AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B4MS4MTP
319 pages
(20/06/2022)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Un travail pour lequel il se déploie corps et âme, une fiancée attentive, un frère aimant et un oncle méprisant, Nathaniel Harper évolue dans cette vie et n’a qu’un objectif : prouver sa valeur et se faire reconnaître par ce dernier.

Mais quand le destin met sur sa route un homme qui bouleversera à jamais son existence, il se sent perdu. Tiraillé par ses doutes et les choix qu’il devra faire, il ne sait plus comment réagir.

« Pourquoi a... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce deuxième roman de Billie, on va faire la connaissance de Nathaniel (prénom que j'aime beaucoup) qui est directeur des ressources humaines dans l'entreprise de son père. Il travaille avec son frère Jacob et son oncle Clyde qui le déteste et passe son temps à le rabaisser. Il vit une vie banale avec une femme qu'il retrouve tous les soirs à la maison. Sauf que tout va changer lorsque Archie, étudiant dans l'événementiel, débarque pour organiser les 20 ans de l'entreprise de Nathaniel. Les deux hommes vont rapidement trouver un terrain d'entente et même plus que cela. En plus d'une romance naissante on va découvrir les vrais visages de certains personnages et même si ça ne nous surprend pas faisons semblant que ce soit le cas.

Deuxième roman de Billie et deuxième très bonne lecture. Je m'y attendais un peu vu comment j'ai aimé le premier,mais sincèrement je ne m'attendais pas à l'aimer autant. C'est une histoire que j'ai adoré et durant laquelle j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse pour faire autre chose. Je trouve que dans ce roman, le style d'écriture de Billie s'est affinée, a mûri. J'ai encore plus apprécié son deuxième livre sue son premier.

La plume reste toujours aussi fluide, les personnages attachants et l'histoire addictive. Ce qu'elle a réussi à mettre dans son premier roman est multiplié dans son deuxième. J'ai eu l'impression de lire une évolution de Billie (non pas comme les pokemon...) et c'est très plaisant à lire et à constater. D'ailleurs si je devais vous conseiller un de ces livres, ça serait celui là sans aucune hésitation.

Si on en revient à l'histoire en elle-même, on parle d'acceptation de soi, de croyance sur les autres, de deuil, de perte d'une personne. En effet Nathaniel est un personnage qui ne veut pas avoir une attirance pour les hommes. On en comprend la raison au fil de notre lecture, donc je ne vais pas vous la dévoiler ici. L'autre thème abordé est la confiance qu'on accordé aux gens, tout au long du roman on va se rendre compte que certaines ne sont pas celles qu'elles prétendent et on va être surpris 😲 pour différentes choses.

Le deuil va être un thème récurant tout au long de l'histoire. On va voir des personnages qui ont perdu un proche, que ce soit par la mort ou par l'éloignement plus ou moins subit. Chaque personnage va réagir d'une façon différente et on va tous les découvrir. J'ai aimé le fait que cette perte ne soit pas dû uniquement à la mort, on perd aussi des personnes à cause d'autres facteurs et j'ai trouvé ça très bien de les mettre en avant aussi. Personne n'a perdu un.e ami.e proche du jour au lendemain? On doit faire le deuil d'une relation sans parfois la comprendre et c'est le cas ici, on découvre une autre forme de deuil.

Billie a su manier les différents thèmes jusqu'au bout d'une belle manière. Elle ne laisse pas de suspense sur un point de l'histoire, tout se résout à la fin et c'est satisfaisant d'avoir deviné certaines choses.

L'histoire est captivante parce que les personnages dont intéressants et qu'ils sont construits. On n'est pas face à des personnages bateaux qui ne sont pas profond. Que ce soit Archie, Nathaniel ou même tous les personnages secondaires, il y a une profondeur d'âme en chacun d'entre eux et c'est plaisant. On les découvre petit à petit et on apprend à les aimer malgré leurs défauts. Ces personnages secondaires comme Al, Jacob ou Clyde apportent une dimension particulière au roman. A leur contact, on découvre une autre facette de la personnalité de Nathaniel et de Archie. Ils ont tous un lien fort et important même si ce n'est pas toujours que positif.

En parlant d'eux. le personnage de Nathaniel semble froid au début, insensible. On s'en demande même comment il en est arrivé à être DRH. Il ne veut pas se mêler aux autres et le montre parfaitement. En un mot, il ne semble pas le plus avenant des hommes. Il s'est enfermé sur lui-même, mais l'arrivée d'Archie va changer cela.

Archie est très différent de Nate. Il est jovial, amusant, libre, heureux. Il est le parfait opposé de Nate, et ne dit-on pas que les opposées s'attirent? C'est ce qu'il va se passer ici. Une douce et joli relation va s'installer entre eux et ne croyez pas que tout sera rose. Elle sera jalonnée d'embûches.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux hommes, la façon dont elle évolue petit à petit. Ils apprennent à se connaître et ils apprennent à lâcher prise petit à petit. C'est doux, mignon. J'ai adoré les voir évoluer ensemble et les voir s'aimer. Même s'il y a eu des obstacles, on sent bien que l'amour qu'ils se portent est profond et sincère. J'ai aimé les suivre et les découvrir au fil du roman.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux que vous conseiller ce roman. Il est magnifique, doux, sensible et j'ai passé un très bon moment avec les personnages de Nathaniel, Archie et les autres. Je ne peux que le recommander 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier roman de l'auteure et quand j'ai compris que c'était un GFY j'étais frileuse. Mais j'aime découvrir de nouvelle plume et j'ai encore une fois bien fait.

Nathaniel ne vit que pour sa société quitte à abandonner régulièrement sa compagne. Un homme froid, dur qui ne pense jamais à lui. Archie est un homme haut en couleur. Déterminé dans le boulot, il sait profiter des plaisirs de la vie. Deux hommes opposés qui vont créer des étincelles.

Pour changer l'ordre de mes avis, j'ai envie de parler de la plume de Billie. Comme je le disais, je découvre une plume très agréable. J'ai passé un bon moment principalement grâce à elle. J'avais l'impression d'être dans un cocon de douceur malgré quelques sujets difficiles. Et j'ai adoré ce sentiment.

Nathaniel est un héros difficile à suivre. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure reste dans la crédibilité. Les pas en avant et en arrière. La peur, les barrières. Mais tout cela avec dosage pour éviter le côté redondant.

Il est profondément humain et il est très facile de tomber sous son charme même quand il est désagréable. Une très bonne surprise vu son côté antipathique du début.

Archie n'est pas en reste. J'aime ce type de caractère très positif. Il est brut de décoffrage, n'a pas de filtre et c'est vraiment rafraîchissant. J'ai beaucoup aimé aussi cette personnalité.

La romance est belle. Une pseudo amitié qui tourne facilement sur quelque chose de plus profond. Les émotions sont là et l'auteure nous offre de belles scènes. Pour mon plus grand plaisir, le côté érotique est vraiment dosé.

J'ai juste un bémol. Je ne peux pas trop spoiler. Mais Nathaniel fait quelque chose que je ne supporte pas en étant avec Archie donc ça a un peu entaché ma lecture.

En dehors de la romance, nous avons quelques rebondissements qui donnent lieu à une intrigue. Ça nous permet de découvrir un peu plus les personnages secondaires et ajoute du rythme à notre lecture donc très sympa.

En bref, une lecture doudou. Une auteure que je relirai avec plaisir et un roman que je vous recommande fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce deuxième roman, Billie Darenne nous transporte de nouveau dans son univers et quel plaisir ! Les personnages sont hauts en couleurs et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai particulièrement apprécié Nathaniel, que j'ai trouvé à la fois subtil et réaliste dans son caractère pourtant brut de décoffrage. Il forme un duo intéressant avec Archie et même si certaines de leurs interactions font des étincelles, on ne peut s'empêcher de souhaiter qu'ils aillent l'un vers l'autre et qu'ils aillent enfin au-delà de leur fierté respective. Une excellente lecture que je vous recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : deuilVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
507 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}