AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 65 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Comment ressortir indemne d'un tel roman! Pour moi cela a été impossible.

Je n'ai pas vu venir tous ces évènements plus tristes les uns que les autres et c'est une grande qualité du travail d'Alfreda ! Nous mettre devant le fait accompli, la boule au ventre , les larmes aux bords des yeux

C'est assez complexe pour moi de décrire ce que j'ai ressenti ! Comme je le disais à une amie
qui a lu le roman comme moi , j'ai vécu ce roman de l'intérieur , je me suis attachée aux personnages et j'ai donc extrêmement souffert pour eux!

N'oublions pas que nous sommes dans une dark romance et que obligatoirement il y a un coté sombre. Un côté sombre qui est magnifiquement travaillé avec le duo Maxine et Kane. Deux âmes meurtries par la vie , avec un passé aussi douloureux l'un que l'autre et qui ont un dénominateur commun.

Alrreda nous tient en haleine pendant toute la durée du roman : on se demande ce qui est arrivé à Maxine dans sa jeunesse , quel lien unit Kane et Maxine à Shelby cet être malsain!
La tension va crescendo. Il y a beaucoup de passages que je n ‘ai pas vu venir dont un qui m'a extrêmement touché, ému…

Mais en dehors de cela , il reste l'amour. L'amour fort d'un frère pour sa soeur , prêt à tout pour la sortir du chaos ;l'amitié entre deux hommes Kane et Peter ,la relation exceptionnelle de Maxine avec Eddy ( son papa de coeur) qui était là dans les mauvais moments.

Et ce lien qui va unir Kane à Maxine. Et se demander si l'amour est possible entre deux êtres que la vie a littéralement bousillée? Et honnêtement pendant tout le roman , je me suis posée la question! La psychologie des personnages est travaillée d'une main experte.

J'ai été heureuse de retrouver Jun , fidèle à lui même.

Bref Alfreda, tu m'as fait vivre une dark comme je les aime : des personnages fracassés par la vie mais qui veulent s'en sortir à n'importe quel prix et qui comme tout être humain ont droit à ce fil d'espoir.

Une jolie playlist au début que j'ai apprécié écouter
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir découvert Alfreda Enwy dans Troublemaker avec un genre plus sombre que ce qu'elle nous proposait avant, la perspective de la lire de nouveau ainsi était plus qu'enthousiasmante. Soulbreaker est un spin-off de Troublemaker. C'est un drame psychologique sombre aux frontières de la dark romance, il est saisissant !

Ce sont deux âmes écorchées qui s'affrontent.
Elle, Maxine élevée par une mère abusive et fanatique, a contré cette éducation stricte par la provocation, plongeant dans des sphères sombres et malveillantes. Quelques années plus tard, elle tente de s'en sortir avec un équilibre de vie précaire.
Lui, Kane vit dans un monde de violence, la colère régit sa vie et il tente au mieux de préserver sa jeune soeur. Il a fait de la prison et malgré tout, il est obligé de côtoyer les mauvaises personnes pour s'en sortir.
Quand ces deux-là se rencontrent, ce sont deux personnalités chocs qui s'affrontent.

C'est alors qu'ils se détestent et se repoussent, qu'ils vont aussi s'attirer, se plaire et finir par s'aimer alors qu'ils ne devraient pas, la vie ne leur laisse guère de libertés de ce genre. J'ai adoré suivre ces deux personnages écorchés par la vie, qui se battent à chaque instant pour s'en sortir. On se plait à tout découvrir d'eux, de leurs attentes à leurs secrets, qui sont percutants quand ils nous sont dévoilés. On apprécie aussi les personnages secondaires et on souffre de les voir eux-même être confrontés au mal.

Ce roman nous plonge dans un univers obscur régit par des personnes puissantes qui vous feront frémir. Tout du long du roman, on se dit que jamais ils ne pourront se défaire de leur passif lourd et traumatisant qui oeuvre de nouveau au présent. C'est bluffant la façon dont Alfreda a mené cette histoire, elle n'épargne en rien ses personnages, accrochez-vous, vous n'êtes pas prêts !

C'est une petite réussite, si sombre et si envoutante. Alfreda a cette plume qui me plait toujours autant et ce dans un genre différent et elle excelle à nous proposer autre chose.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance psychologique fort en émotions, qui nous plonge dans un univers sombre où nous recherchons l'espoir. J'ai été transporté par ce spin off de Trouble maker.

L'autrice nous plonge facilement dans son univers, c'est ce qui m'a marqué. Je me suis retrouvé au fil des pages dans ce monde dangereux, difficile, entouré de ces personnages.

Les personnages quand à eux sont construit de cette même façon, ils se révèlent doucement nous montrant leur vécu, leur traumatisme, ce qu'ils endurent. Je me suis attachée à chacun d'eux, touchée par leur personnalité et par leur passé. Maxine qui malgré l'horreur qui la suit encore, se tient la tête haute, affronte ses peurs et ne se laisse pas faire. Kane qui protège coûte que coûte ceux qu'il aime en vivant lui aussi avec le danger à ses trousses.

Pour ce qui est de la romance pleine de tensions, j'avoue avoir eu peur qu'elle soit toxique, qu'elle les détruits mais au contraire. Ils apprennent à se rapprocher, s'aimer avec leur passé commun. Ils se soutiennent davantage de pages en pages, se soignent ensemble et construisent leur confiance. Je les ai adoré.

Évidemment en ayant lu troublemaker, j'ai été très heureuse de pouvoir retrouver Jun par moment. Nous découvrons dans ces quelques pages ce coté mercenaire et dangereux. On le voit surtout s'adoucir grâce à cette jeune femme qui occupe son esprit…

En bref, une romance dans un monde sombre et dangereux, pleine d'émotions, traitants de différents sujets tout cela avec une plume qui plonge son lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄoeᴜʀ ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🌺 Encore une fois la plume de Alfreda est une pépite, j'étais à fond et j'arrivais pas à lâcher je n'avais qu'une envie, savoir cette fin. Je trouve que Alfreda a vraiment ce truc pour nous mettre en suspens. Par contre, j'ai envie de vous prévenir que c'est un spin off et pour le coup c'est un spin off qui faut avoir lu TroubleMaker, car l'histoire se passe en parallèle. Et attention certains passages sont assez sombres avec des TW du genre meurtre, violence, scène de torture… Donc faites attention quand vous vous lancez dans cette lecture. 

🌺 Maxine se donne une apparence de jeune fille impeccable, elle est très abîmer. Mais aujourd'hui elle s'en sort, enfin comme elle peut. Mais quand elle arrive dans la vie de Kane, celui-ci la déteste. Mais quand il va apprendre à la connaître un peu… il va se rendre compte qu'elle est bien plus semblable à lui qu'il ne veut. Attiré comme deux aimants qui veulent se repousser.

🌺La première chose que vous devez savoir sur ses deux personnages, se sont des âmes brisées. Il est difficile de les différencier tellement ils sont similaires. L'un comme l'autre ils sont perdus, remplis de douleurs et de violence. Cependant, Maxine est une jeune femme qui a une put*** de force de caractère, courageuse mais aussi très loyale. Kane, lui, est traumatisé et se considère comme un déchets. Ils ont une rage en eux. Et malgré chaque épreuves qui va se présenter face à eux, ils vont rester debout et se battre. 

🌺Enfin pour conclure, je trouve que c'est vraiment un roman qui ma prise en aux tripes, tout s'enchaîne sans que j'ai vue les choses venir. La plume d'Alfreda est toujours aussi addictive et captivante. J'avais déjà aimé Jun et Hazel, mais Kane et Maxine m'ont autant conquise. J'ai été trop contente de retrouver Jun et puis le petit bonus a la fin… 🤩 C'est tellement émouvant, sombre, envoûtant que si vous aimez les dark ben go les gars. 😀 🥰

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#alfredaenwy#darkromance#alcoolisme#spinoff#suspense
Commenter  J’apprécie          00
sous le choc , l'histoire est magnifique super bien détaillés , les personnages principaux sont tellement intéressants.
l'histoire est écrite d'une manière incroyable aucun moment d'ennui toujours quelque chose pour captiver notre attention et nous donner envie de continuer notre lecture.
fan rien à dire !!!
Commenter  J’apprécie          00
Merci à la maison d'édition pour l'envoi !



Ok! Ok! Ok! En débutant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à tout ce que j'allais lire ! Je pense que l'auteure à certains compte à me rendre 😂😈 !
On découvre Maxine, une protagoniste féminine à laquelle j'ai de suite accroché. J'ai adoré son caractère, sa personnalité et surtout sa force. Après tout ce qu'il lui est arrivé, Maxine est restée déterminée à vaincre ses démons. Puis, il y a Kane, ce protagoniste très protecteur envers sa soeur, qui est prêt à tout pour le bonheur de celle-ci.. quitte à vendre son âme au diable. La rencontre entre nos deux protagonistes fait des étincelles : j'ai adoré 😂 les répliques m'ont fait mourir de rire et leur attitude, également.
La relation entre nos personnages se filent au fur et à mesure des événements et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman. La vie les fait se rapprocher.
J'ai également adoré les deux protagonistes secondaires : la soeur et le meilleur de Kane, qui jouent, tous les deux m, un rôle central.
C'est un roman très sombre qui joue avec nos limites. En effet, l'histoire n'a rien de drôle, bien au contraire. Tout au long, on voit les protagonistes se battre avec leur passé & leur présent et essayer de protéger leurs proches. L'histoire ne cesse d'avoir des rebondissements et des plot twist. On ne s'ennuie à aucun moment et… beaucoup d'événements arrivent sans qu'on ne s'y attente. (Alfreda, je te hais….).
Bref, je pense que vous l'avez compris : j'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai été plongé dans l'univers et j'ai été captivé par l'histoire ❤️
Commenter  J’apprécie          00
🌸 Mon avis :

La plume d'Alfreda est toujours aussi fluide et magnifique !

Dans se spin off de troublemaker, nous découvrons Maxine, une jeune fille abimée par la vie et Kane qui essaye de sortir d'une emprise pour pouvoir offrir le meilleur à sa soeur Bonnie. Dans cette histoire, les deux personnages se détestent et s'attirent tout autant. de quoi nous tenir en haleine tous le long. Ici, l'autrice nous parle de vengeance car Kane souhaite se venger de Shelby, un homme qui règne sur la ville avec ses affaires louches.

J'ai adoré le personnage de Maxine car pour une fois, nous avons un personnage féminin avec une addiction et qui est très torturée de par son passé.
Kane a été un plus gros coup de coeur, il est tellement dévoué pour sa soeur, pour lui offrir une meilleure vie. Il est un homme capable !

Ne vous inquiétez pas !!! Oui, notre cher June est présent et va aider notre petit groupe à se sortir de leur pétrin ! J'ai adoré le retrouver, le voir dans d'autres circonstances. Mais attention, il n'est pas l'un des personnages principaux !!!

Alerte ! N'oubliez pas de sortir les mouchoirs car dans chaque combat, il y a des pertes …

Je vous conseil ce livre, qui a été un gros coup de coeur, déjà grâce a cette magnifique écriture mais aussi par l'action qui est très présente. Une lecture où l'on ne s'ennuie pas et des personnages torturés comme on aime !
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment, comme c'est un spin-off, on retrouve Jun du livre précédent, les deux histoires se passent en parallèle. J'ai adoré le retrouver, ce personnage m'avait vraiment marqué, je l'avais adoré, et cette fois encore, je l'ai beaucoup apprécié, par ses actes.

Heureusement, dans son malheur, un peu après le décès de sa mère, elle est tombée sur Eddie. Il l'a prise sous son aile, dans son garage, et lui a mis les mains dans le cambouis. Passionné de moto, il a transmis cette passion à Maxine, depuis, ce garage est son refuge et Eddie son confident. J'ai adoré ce lien entre ces deux personnages, il est très touchant, très beau.

Maxine étudie à l'université pour devenir médecin légiste, elle va y faire la rencontre de Bonnie, quand elle manque de la renverser.

Bonnie et Maxine vont très vite sympathiser, il faut dire que leurs goûts un peu particuliers pour les films et livres d'horreur et tout ce qui s'en rapporte, n'est pas très commune. Elles vont se lier d'amitié et Maxine va se rendre à plusieurs reprises chez Bonnie. Elle vit dans une caravane dans un endroit peu fréquentable avec son frère Kane. C'est justement Kane le problème dans cette nouvelle amitié entre les deux jeunes femmes. Kane est sombre, agressif et ne veut pas de la présence de celle qui surnomme principessa. Il ne veut pas qu'elle s'approche de sa soeur, encore plus quand il se rappelle où il a déjà croisé Maxine, un endroit où il n'est pas censé aller, son enfer personnel, la tanière de Joey Shelby…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kane, au début, il m'a fait lever les yeux au ciel, je l'ai trouvé lourd, surprotecteur avec sa soeur et imbuvable. Mais quand on apprend à le connaître et surtout quand on apprend son histoire, ce héros ne peut que nous toucher. Un peu comme Maxine, Kane à vécu l'enfer, sans doute en pire. Une mère toxico décédée d'une overdose et un père complètement fou, qui lui pourri encore la vie. Il fait tout ce qu'il peut pour protéger Bonnie de la monstruosité de leur père, il fait tout pour la rendre heureuse, pour qu'elle ait un avenir, il est même allé jusqu'à signer un pacte avec le diable en personne. Kane est très loyal, courageux, on sent tout l'amour qu'il ressent pour sa petite soeur, tout ce qu'il est prêt à faire pour elle. Et quand il se rapproche de Maxine, on voit aussi qu'il devient aussi protecteur avec elle. C'est simple, Kane fera tout pour protéger celles qu'il aime, quitte à vivre l'enfer. Son histoire est bouleversante, traumatisé dès son plus jeune âge par ce qu'il a été forcé de faire, il vit avec une très mauvaise image de lui.

J'ai beaucoup aimé la romance, on part d'une trope ennemis to lovers. Mais très vite, les héros se rendent compte de leurs similitudes, de leurs vies gâchées par des parents toxiques. Ce sont tous les deux des âmes brisées, contre toute attente, ils vont s'attirer, comme un aimant, et réussir à se soutenir mutuellement. Ils se comprennent mieux que personne, ne se jugent pas sur ce qu'ils ont vécu ou ce qu'ils ont fait. Ils ont tous les deux cette part sombre en eux, c'est comme si leurs âmes, c'étaient reconnues. J'ai adoré ce duo, ils sont beaux, touchants, toujours là l'un pour l'autre, c'est ce qui les fait tenir, unis dans le même combat.

Ce livre est un livre très sombre, presque glaçant par moment, il y a énormément de violence. Je pense que l'auteure flirt avec les limites de la dark romance. le premier aussi était violent et sombre, mais pas tout à fait pareil je trouve (ou alors, je ne m'en rappelle plus). Ici, c'est presque trop pour moi, trop angoissant, trop dure, même si tout est très bien décrit. L'auteure a néanmoins très bien dosé tout. Pour contrebalancer la noirceur, la monstruosité de ce personnage que j'ai plus que détesté, elle rajoute toujours de la douceur et de l'amour.

Clairement, ce livre se dévore, c'est un véritable turn-over, il y a très peu de répit. L'auteure maintient cette ambiance particulière, tout au long de l'histoire, on sait qu'il peut arriver quelque chose aux héros à tout moment.

Évidemment, comme c'est un spin-off, on retrouve Jun du livre précédent, les deux histoires se passent en parallèle. J'ai adoré le retrouver, ce personnage m'avait vraiment marqué, je l'avais adoré, et cette fois encore, je l'ai beaucoup apprécié, par ses actes.

Il y a beaucoup de thèmes forts abordés, comme les parents toxiques, la pauvreté, l'alcoolisme, l'amitié et bien d'autres encore.

Une très belle romance qui est née du chaos, une histoire sombre, difficile, remplie de noirceur. Deux héros attachants et bouleversants aux âmes brisées qui vont apprendre à s'aimer, se soutenir et espérer un meilleur avenir. Un véritable turn-over ou l'action est omniprésente, une ambiance un poil angoissante qui fait toute la force du livre. Des thèmes forts abordés avec beaucoup de justesse. Si vous aimez les romances sombres ou votre coeur palpite à chaque seconde, alors lisez cette duologie qui vous plaira forcément.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
D'un point de vue général, j'ai bien aimé ma lecture mais j'ai trouvé que la romance n'était pas vraiment au premier plan.

Dans ce livre, nous avons un vrai enemies to lovers entre les deux protagonistes principaux. Ça fait super longtemps que je n'en avais pas lu. Leur relation est clairement toxique dès le départ et assez malsaine.

J'ai trouvé l'histoire assez violente donc ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Les personnages sont détruits et ont un lourd passé derrière eux ce qui va en quelque sorte les réunir.

La romance pour moi n'était pas au premier plan mais plutôt au second en fait. C'était bien mais je n'ai pas hyper accroché à leur histoire d'amour. En revanche j'ai plus accroché à la promesse de vengeance de Kane envers son père.

C'était une bonne lecture, la plume est plutôt fluide mais un peu trop simpliste parfois. Je trouvais que ça manquait de détail.

Il n'y a pas besoin de lire Troublemaker avant pour comprendre l'histoire.

Enfin, je dirais que c'est plutôt une sad end de mon point de vue car il y a un élément auquel je ne m'attendais pas du tout qui survient plus tard dans le livre 😱
Commenter  J’apprécie          00
Soulbreaker : spin off Kane/Maxine.

Thèmes : violences, pauvreté.

J'ai préféré le premier tome mais celui-ci s'inscrit dans la lignée de troublemaker.
Un univers sombre, froid, lugubre dans lequel évoluent nos deux héros écorchés par la vie et leurs passés.

Dans leur monde où la morale est douteuse et la violence omniprésente, leurs sentiments sont comme des étincelles … et nous, on s'embrase !


Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (329) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5297 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}