri Circus - Perfect Edition tome 4 sur 26
EAN : 9782382751978
312 pages
Meian (26/07/2022)
4.2/5   15 notes
Résumé :
La dresseuse de fauves fait son apparition !

Accompagné de Shirogane, Masaru part en voyage pour échapper à ceux qui en ont après sa fortune... Mais alors qu'ils tentent de se faire embaucher par le cirque Nakamachi, un tigre sanguinaire s'échappe de sa cage ! Tandis que la ville est plongée dans la terreur, ils font finalement la connaissance de Liselotte, une dompteuse de fauves aux intentions bien mystérieuses... Quel lourd secret son passé peut-il... >Voir plus
Que lire après Karakuri Circus - Perfect Edition, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bon j'ai un peu honte parce que ce tome a traîné plus d'un an dans ma PAL … Et je regrette de ne pas en avoir d'autres !
De quoi ça parle ? «La dresseuse de fauves fait son apparition !
Accompagné de Shirogane, Masaru part en voyage pour échapper à ceux qui en ont après sa fortune... Mais alors qu'ils tentent de se faire embaucher par le cirque Nakamachi, un tigre sanguinaire s'échappe de sa cage ! Tandis que la ville est plongée dans la terreur, ils font finalement la connaissance de Liselotte, une dompteuse de fauves aux intentions bien mystérieuses... Quel lourd secret son passé peut-il bien cacher ?!»
Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas continué cette série avant, c'est assez inexplicable mais bon c'est un fait j'ai laissé trainer ce tome 16 mois et je n'en ai même pas profiter pour acheter les autres petit à petit … Bref je me suis enfin lancé dans ce tome 4 et quel plaisir de retrouver Masaru et le cirque Nakamachi.
De souvenir les anciens tomes étaient plus intenses, il y avait plus d'action mais ça ne m'a pas dérangé d'avoir un tome plus tranquille et surtout totalement tourné dans l'univers des circassiens !
Ici ça commence quand même assez fort avec Lise et son lion qui veulent arrêter un tigre sanguinaire, Lise nous raconte d'ailleurs l'histoire de sa soeur qui est assez violente on ne va pas se mentir !
Mais dans ce tome on fait surtout beaucoup plus connaissance avec l'histoire de chacun et notamment de Hiro et Nori, ils nous racontent leur enfance, leur arrivée au cirque et surtout la magnifique histoire et les liens qui les lient à Fusae ! On leur découvre un coeur derrière leur côté « méchant » et j'ai bien hâte de voir la suite et le développement de ces personnages !
Bref il faut que j'aille m'acheter la suite !
Note 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Petite baisse de régime avec un tome très sympathique, très circassien aussi mais qui n'a pas la puissance des premiers et offre surtout un tournant dans la série puisque l'auteur prend enfin le temps de développer son ambiance "cirque" présente dès le début dans le titre.

J'ai été surprise de découvrir quelque chose d'on ne peut plus classique dans ce nouveau tome découpé en deux parties où à chaque fois on pénètre un peu plus dans l'univers du cirque en s'éloignant de l'histoire de Masaru et de son héritage menacé. Ce n'est pas désagréable à suivre, loin de là, mais c'est moins original et moins intense que ce que l'auteur avait introduit au début.

Il y a cependant un travail très intéressant sur les personnages. Masaru devient de plus en plus le prototype de ces jeunes héros de mangas qui noue une relation de mentor avec un adulte pour ensuite faire de grandes choses dans l'adversité, comme un certain Prisonnier Riku qui semble tout droit s'en être inspiré. Shirogane, elle, casse de plus en plus sa carapace de marionnette froide et montre de l'émotion et de la passion avec ce cirque qu'elle aime tant. Ils sont de plus rejoints par Lise, une brillante dresseuse dont l'histoire est aussi bouleversante que la leur et ensemble, ils vont commencer à former une nouvelle troupe avec la famille qu'ils ont rejoint où le père mangeur de pierre, rejeté par son milieu, a perdu sa femme, haute en couleur elle aussi, mais adopté deux jeunes garçons perdus. Fujita aime faire pleure notre petit coeur sensible et y réussit bien.

La mise en scène reste particulièrement efficace dans ce manga où le spectacle est de plus en plus au centre. On retrouve cela d'abord dans le combat mené par Lise et son lion contre un tigre fou sanguinaire. Il y des scènes incroyables, d'une grande violence et férocité, mais aussi d'une grande émotion et d'une belle intelligence, mettant en avant tout le talent de Masaru. C'est aussi le cas ensuite quand Shirogane participe à un spectacle de cirque pour aider une troupe avec laquelle elle travaillait autrefois. L'auteur rend magnifiquement hommage à cet art, que ce soit par un numéro aussi drôle que beau où on voit toute l'agilité et le sens de la mise en scène de la marionnettiste gymnaste, ou dans un numéro plus classique de clown où Shirogane surprend en endossant ce rôle. Nos yeux d'enfants pétillent face à ces scènes tellement belles, drôles et magiques, rappelant parfaitement notre univers du cirque.

L'auteur prend donc le temps de construire quelque chose d'inattendu à ce stade. Il laisse de côté ce qui a fait la tension de la série pour tenter de nous réenchanter en introduisant plus cet univers du cirque dont il nous parlait depuis le début mais qu'on n'avait pas encore eu le temps de trop voir. C'est un choix osé de temporiser ainsi, d'introduire plus d'émotion et d'humour, et même un peu de tranche de vie et de développer un groupe qui formera une belle famille circassienne. Pour ma part, j'ai trouvé cela fort sympathique, magique et enchanteur parfois, mais la force et le culot des débuts m'ont un peu manqué également. On ne peut pas tout avoir ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Je suis terriblement triste puisque c'était le dernier tome que j'avais en ma possession. Et je veux lire la suite.. Il va vraiment falloir que je me procure les autres tomes et très rapidement parce que j'aime beaucoup trop cette histoire. Karakuri Circus fait vraiment parti de mes meilleures découvertes de l'année niveau manga. J'en ai beaucoup entendu parler et je comprends parfaitement bien maintenant. C'est une histoire absolument géniale qui nous tient en haleine du début à la fin! Et puis cette édition est vraiment merveilleuse, un grand bravo à Meian pour cette merveille qu'ils nous offrent!

Dans ce quatrième, on retrouve Masaru, accompagné de Shirogane, qui part en voyage pour échapper à ceux qui en ont après sa fortune… Mais alors qu'ils tentent de se faire embaucher par le cirque Nakamachi, un tigre sanguinaire s'échappe de sa cage ! Tandis que la ville est plongée dans la terreur, ils font finalement la connaissance de Liselotte, une dompteuse de fauves aux intentions bien mystérieuses… Quel lourd secret son passé peut-il bien cacher ?!

Et bien sans surprise, j'ai adoré ce tome encore une fois. Je suis déçue parce que je pensais vraiment que Narumi était vivant mais je crois qu'il va vraiment falloir me faire une raison.. Je trouve ça tellement dommage, je ne pensais pas du tout qu'on ne le verrait que si peu de temps finalement. Ce n'est pas pour autant que l'histoire devient moins intéressante, pas du tout même. Mais je trouve qu'il manque déjà terriblement à l'histoire! Mais on continue de suivre Shirogane et Masaru. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont une vie palpitante! On les retrouve avec les membres du cirque Nakamachi et Liselotte. Petit à petit, il y a de plus en plus de monde qui s'ajoute au groupe qu'ils forment tous ensemble. Et je trouve ça vraiment très plaisant d'ailleurs. J'adore les deux frères, ils me font tellement rire. Masaru m'impression de plus en plus, tout ce qu'il a vécu l'a fait mûrir d'un coup. Mais c'est surtout la présence de Narumi qui l'a fait évoluer à ce point! On est très loin du Masaru du premier tome en tout cas.

Encore une fois, c'était super intéressant. Là on plonge un peu plus dans le monde du cirque. Et je trouve ça tellement intéressant! Les marionnettes sont un peu plus mis de côté. On voit Shirogane qui utilise Arlequin de temps en temps mais ce côté là de l'histoire est plus mis en stand by on va dire. J'adore suivre notre petit groupe au fil de leurs aventures. J'adore le groupe qu'ils forment tous ensemble et deviennent un peu comme une famille. Je trouve ça tellement adorable. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures et je me demande ce qu'ils va leur arriver par la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, nous faisons plus la connaissance de Liselotte dise Lise, nous la voyons affronter son passé, mais aussi ne plus être seule face à lui. Elle doit se dépasser, réaliser ce pour quoi elle est venue mais également trouver une nouvelle raison de vivre, un nouveau chemin. Avec Lise s'ajoute une femme intéressante au groupe, une dompteuse.
Ce qui a été très fort dans ce tome, cela a aussi été de constater que finalement chacun a son passif, ses cicatrices, mais qu'il faut continuer à avancer malgré tout, et malgré les doutes.
Au-delà d'elle, nous en apprenons également plus sur les Nakamachi et même sur une mère de famille qu'ils croiseront par hasard. C'est non sans émotion également que Masaru nous explique tout ce qu'il voit, comprend et ressent au fur et à mesure. C'est aussi dans ce tome qu'il commence à ressentir ce que le cirque peut apporter aux gens.

Mais comme on dit « Show must go on ». Et c'est loin d'être toujours si évident. Ce sont des histoires fortes, aussi belles que tristes que nous découvrons sur tout notre groupe, mais il paraît plus qu'évident qu'ils forment une nouvelle famille et qu'ils feront un cirque ensemble. le passé de Shirogane en temps que circassienne vous apparaîtra également plus clairement, car rien ne vaut de voir à l'oeuvre quelqu'un dans son élément.

Comme toujours on a des émotions, de la réflexion et de l'action. Notre groupe finit par avoir une certaine unité, même si Masaru leur cache toujours qu'il est très riche, il a trop peur du changement d'attitude qu'il a déjà vu s'opérer avant. Mais au-delà des mots, des taquineries, des situations, nous voyons bien le fond de la pensée des gens, leurs réactions, leurs actions réelles.
Et ils sont fort touchants.
Lise semble très s'entendre avec Shirogane, deux femmes classes à rencontrer.

Karakuri Circus nous entraîne dans un show démentiel, nous voyons de plus en plus comment nous en arrivons à retrouner dans un vrai cirque. Il y a de très belles réflexions, de quoi nous donner le courage d'avancer dans nos vies, mais ici aussi nous assurer un sacré divertissement qui va nous renverser, toujours se renouveler, plutôt nous surprendre.
Même si des choses restent aussi légèrement faciles, il y a des idées, et il y a aussi pas mal de personnes jeunes impliquées.
C'est aussi pour cela que c'est bien d'avoir quelqu'un d'expérience et qui rêve de remonter son cirque, il a les pieds sur Terre et corrige les actions de ses fils qui parfois sont limites, mais quand on les connaît, ce ne sont pas des mauvais gars. Mais ça fait plaisir de voir un parent prendre à coeur leur éducation. Ils avaient également une super mère. L'histoire est un peu plus complexe.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Ce titre se passe dans un monde où une poignée de personnes sont capables de contrôler d'immenses pantins à la force phénoménale. Ils les utilisent pour toutes sortes de contrats, notamment des assassinats ou des kidnapping.
Malheureusement pour lui le jeune Masaru a eu la malchance de devenir l'unique héritier de la colossale fortune de son père au détriment de ses frères et soeurs plus âgés. Il va alors devenir la cible de personnes peu recommandables ayant pour mission de s'occuper de son cas. Il va avoir la chance de croiser la route de Narumi une jeune homme de 18 ans qui maîtrise les arts martiaux et qui va voler à son secours.
Ils vont rapidement faire connaissances et ce dernier va l'aider à rejoindre le cirque le plus proche ont son papy lui avait conseillé de se rendre en cas de danger. C'est là-bas qu'ils vont faire la rencontre de Shirogane une marionnettiste de talent qui va les aider à se battre. Ensemble, ils ne vont avoir de cesse de fuir les assaillants en voulant à la vie du petit garçon !
Entre action, science-fiction et humour, cette série vaut le détour. On y découvre des personnages hors du commun tous plus mystérieux les uns que les autres. Au début, on ne sait rien de Shirogane une énigmatique française aussi belle que forte. Narumi quant à lui maîtrise parfaitement les arts martiaux et son point faible réside dans le fait qu'il souffre d'une maladie mortelle qui l'oblige à faire rire les gens sont peine d'étouffer (oui c'est très bizarre comme maladie mais plutôt drôle au final). Masaru quant à lui est un petit très faible qui se retrouve au milieu de conflits d'adultes qui le dépasse. Ils forment un trio atypique qui fonctionne bien et nous emmène avec eux dans leur aventure !
C'est la première oeuvre longue que je lis de cet auteur (j'ai raté la réimpression de Moonlight Act, et je crois que je n'arriverai jamais à mettre la main sur cette série), et je suis pour le moment conquise et pour ne rien gâcher l'édition est très très chouette !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
17 octobre 2023
Une lecture défilant toute seule grâce à la narration maîtrisée de Fujita et à son talent pour développer rapidement et avec une certaine émotion et expressivité ses personnages.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Reconnaître ses erreurs, c’est une qualité importante chez un homme, un vrai !
Commenter  J’apprécie          31
Mais même s’ils sont de natures différentes, tout le monde fait face à ses propres problèmes.
Commenter  J’apprécie          20
Non, rien ni personne n’a le droit de gouverner les faits et gestes de quelqu’un surtout à son insu. Plutôt qu’être dirigé mieux vaut faire des erreurs et vivre librement. Sois libre.
Commenter  J’apprécie          00
Le cirque est un lieu où se produisent des miracles.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kazuhiro Fujita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuhiro Fujita
"Springald" : Jack Talons-à-Ressort vous fait trembler dans un trailer inquiétant? .C?est le 22 septembre que vous pourrez vous plonger dans les pages de "Springald", le premier manga de la collection Black Museum. Celle-ci vous proposera des récits reprenant les légendes londoniennes les plus connues de l?époque victorienne? Inspiré de faits réels et extrêmement bien documenté, "Springald" se penche sur le fauteur de troubles bondissant que les habitants de Londres ont vu apparaître dans leurs rues durant l?hiver 1837? Ki-oon vous propose une immersion dans le monde sombre de Jack Talons-à-Ressort grâce à une bande-annonce des plus intrigantes? Kazuhiro FUJITA revisite avec brio le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l?Angleterre du XIXe siècle. Entre faits réels, dark fantasy et steampunk, laissez-vous entraîner dans l?univers sombre du premier récit de la collection ?Black Museum? !
+ Lire la suite
autres livres classés : pantinVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1502 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}