AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 519 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est la deuxième série qui sort dans la nouvelle collection de chez Hugo Publishing : Romantasy. On débute ici une saga qui va comporter sept tomes, consacrée à l'univers des loups, à travers une communauté que nous allons découvrir ici dans ce premier tome.

Le roman débute fort avec une plongée au coeur même de cet univers où les loups vivent ensemble, en meute avec leur Alpha, leur Beta et tout ceux qui font leur vie en communauté. Des règles régissent leur vie, mais ils vivent aussi avec beaucoup de liberté. Leur condition de loups les soumet aussi à des besoins ici d'ordre sexuels exacerbés. Les attitudes de chacun des personnages dont nous ferons la connaissance sont assujettis à ce besoin de sexe, à ce besoin de se trouver un partenaire pour s'accoupler, c'est ainsi que fonctionne la Frénésie. La Frénésie étant ce moment où chaque loup en âge doit se trouver un ou une partenaire pour assouvir un besoin sexuel accru et incontrôlable. Pourquoi débuter la chronique sur ce point ? Car cela nous est présenté ainsi dès le départ et que le sexe reste omniprésent tout du long.

Sienna a bien conscience de ce qu'il se passe, mais elle ne semble pas vouloir vivre les choses comme on l'attend de tous, elle met un frein à toute cette frénésie. Suite à un événement très particulier de son passé, elle s'est forgée une idée de ce qu'elle attendait de la vie, et le sexe qui semble être ici très libéré dans sa pratique ne doit pas être abordé n'importe comment, elle y tient. Alors que chacun attend d'elle, comme de tous autres loups ayant atteint un certain âge d'être actif sexuellement, Sienna est encore vierge et elle a bien l'intention d'attendre la bonne personne pour s'offrir. Par contraste, on a à faire à d'autres personnages qui évoquent le sexe de façon plus crue qui j'avoue peut surprendre, notamment sa mère qui est d'un franc parler sans pareil, mais cela peut être un peu dérangeant par moments. Dans la communauté, la Frénésie porte bien son nom, puisqu'elle peut leur tomber dessus sans même s'annoncer et là, c'est la débâcle du sexe.

C'est dans cet état d'esprit général que Sienna va être choisie par Aiden, l'Alpha de la meute qui veut faire d'elle sa partenaire pour cette Frénésie. Sienna n'a pas le choix, l'Alpha est puissant et elle va devoir céder à ses exigences mais elle reste toutefois camper sur ses opinions et on apprécie alors de voir ce qu'il va s'enclencher entre eux. Leur relation naissante est loin de répondre aux critères de ce que toute louve devrait faire pour son Alpha, et c'est appréciable car cela nous permet de nous pencher un peu plus sur ces deux personnages, qui semblent aussi être un peu à part. On l'aura compris, tous deux ont une vision des choses qui parait être un peu différente. Si Aiden en tant qu'Alpha s'impose auprès des siens et notamment en choisissant une louve, il aura une attitude bien différente aux côtés de la jeune femme, à la fois respectueuse et à l'écoute de ce qu'elle ressent, c'est assez intéressant de marquer le contraste dans sa personnalité. Il montre ainsi une prédisposition à la découvrir d'une autre façon que pour assouvir ce besoin de sexe du à la Frénésie.

Mais au delà de tout cela, il se passe bien des choses au sein de la meute, d'autres personnages vont se révéler à nous, posant ainsi quelques ouvertures et interrogations sur ce qu'il se passe. le doute s'installe quand à la puissance de l'Alpha et quelques interventions extérieures viendront mettre une pression supplémentaire. On comprend aisément l'importance du pouvoir, et ce besoin de la meute d'être dirigée pour bien fonctionner. Sienna semble elle aussi traverser quelques moments de doute sur qui elle est. Elle a été adoptée par le couple que forment ses parents, une mère louve et un père humain qui ont une fille qui est devenue sa soeur tout naturellement. Mais qui est-elle vraiment ? C'est une des nombreuses questions que nous nous poserons alors sur elle, et cela devrait prendre plus d'ampleur dans les prochains tomes. Je suis très curieuse de voir ce qui va nous être proposé sur le sujet, c'est plein de possibilités.

Si tout tourne autour de Sienna et Aiden, quelques personnages autour d'eux viendront prendre la place qui est la leur. Il y a ceux qui les accompagnent depuis toujours, en qui on peut avoir confiance. La famille, les amis, la meute et plus encore ! Mais comme dans toute communauté où il est question de hiérarchie et de commandement et d'autant plus dans une meute où la place de l'Alpha n'est pas définitivement acquise, il y a toujours ce besoin de prise de pouvoir, où certains souhaiteront démontrer leur puissance. C'est pourquoi Aiden doit se montrer vigilant dans tout ce qu'il entreprend, et c'est ainsi que l'arrivée de Sienna dans sa vie pourrait bien plus le perturber que l'on ne le pense.

Voilà un premier tome qui pour moi, fait plus figure d'introduction qu'autre chose. Sapir A. Englard nous propose de découvrir les bases de son univers, on y découvre des lieux, une communauté et quelques habitudes liées à leur particularité, c'est une bonne mise en bouche. On fait la connaissance des personnages, ayant sur eux suffisamment d'informations pour bien les cerner, même s'il nous reste encore tant à découvrir. Mais rien n'est encore réellement bien approfondis, en enlevant tout ce qui est lié à la frénésie et la romance, il ne s'y passe pas grand chose. Mais l'on sent sur la fin de ce tome, que cette histoire pourrait bien être pleine de rebondissements et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Enfin c'est ainsi que j'ai envie de le voir, et je suis donc curieuse de découvrir les suites.

Malgré cette perspective de rebondissements et de révélations de ce monde que l'on découvre tout juste, j'aurai toutefois aimé qu'il y ait dans ce premier tome plus encore car j'ai eu énormément de mal à me sentir proche des personnages. Il m'a manqué un truc, un déclic pour que je puisse les apprécier au point d'en apprécier plus encore la lecture. Je me dis qu'il y a sept tomes, nous aurons alors l'occasion de continuer à les connaitre mais j'espère avec plus d'approfondissements encore. Mon avis sur cette histoire se fera à la lecture des prochains tomes, je trouve que trancher sur la découverte d'un premier tome sur sept s'avère un peu délicat surtout que celui-ci est court et se lit vite. Si les suites répondent à mes attentes apportant ainsi des rebondissements, des révélations et de l'approfondissement des personnages et des situations attendus, je pourrai bien m'y plaire. J'en attends alors davantage sur les suites pour être convaincue car pour l'instant je reste dubitative.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          100
Une histoire sur une meute de loups-garous ça fait so 2010 non ? J'aime ce côté nostalgique que j'ai retrouvé en lisant Les Loups du Millenaire. On pense forcément à l'époque Twilight mais n'oublions pas que c'est une collection pour adultes.

Sienna est une loup-garou de 19 ans, elle a été adoptée par une mère loup-garou et un père humain. Chaque année pendant la période de la Frénésie chaque loup doit trouver son partenaire. Sienna n'a jamais eu de partenaire les années précédentes et cette situation la stresse beaucoup. Lorsqu'elle rencontre Aiden, le chef de la meute, et qu'il éprouve une attirance envers elle, Sienna est complètement perdue.

Je n'avais pas d'attentes particulières en commençant cette saga et je dois dire que j'ai passé un bon moment ! Certes, quand on creuse il y a des petits défauts, des petites facilités, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le récit était addictif.

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires du genre bit-lit et je dois dire que c'est plutôt sympa de se retrouver au beau milieu d'une meute de loups. Sienna est très attachante, je pense que son histoire va être très intéressante au fil des tomes. Quant à Aiden, malgré qu'il m'ait fait lever les yeux au ciel quelques fois, je trouve qu'il est très respectueux avec Sienna, ce qui n'est pas toujours le cas avec les mâles Alpha dans son genre. La fin laisse présager des révélations qui peuvent être très palpitantes pour la suite ! Ce tome introductif me donne envie de continuer la saga donc on se redonne rdv pour la sortie du tome 2 !
Commenter  J’apprécie          60
|Instagram : @blogdelyosa|

Vu l'épaisseur du livre, on vous avoue qu'on avait très peur de découvrir cette histoire, mais en même temps, on était très intriguées. Et finalement, quelle surprise ! Cette histoire est tellement addictive et c'est exactement le genre d'histoire qu'on avait besoin de lire là tout de suite.

Dans ce tome, nous faisons la rencontre de Sienna, sa famille et Aiden. Tout d'abord, Sienna est le personnage le plus attachant de l'histoire. En effet, nous rentrons très rapidement dans ses pensées les plus intimes et nous en découvrons beaucoup plus sur elle que sur les autres personnages. On ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion, de la bienveillance envers elle tant elle touche et fait sourire. C'est réellement ça : ce personnage nous a donné le sourire du début jusqu'à la fin. Tout en nous faisant passer par d'autres émotions, évidemment ! Quant à sa famille, il faut le dire qu'elle est atypique, mais au fond, ça rajoute cette humour, cette fraicheur indispensable à l'histoire. Concernant le beau Alpha, Aiden, il reste assez mystérieux jusqu'à la fin de l'histoire ; le fait qu'on ait moins de points de vue de lui y joue sûrement un rôle ! Mais évidemment, tout comme Sienna, il est impossible de ne pas l'aimer avec sa force brutale, sa passion, son côté protecteur, son charisme et sa posture imposante.

Quant à la romance, nous avons adoré que ça ne prenne pas cinq ans à arriver. Nous sommes directement happées par l'électricité entre les deux personnages. Et puis, on ne peut nier que les clichés Alpha – louve, on en est fans. La relation entre les deux est addictive et donne envie de découvrir sans cesse les prochaines interactions entre eux. Il y a des étincelles, de la tendresse, un jeu de flirt entre eux et bien sûr une certaine passion animale. Petit bémol, on pense que ça aurait été un coup de coeur si la romance était un peu plus développée ! Mais à voir par la suite avec tous les autres tomes !

Enfin, nous ne nous sommes pas ennuyées une seule fois tant les actions se poursuivent tout en s'entremêlant à la romance explosive. Par contre, cette fin ! On a eu le temps d'émettre un million d'hypothèses différentes sur cette fameuse intrigue.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Pour être honnête avec vous c'est un livre que j'ai dans ma PAL depuis un petit moment. Et je peux dire que j'ai apprécié ma lecture. C'est sans prise de tête et c'est plutôt pas mal. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble. J'ai hâte de lire la suite bien évidemment. Je trouve juste dommage qu'on n'est pas regroupé deux tomes ensemble pour faire un peu plus gros. Cette première partie à 269 pages avec beaucoup de marges, enfin c'est uniquement mon point de vue.
🐺🐺🐺
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et la tension qu'il y entre les deux personnages. J'aime beaucoup les histoires avec des loups-garous donc forcément il me le fallait. Ce n'est pas la lecture du siècle mais franchement ça marche bien. La sexualité est bien présente tout au long de l'histoire et on a aussi une héroïne avec un caractère bien trempé.
🐺🐺🐺
Sienna, et une jeune femme qui est vierge j'avoue que c'est peut-être un peu cliché mais ça lui va bien. Les loups rentrent dans une frénésie c'est-à-dire qu'ils ont du mal à se contrôler sexuellement Sienna a toujours réussi à surmonter cela. Les choses vont se compliquer pour elle car elle va avoir une invitation de l'alpha de la meute.
🐺🐺🐺
Aiden, l'alpha de la meute. Il est très respecté et c'est lui le plus fort mais sa meute à des attentes qu'il va devoir respecter. Il fait saliver toutes les femmes pourtant il n'a choisi aucune. Il va faire le choix audacieux de choisir celle qui ne veut pas de lui.
🐺🐺🐺
Par contre en tant que lecteur arrêtez de nous torturer avec des fins comme celle-là... J'ai la chance que les autres tomes de la saga sont déjà sortie.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis laissée tenter par ce livre, grâce à une pub Facebook et je n'ai aucun regret.

Cette série comporte 7 tomes et j'ai dévoré le premier sans aucune difficulté. Très facile à lire, l'histoire se déroule sans problème. L'auteur a une plume très agréable et légère comme le vent.

J'avoue que j'ai été surprise par le début de l'histoire, l'héroïne, Sienna va droit au but et j'ai su tout de suite que le " sexe " allait être une partie importante de l'histoire. Ne vous méprenez pas, je ne vous parle pas d'érotisme ou de scène de sexe, mais de frénésie. Cette dernière est une période où les loups-garous s 'accouplent et ne peuvent repousser leur pulsion. Sienna ne va rien faire comme les autres, car elle se réserve pour son compagnon. Compagnon qu'elle ne connait pas encore !

J'ai apprécié le contenu de ce roman, mélangeant meute, secrets, suspense, trahison, coup de foudre et beaucoup d'amour. Ce sont des pages qui se tournent pour découvrir si Sienna va réussir à se préserver, mais aussi pour découvrir cet univers qu'on découvre en même temps que la jeune louve. C'est aussi une rencontre entre deux êtres qui vont s'apprivoiser, deux caractères forts qui ne vont laisser pas peu de place pour le compromis... C'est une bataille de chaque instant contre sa nature, ses pulsions et une autre entre son coeur, sa tête et ce que la " Frénésie " fait ressentir. La jeunesse et l'inexpérience de Sienna va conduire à des scènes touchantes où la jeune femme va se montrer sous un angle plus fragile.

Sienna est absolument la louve en marge de la meute. Elle ne veut pas s'accoupler avec le premier venu, ne regarde pas l'alpha avec des yeux de biche et elle ne se conforme pas aux us et coutumes de la meute. La louve de 19 ans va faire son entrée par la grande porte avec son caractère, sa dominance et ses blessures. Un personnage attachant que j'ai vraiment apprécié de suivre ainsi que ses copines. Aiden, l'alpha est vraiment, un homme très attentionné et il a une aura mystérieuse, comme s'il n'était pas tout à fait ouvert. Son statut lui donne le pouvoir, mais également une dominance naturelle et un caractère peu enclin à se laisser marcher sur les pieds.

En bref: Un premier tome tout à fait réussi avec une bonne dose de suspense qui me tarde de poursuivre dans les prochains tomes !
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          10
Parfait comme lecture du soir ou d'un week-end. Un fond musical classique afin d'accompagner votre imagination et un film se déroule dans votre esprit. Lecture très facile, les dialogues sont subtiles, l'histoire est fort sympathique, non compliquée. Et oui il y a du sexe, de la ponctuation hard, mais aucunement choquant. le livre peut faire parti de la New Romance sans souci. Je valide et je vais passer au tome 2 avec plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant cette lecture. J'avoue que je n'avais pas lu le résumé, me contentant des recommandations que j'avais vu pour ce livre et je m'attendais à une histoire de loups garous tournant moins autour du sexe. Ce n'était pas particulièrement désagréable à lire et je suis juste suffisamment intriguée pour avoir envie de lire la suite mais c'est loin d'être la meilleure histoire de loups garous que j'ai pu lire. Je ne sais pas si je lirais les 7 tomes mais je vais au moins laisser une chance au prochain de me surprendre !
Commenter  J’apprécie          10
Le livre se lit très facilement , j'ai accroché à l'histoire , manque parfois des descriptions et quelques détails.
IL y a un personnage dans le livre, je n'ai pas compris se qu'elle faisait dedans et je n'ai pas vu son utilité, peut être on en a apprendra plus dans le 2 tome
Commenter  J’apprécie          10
LES Loups DU Millénaire TOME 1 de SAPIR A. ENGLARD aux éditions Hugo Roman collection Romantasy.

C'est un livre agréable à lire avec une écriture fluide. C'est un roman très adictif. J'ai apprécié les deux personnages principaux que sont Sienna et Aiden, j'ai aimé les découvrir au fil des pages et surtout voir évoluer leur relation. Je trouve que c'est une jolie histoire bien qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue. L'univers est intéressant, un peu déroutant et j'espère qu'il sera plus développé par la suite. Ce n'est pas vraiment un coup de coeur mais j'ai aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Bon alors on va pas se mentir, ça ne révolutionne pas le genre, l'histoire de base est peu originale et tourne quand même essentiellement autour de s...
Mais malgré cela, j'ai beaucoup aimé, l'héroïne est assez sympa, comme le héros et l'ambiance loup-garou pas mal, si on aime le genre bien sûr.
Il y a aussi une intrigue de fond qui n'est pas hyper développée dans ce tome mais qui donne envie de lire la suite.
Toutefois, vu la vitesse de la romance, je me dis qu'il va falloir que cela soit très sympa pour tenir sur 7 livres !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1408) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5289 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}