AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 481 notes
5
17 avis
4
28 avis
3
14 avis
2
5 avis
1
0 avis
La vie d'Izzy était pourtant apaisée. Débarrassée de son amant-patron qui trouvait ses formes trop généreuses, de son travail peu épanouissant, elle a réussi à développer son Cupcake Café, grâce à Austin son petit ami qui n'était que son banquier à l'époque.

Aidée par ses deux employées et amies, on peut dire qu'à l'approche de Noël, Izzy nage dans le bonheur. Mais il faut toujours se méfier de ce dernier qui a tendance à mettre les voiles quand on n'y fait pas attention. Austin reçoit une proposition de job à New York et part en laissant son petit frère à la garde d'Izzy.

Austin est émerveillé par New York, le poste proposé, les femmes rencontrées très apprêtées, son futur patron. Il va demander à Izzy de le rejoindre avant de prendre une décision. Izzy le rejoint avec Darny le petit frère d'Austin.

Les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et avec incompréhension et malentendus, leur relation se dégrade, la situation devient tendue et Izzy repart seule à Londres.

Si les personnages de ce roman ont des problèmes existentiels et doivent faire des choix, ils sont tous bienveillants. Pas de coups bas, de lâcheté, de méchanceté et c'est reposant.

La vie devrait être comme ça.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          370
La vie est belle pour Izzy. Son Cupcake Café ne désemplit pas et la période de Noël qui approche est celle qu'elle préfère dans l'année. La seule ombre au tableau est l'absence d'Austin, son petit ami en déplacement à New York où il pourrait bien décrocher un job de rêve. En attendant son retour, elle s'occupe de son frère Darny, un adolescent difficile mais attachant. Pendant que sa meilleure amie Helena profite des joies de la maternité, que Pearl hésite toujours entre le père de son fils et le gentil facteur, que Caroline négocie un divorce long et difficile, Izzy pense à Noël, à ses gâteaux et à Austin. Mais à New York, le jeune banquier est aux anges. Cette ville lui plaît beaucoup et il pourrait envisager de s'y installer…Izzy pourra-t-elle abandonner Londres, ses amis, son magnifique café, tout ce qu'elle a construit, pour suivre l'homme qu'elle aime de l'autre côté de l'Atlantique ?

Petite incohérence de l'auteure qui terminait le tome précédent avec une Izzy euphorique, prête à suivre Austin jusqu'au bout du monde…
Apparemment, elle est redescendue de son nuage et ne veut plus quitter le café pour lequel elle s'est tant battue. Sage réflexion mais qui met son couple en péril. On la retrouve donc fidèle à elle-même : les mains dans la farine et le coeur brisé.
Un tome entre Londres et New York, entre grands sentiments et malentendus, entre petits bonheurs et gros chagrins. Une suite un peu inutile et assez inaboutie. Des questions restent sans réponses, concernant Pearl, par exemple. Les personnages évoluent peu. Helena qui était si forte, si indépendante, n'est plus que l'ombre d'elle-même, ridiculement éblouie par sa fille, Izzy passe son temps à pleurer et Pearl reste stupidement attachée à un homme qui n'en vaut pas la peine. Seule Caroline s'en sort bien et son personnage prend de l'épaisseur et gagne en humanité.
La fin, abrupte, fera frémir la fibre féministe de chaque lectrice. Tout cela manque de modernité et de caractère. Jenny Colgan laisse à penser qu'une femme ne peut pas se réaliser sans un homme auprès d'elle. Même si cet homme est un échalas maladroit, pas très futé, avec un adolescent rebelle à charge ! Dommage !
Commenter  J’apprécie          332
Vite lu. Toujours aussi doudou avec ses recettes qui te mettent l'eau à la bouche. D'autant plus lorsque l'on est une fan de Noël et qu'elles sont quasi toutes dans ce ton là.

On retrouve Izzy heureuse. Elle a son café qui tourne, ses amies, son Austin et la famille qu'ils forment avec Darny. Une petite bulle de bonheur sur le point d'exploser : New York appelle Austin et lui tourne la tête. Il s'y voit déjà, eux trois. Sauf qu'Izzy... elle ne s'y voit pas. S'ensuit donc les malentendus, nons-dits, chagrins qui rythment ce tome 2. Tout cela dans l'univers festif de Noël. On suit également les histoires des personnages secondaires, tout aussi attachants : Helena dans sa nouvelle vie de mère, Pearl et ses soucis financiers avec son seul but : rendre Louis heureux, Caroline, toujours aussi revêche sur son divorce mais qui s 'ouvre...

C'est un livre feel-good, avec des personnages qu'on apprécie, une douce atmosphère de bien-être, de joie, qui permet de s'échapper un peu du quotidien surtout si il est maussade.

Pourtant, l'auteure n'est pas si "happy end" que ça. Les fins sont apaisées sans être au maximum du bonheur pour tout à chacun. La fin d'Izzy, leur choix, me laisse un arrière-goût un peu doux-amer. Ce n'est pas la fin que j'aurai choisi personnellement. Je la sentais poindre le bout de son nez. L'auteure a réussi à en atténuer la déception. Pour autant, elle me déplaît quelque peu. Seul bémol. Mais, ce n'est que mon avis.

Challenge Jeux en folittérature
Challenge Trivial Reading 8
Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          140
Il y a un petit moment déjà que j'ai lu le premier tome de cette série. Et j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. Je décrirais ce roman en deux parties : jusqu'à la centième page, il ne se passe pas grand chose, si ce n'est justement de revenir sur ce qu'il s'est passé avant. Puis tout se décante et on retrouve le plaisir de partager les aventures sentimentales de nos personnages : Izzy, cette femme généreuse mais introvertie qui va devoir faire des choix qui vont bouleverser irrémédiablement sa vie ; Austin, perdu dans sa nouvelle vie, sans son phare (Izzy). Tout cela m'a plu car c'est à la fois léger mais également réaliste dans les sentiments et les ressentis de chacun. Et puis ça fait du bien de pouvoir se réconforter par la lecture.
Commenter  J’apprécie          111
Le Cupcake Café sous la neige est la suite inutile de Rendez-vous au Cupcake Café. Jenny Colgan aurait très bien pu se contenter d'un seul tome, tant celui-ci est poussif et ennuyeux. J'ai enfin commencé à trouver l'intrigue intéressante au milieu du livre. J'ai trainé au début mais j'ai dévoré la fin. Certes c'est mignon et doudou, ça se lit facilement, mais cette suite est pleurnicharde, loin de l'ambiance joyeuse du 1er volume, alors que la période de Noël se prête pourtant à cette ambiance. le personnel du Cupcake est imbuvable. Cette suite m'a beaucoup déçue, notamment la fin. Avoir parsemer le livre de recettes ne sauve pas l'intrigue mais rend le tout plus agréable.
Commenter  J’apprécie          90
Voici le fameux deuxième tome, acheté l'année dernière par erreur. Entre temps, je me suis donc procuré le premier volet, pour lire l'histoire dans le bon ordre (Rendez-vous au cupcake café), que j'ai beaucoup aimé… Dans ce deuxième opus, nous sommes toujours à Londres, auprès d'Izzy et de sa fine équipe. Elle a monté son Cupcake café, donc, et le dirige dorénavant avec toute sa fougue et son enthousiasme. Graeme, son ancien compagnon, est une histoire ancienne. Elle loge chez son petit ami Austin, et son petit frère, Darny. Une présence féminine est bienvenue au milieu de ce duo masculin et fraternel qui gérait le quotidien comme il le pouvait, après le décès des parents des deux frères. Conseiller financier, Austin a décroché un poste à New-York, un poste qui semble beaucoup le séduire, ce qui terrifie Izzy qui sent qu'il s'éloigne d'elle inexorablement. L'approche des fêtes rend la blessure d'autant plus vive… Mais elle n'est pas la seule à redouter cette période qui révèle les liens de chacun. Pendant ce temps, Darny fait des siennes… J'ai de nouveau beaucoup apprécié retrouver l'univers créé par Jenny Colgan, qui a le talent de ne pas tomber dans la mièvrerie. Tout le petit monde qui entoure Izzy en bave un peu à l'approche des fêtes. Loin de profiter du charme de l'avent et des marchés de Noël, certains se demandent comment ils vont bien pouvoir financer la liste au père Noël ou si, ceux qu'ils aiment, seront là. Izzy regrette la présence de son grand-père et redoute de perdre le cocon créé dans son Cupcake café. Mais la magie de Noël opérera peut-être ?
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          70
Un avis mitigé pour ce livre.

C'est la première que je lis un livre de Noël qui plus est à la « bonne période » mais je voulais tenter une fois l'expérience. J'ai aussi trouvé originale l'idée de parsemer le livre de recettes de saison.
Je n'ai pas lu le premier tome, cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire, mais peut-être que j'aurais davantage été attachée aux personnages si ça avait été le cas?
Toujours est-il que j'ai eu l'impression qu'il a fallu plus de 100 pages à l'autrice pour planter le décor, pour que l'histoire commence et que le rythme s'accélère un peu. Une fois passé ces 100 pages, j'ai davantage apprécié « le Cupcake café sous la neige » même si ce livre ne restera probablement pas gravé dans ma mémoire pendant longtemps.
Commenter  J’apprécie          50
Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après le succès phénoménal de sa série La Petite Boulangerie (plus de 200.000 exemplaires vendus), le Cupcake Café sous la neige est le deuxième et dernier tome de sa série Rendez-vous au Cupcake Café, parue en janvier 2017 et comme pour ces précédents opus, il s'agit toujours d'un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d'entraide et de partage, sur fond de difficultés économiques.
Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d'humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d'émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.
Dans cette nouvelle saison au Cupcake Café, Jenny Colgan a, une fois de plus, donné pleinement la mesure de son talent ! Son intrigue est encore plus crédible que dans ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle illustre avec justesse les sentiments de ses personnages et parvient à faire ressentir leurs doutes, leurs craintes mais leurs joies ! D'évènements dramatiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l'esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(e)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !
Avec le Cupcake Café sous la neige, Jenny Colgan signe un roman gourmand et revigorant, à la bonne humeur et à l'optimisme communicatifs. C'est un roman idéal à lire pour se détendre et se regonfler le moral avant les fêtes de fin d'année !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          51
Merci à Babelio, Masse critique et aux éditions Prisma de m'avoir permis de lire ce livre.
Tout d'abord des félicitations pour la très belle couverture toute pailletée, toute girlie, toute festive.
Ensuite, ça a bien sûr été un plaisir de retrouver le style vif et agréable de Jenny Colgan, les recettes en début de chapitre (miam !) et tout le petit monde qui gravite autour du Cupcake Café: Izzy bien sûr, mais aussi Austin, Pearl, Caroline...
Alors c'est doudou, réconfortant, feel good, bref une suite agréable mais qui m'a un peu moins plus que le tome précédent, tout simplement parce que dans la première aventure, on voyait Izzie se battre et construire son cupcake café, alors que là l'intrigue est plus axée sur sa relation avec Austin (autour de ce cruel dilemme: partira ? partira pas ?), et du coup les autres personnages sont laissés un peu plus en retrait, tout comme le cupcake café dans lequel on ne passe pas tant de temps que cela.
Donc une suite agréable, mais auquel il manque un je-ne-sais- quoi pour en faire un vrai coup de coeur.
Mention spéciale à l'introduction, qui vous permet de lire ce livre sans avoir lu le précédent (mais ce serait vraiment dommage), le tout avec beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce tome suite du rendez vous au cupcake café, qui est une petite douceur à croquer, sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud. Idéal pour Noël, une légère romance en fond. Une belle fin, digne de Noël. J'ai vraiment salivé tout au long du roman. Miam miam ! L'ambiance du cupcake café est joyeuse et belle.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1405) Voir plus



Quiz Voir plus

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

Le personnage principal s'appelle...

Neil
Polly
Reuben
Gillian

20 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny ColganCréer un quiz sur ce livre

{* *}