AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rouge, pair et manque tome 6 sur 9
EAN : 9782368922835
51 pages
L'ivre-book (07/05/2016)
4.82/5   11 notes
Résumé :
Épisode 6 :
Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.
De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si dif... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Rouge, pair et manque 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours un énorme plaisir de retrouver Isabelle et Eric dans cette saga qui me vend du rêve à chaque fois. Je l'appelle d'ailleurs le remède à la morosité. Quoi qu'il arrive je sais que je vais me régaler.

Dans le précédent épisode, coup de théâtre avec cette prise d'otage, l'action et le suspense ont fait leur apparition dans cette croisière tranquille et coquine. Nous retrouvons donc Isabelle, Eric et Stella séquestrés dans un salon du yacht. Cohabitation difficile entre Eric et sa croupière préférée qui lui en veut encore pour son attitude de goujat à l'arrivée de sa soeur Stella.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cet épisode, ici un huit clos entre nos trois prisonniers...Isabelle et Eric n'ont pas d'autre choix que de se serrer les coudes pour surmonter cette situation angoissante, mais ce n'est pas si facile que ça !

Eric ne perd jamais le nord et toutes les occasions sont bonnes pour se rapprocher de sa sexy croupière.

Ena connaît la recette pour nous écrire un moment de divertissement excellent, dans cet épisode elle se recentre sur les personnages, les questionnements font surface. Eric s'interroge sur ce qu'il vit avec isabelle, lui qui n'a jamais eu d'attache, lui qui aime s'amuser. Il pense déjà au retour à la réalité. J'ai adoré entrevoir un peu ses pensées...le voir différemment qu'un mec arrogant et sûr de lui...au final il est bien plus que ça. Et difficile de ne pas tomber sous son charme.

Isabelle, elle aussi ne change pas, toujours égale à elle-même. Elle me fait sourire, j'adore sa répartie, elle n'est pas du genre à se laisser faire, ses joutes verbales avec Eric génère une tension sexuelle explosive...J'ai adoré l'audace dont elle a fait preuve dans cet épisode.

En bref, ma saga coup de coeur me rend toujours aussi joyeuse, un huit clos très coquin. L'érotisme audacieux, sensuel et décomplexé et ça j'adore ! L'humour toujours au rendez-vous. N'hésitez pas à découvrir cette saga si ce n'est pas encore fait. Laissez-vous envoûter par la plume épicée d'Ena et vous m'en direz des nouvelles.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          50
Il semblerait que Monsieur Rouch ait décidé de changer pour Isabelle. Il prend sur lui et écoute les conseils avisés de sa soeur pour "amadouer" Miss Parfaite, du moins, il essaie !


Cet épisode est différent des autres, on en apprend davantage sur les personnages. Éric et Isabelle commencent à comprendre qu'ils n'ont pas que des sentiments hostiles à leur égard respectif. Éric se plie bien sagement au jeu du psy et Isabelle au jeu de cartes, c'est du donnant-donnant, une première pour eux ! Les joutes verbales sont moins piquantes, Éric ne veut plus effrayer la belle avec son langage "cru", vulgaire. Vont-ils finir par comprendre qu'ils s'aiment ? Auront-ils le courage de se l'avouer ?


Quand à Stella, elle devient de plus en plus barjot, de jour en jour, si tant est que ce soit possible... le désespoir l'a fait faire des choses les plus improbables, des choses qu'elle n'aurait pas fait en temps normal ! Elle est devenue carrément flippante et dangereuse pour autrui. Malheureusement, son courage n'a été de courte durée, Maria, la femme de ménage a su trouver des arguments qui ont fait mouches et qui ont mis K. O. la warrior qu'il y avait en Stella.


Les quatre jours à bord de ce maudit yacht sont enfin arrivés à son terme. Est-ce que les ravisseurs vont tenir parole et libérer les otages ? Vont-ils enfin voir Panzani et lui dire tout le bien qu'ils pensent de lui ? Vont-ils tous sortir indemne de cette histoire ?


L'intrigue avance à pas de loup, je me demande bien où tout ça vous nous conduire ! Ena a le chic pour nous créer des rebondissements à gogo, pour le plus grand plaisir de ces lecteurs ! L'histoire n'est pas plate, elle change de trajectoire mais reste tout autant addictif, drôle, c'est agréable à lire comme depuis le début !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          60
Nous retrouvons, Isabelle, Eric et sa soeur toujours prisonniers sur le yacht.
Ils passent le temps à jouer aux cartes, mais la soeur d'Eric, Stella ne fait que pleurer et perd à tout les coups, ce qui laisse que peu de chances à Eric de donner un gage à Isabelle.
Stella perdant patience fait un mauvais geste qui ne fera qu'enrager Maria qui tirera un coup de feu près d'Eric.
Isabelle comprend alors ses sentiments pour lui, elle ne veux pas qu'il meure.
Est-ce que Maria à tué Eric?
Comment vont-ils pouvoir sortir de ce cauchemar?
Est-ce qu'Isabelle est prête à se laisser charmer par Eric s'il s'en sort et lui sera-t-il capable d'aimer enfin une seule et même personne?
Vous le saurez en lisant ce tome.
Pour ma part, pas plutôt arriver, pas plutôt lu, et le coup de coeur se confirme pour cette série.
Ena Fitzbel arrive à nous laisser songeuses, on a envie de jouer avec eux à toutes leurs parties de cartes, moi qui ne suis pas joueuse et bien je me laisserais tenter.
J'adore voir comme Eric essai toujours de plaire à Isabelle et Isabelle commence à voir vers où vont ses sentiments.
J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire, mais je ne sais pas ce que nous réserve Ena pour les deux derniers tomes, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et cela m'enchante.
Commenter  J’apprécie          10
Les étoilés, ce 6e épisode de Rouge, pair et manque qui doit sortir aujourd’hui, ne m’a pas déçue, comme à son habitude, Ena toujours égale à elle même, dans la fluidité de sa plume aérienne qui descend sur nous comme la fraîcheur après une chaleur étouffante, je ne vous ai pas caché que ce roman est parmi mes préférés depuis sa sortie et ce 6e round quoique court, ne déroge pas à la règle et me le confirme !!!

Je retrouve avec grand plaisir, Mr Rouch qui a fait de son quotidien, un rêve érotique et fantasme sur notre belle et parfaite Isabelle qui ne le ménage toujours pas, alors notre arrogant fait appel enfin à ses pauvres neurones embrumés par le désir, et use de tous les subterfuges possibles et hilarants pour mettre sa dulcinée dans son lit !!!!

Isabelle sera t-elle dupe ou succombera t-elle tout simplement parce qu’elle en a envie ???

Cette lecture est toujours aussi drôle intense et torride
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          70
Ce que j'aime avec les romans d'Ena Fitzbel c'est cette recherche en amont qu'elle apporte toujours avec elle dans son scénario. Au travers de l'humour et des personnages toujours caractériels et attachants, elle sait nous instruire sur divers domaines et cela de façon ludique.
Cette fois encore ne déroge pas à la règle et outre des règles de jeux ce sont leurs origines historiques qui viennent augmenter notre culture générale.
Mais au-delà de cela nous retrouvons aussi nos personnages dans leur posture désagréable, cette prise d'otages nerveusement épuisante et cette incompréhension totale qui petit à petit se développe entre Éric et Isabelle.
Le feu et la glace, voilà ce à quoi nous pourrons cette fois les comparer.
Éric est au bord de l'implosion. Tel un volcan il fulmine, tourne en rond et a de plus en plus de mal à rester zen.
Isabelle de son côté lui bat froid. Elle n'a toujours pas digéré la scène du canapé et le caractère un peu trop cynique du goujat qui se prétend romantique et compréhensif.

Stella ne va pas rester non plus dans son coin et nous surprendre à la fois par sa fragilité mais aussi par sa roublardise et son courage.
Pourtant cette fois encore des événements dramatiques vont tout chambouler et faire ressortir de chacun d'entre eux peut être pas le meilleur mais du moins des sentiments récalcitrants et timides.

Au final un épisode qui franchit enfin le pas dans la remise en question des sentiments de nos têtes de mule mais sans nous éclairer encore toutefois sur les raisons de leur nouvelle situation dramatique.
Cela laisse à nouveau ces questions en suspens et nous tient sans conteste par la curiosité pour attendre l'épisode 7 et avant-dernier. Je n'ose imaginer dans quel état Ena nous laissera alors !

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : émotionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5297 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}