AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Profdoc16000


Spoilers.

Quel événement incroyable que cette découverte du "chevalier inconnu" ! Ma curiosité était piquée au vif avec en plus cette couverture très aguicheuse.
Malheureusement, même si je suis contente d'avoir découvert l'histoire de Ségurant, je suis un peu déçue de cette proposition.

Il y a quelque chose d'un peu "cheap" dans le dessin qui ne me semble pas du tout à la hauteur de cette histoire et surtout de cette découverte ! Les traits des personnages sont trop lisses, trop grossiers, et le tout donne un rendu assez caricatural (la fée Morgane, franchement...). Les dialogues également paraissent très artificiels, avec des émotions sans subtilité (mais ça peut être à cause du roman original aussi), des tentatives d'humour qui ne prennent pas.

Finalement, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire, les actions s'enchaînent de façon artificielle, on ne s'attache pas du tout à ce Sivar, un grand garçon aux allures de sex symbol (on dirait Robert Pattinson non ?!) mais tellement bêbête au début...

On ne voit pas suffisamment le dragon à mon goût, et quand il apparaît, on dirait qu'il est déformé, on ne reconnaît pas vraiment un dragon. Même dans les dessins en pleine page, qui devraient offrir un effet spectaculaire, j'ai été déçue, ça manque de puissance, de netteté, de force...

Voilà, très léger donc.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}