AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DreamyWonderFlavor


Quelques mois après la bataille contre le Malin, Tom Ward devient officiellement épouvanteur. Il tente comme il peut de marcher sur les traces de son maître, John Grégory. C'est ainsi que nous le suivons dans ses tâtonnements mais, alors que l'obscure semble plus calme qu'à l'ordinaire, une nouvelle menace provenant du Nord fait son apparition, les Kobalos (que l'on avait rencontré dans le tome "Le pacte de Sliter").

C'est un réel bonheur de retrouver l'atmosphère des premiers tomes. le lecteur est transporté dans une aventure haute en émotions et en rebondissements. Je salue d'ailleurs cette fin grandiose qui tient en suspens et donne envie de connaître la suite.

Le livre toujours à la première personne du singulier passe du point de vue de Tom, au point de vue de Jenny. Ce découpage est intéressant et pousse le lecteur à voir la situation sous deux regards différents (ce qui est bien amené et crucial pour le final).

Le personnage de Jenny est très intéressant et permet de donner un goût de modernité et de réflexion à la série. J'aime son tempérament et sa force de caractère.

On retrouve également Grimalkin toute puissante mais qui se trouve,une fois de plus, ne pas être infaillible. Tom quant à lui est un personnage sans cesse en évolution dont la fonction d'epouvanteur sied à merveille.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}