AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,85

sur 10 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quelle surprise! Découverte sur Wattpad après son premier roman qui avait été récompensé par un watties en romance, Murmura Noctem m'a emporté en Ecosse entre paysages et légendes… Une plume légère qui facilite l'immersion et l'attachement à des personnages mystérieux. Si vous cherchez une passion déchirante entre ruelles hantées et personnalités atypiques, foncez!
Commenter  J’apprécie          20
Livre terminé à l'instant et c'est un coup de coeur.

J'ai été emportée par l'histoire dès le début.

J'ai beaucoup apprécié me rendre en Ecosse avec Eden et Noah.
Ayant été à Édimbourg en été, j'ai pu me remémorer certains endroits visités grâce aux détails donnés par Sophie.

Si vous aimez l'univers des errants, alors ce roman est pour vous.

Eden arrive à St Syrius pour rejoindre l'équipe de médecine légale.
Pourquoi cette jeune fille quitte Londres pour se rendre dans ce petit village côtier ? Fuit-elle quelque chose?

A St Syrius, elle fait la connaissance de Noah, médecin légiste également.
Dès le départ, elle se rend compte que Noah n'est pas comme les autres, son comportement lui fait penser qu'il est atteint de troubles psychologiques.

Peu à peu, ils vont se rapprocher, apprendre à se connaitre et surtout tenter de résoudre ensemble une mystérieuse énigme qui pourrait changer la vie de Noah.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de sophie Cordenos.
J'ai aimé les illustrations du début des chapitres.
Commenter  J’apprécie          10
Dès les premières pages, j'ai été captivée. Genre de roman qui me plaît particulièrement : intrigue amoureuse, suspens, enquête, mystère…
Bien écrit, belles descriptions des personnages et leurs ressentis ainsi que des lieux et événements.
De plus, les quelques belles illustrations donnent un « cachet » particulier au livre.
Vite le prochain roman de Sophie Cordenos!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire à la frontière entre la romance, l'ésotérisme et l'enquête "cold case". Un premier roman dont les personnages attachants ont une belle profondeur et une histoire! le rythme est vraiment bon (ni trop lent ni trop rapide), les anecdotes sur Edimbourg apportent une touche de "réalisme" et d'authenticité. Vraiment une très chouette découverte, hâte de lire le suivant!
Commenter  J’apprécie          10
Eden Gloomwood est chirurgienne pédiatrique. Elle quitte Londres afin de devenir médecin légiste dans un petit village écossais.

Noah Blackburn est le voisin et nouveau collègue de notre héroïne.

Cela chauffe pour son matricule, ses questions n'arrangent rien à la situation.

Le docteur Wilson, la cheffe de l'IML, dépeind un portrait du collègue quelque peu étrange, voire intriguant.

C'est le sourire aux lèvres, accompagné d'un petit ricanement que je finis quelques chapitres.

De sublimes illustrations m'accompagnent lors de ma lecture. Magnifique ! J'adore !

Par la force des choses, enfin surtout grâce à l'entêtement de Eden, nos protagonistes créent une relation. Ne vous emballez pas trop vite, Noah reste taciturne et Eden, et bien, c'est Eden. Tu ne comprends pas ? Lis cette magnifique histoire !

Anna est coriace, au point de pousser notre héros à enquêter. Notre héroïne va s'en mêler.

Ne court-il pas à sa perte ? Et si ce cold-case le mettait en danger ? Que dis-je, les mettait en danger ?

Ils jouent le chaud et le froid. Enfin, vu les circonstances, plus le froid XD. Un réel coup de coeur, une fois commencée, je ne l'ai plus lâchée ! Je suis heureuse d'avoir rencontrer l'auteure à Mons, ainsi que de posséder mon exemplaire papier.
Commenter  J’apprécie          10
Le titre et la cover du livre me donnaient bien envie et je ne regrette pas du tout ma lecture.

Une plume qui est très forte en émotions mais en questionnement aussi. On va rentrer dans le livre en douceur en apprenant à connaitre nos héros et d'un coup on part dans un enquête qui touche de très près Noah qui a une particularité que je vous laisse découvrir.

Eden et Noah sont deux médecins légistes, on se pose la question du pourquoi Eden a quitté le job de rêve qu'elle avait pour devenir médecin légiste dans ce petit patelin perdu, on va comprendre petit à petit ce qui l'a amené jusque là, on va vite se prendre d'amitié pour elle, elle est douce bon elle peut être piquante quand elle veut mais surtout elle a une blessure qui la ronge. Noah a une particularité qui l'empêche de s'attacher aux gens car il ne veut pas qu'elles subissent son fardeau. Il est froid, bizarre, antipathique, et fait fuir toutes les collaboratrices qu'on lui trouve, en même temps je comprends un peu son raisonnement, ce qu'il vit au quotidien n'est pas facile.'
 
J'ai beaucoup aimé l'histoire, dès les premières ligne on rentre dedans on va rire avec eux je peux vous dire que leurs joutes verbales c'est quelque chose, et d'un coup changement de cap, on va partir dans une enquête qui touche Noah, tout comme eux on va vouloir savoir la vérité et là on va en apprendre des choses, très vite on va comprendre que notre petit coeur va être malmené et que tout ne va pas finir comme on le veut et bien ça ne manque pas.

Une lecture qui est très agréable, une plume fluide et captivante, une histoire pleine de rebondissements, qui peut faire froid dans le dos par moment, nos nerfs vont être mis à rude épreuve aussi et le coeur de nos héros brisé par tout ce qu'ils vont apprendre l'un comme l'autre, entre enquête paranormale, bizarrerie, amour, humour on ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre.

Une histoire à découvrir de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture très agréable qui se déroule comme un film. On visualise aisément les lieux et les personnages sans que la description soit excessive. Les dialogues nous plongent efficacement dans la peau des deux héros : Noah et Eden. Ce premier roman est un mélange captivant de suspense policier teinté de mystère et de romance. Bravo à cette autrice très prometteuse pour son premier roman. On attend les suivants avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de rencontrer Sophie au salon Love Story. Même si son livre était déjà en rupture de stock. J'ai pu me le procurer dès qu'elle a reçu son stock.
J'ai été captivée par cette cover et ce résumé. Et … c'est une magnifique découverte ! J'ai été happée dès les premières pages dans cette histoire si mystérieuse et si prenante. Elle m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. Un magnifique Cold Case si mystérieux et passionnant.
Rempli de rebondissements, de suspense, d'humour et bien sûr d'amour. Mes émotions faisaient du yoyo à chaque fois.

Une histoire en Ecosse, avec des personnages Noah et Eden qui sont si attachants — j'avais du mal à les laisser à la fin de ma lecture — du surnaturel, c'est vrai régal tant il est prenant et addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Superbe découverte du premier roman de Sophie Cordenos. Malgré le fait que je ne lise pas beaucoup en règle générale, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. Une fois qu'on l'a commencé, on a plus envie de s'arrêter. C'est très agréable à lire. Les personnages sont hyper attachants et on passe par toutes les émotions en leur compagnie. Amour, mystère, humour, drame et suspense se mêlent et s'équilibrent parfaitement tout au long de l'intrigue. J'ai passé un très bon moment et j'ai déjà hâte de découvrir son prochain roman.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque j'ai commencé la lecture je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Déjà que le roman soit écrit a la 3eme personne. Ça m'a un peu déstabiliser au début car je ne suis vraiment pas fan de ce style d'écriture.
Mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend que l'histoire peut être difficilement écrit autrement, il se passe tellement de choses qu'il faut avoir tout d'un coup.
Je me suis laissée emporter par ce monde mystérieux qui est la médiumnité. On y croit ou l'on n'y croit pas mais en tout cas c'est drôlement bien écrit.
J'avais hâte de savoir où cette enquête aller nous mener et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}