AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Olive tome 2 sur 4

Mazel Lucy (Autre)
EAN : 9791034739462
56 pages
Dupuis (12/02/2021)
4.01/5   84 notes
Résumé :
Un jour dans le monde onirique qu'Olive s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ? Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément.
Avec l'aide de Charlie, sa ... >Voir plus
Que lire après Olive, tome 2 : Allô la Terre ?Voir plus
Harmony, tome 1 : Memento par Reynès

Harmony

Mathieu Reynès

3.95★ (1992)

7 tomes

A-Lan, tome 1 : Le secret de Wabisabi par Béka

A-Lan

Béka

3.85★ (93)

2 tomes

Créatures, tome 1 : La ville qui ne dort jamais par Betbeder

Créatures (BD)

Stéphane Betbeder

3.56★ (200)

3 tomes

Louca, tome 1 : Coup d'envoi par Dequier

Louca

Bruno Dequier

4.32★ (3098)

10 tomes

Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale par Colpron

Mort et déterré

Pascal Colpron

3.78★ (276)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,01

sur 84 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce deuxième tome m'a davantage plu que le premier. Certainement car nous avons des réponses, des révélations bouleversantes, nous comprenons mieux certaines choses, même si tout ce côté onirique me dépasse un petit peu... Et n'est pas sans me faire penser à certains mangas - je ne saurais expliquer pourquoi - qui mélangent le réel à l'imaginaire ''rêvé'' (par exemple avec la duologie « Underwater - le village immergé »).
L'histoire prends donc légèrement plus de consistance, ce qui est un très bon point. D'où l'importance de donner sa chance à une série graphique avec le deuxième tome - au moins - car si je ne l'avais pas fait, je me serais sans doute arrêté au précédent...
Petit plus : j'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie ici, une personne compréhensive, à l'écoute et qui prends la défense de notre jeune fille ''dans la lune''.

Pour conclure : un récit qui se révèle touchant et dont l'onirisme et la poésie semble avoir une ''explication'', bien que, Olive et son monde intérieur n'arrive pas à me convaincre à 100% : cette histoire avec l'astronaute par exemple, j'ai du mal, ce n'est pas assez clair pour moi. J'espère maintenant trouver la suite à la médiathèque : plus que deux tomes avant de terminer cette courte saga. :-)
Commenter  J’apprécie          110
Je n'avais pas trop apprécié le premier tome que je trouvais vraiment bizarre dans son traitement. Il faut dire que l'héroïne Olive est vraiment à l'Ouest dans un monde imaginaire. Pour autant, c'est une élève qui doit passer son bac dans la vie réelle. Il y a une dualité parfois déconcertante.

J'ai décidé de laisser une chance à ce titre qui nous entraîne loin d'une zone de confort dans un voyage initiatique assez particulier autour d'un mystérieux accident d'avion et de la disparition d'un astronaute.

Ce second tome va nous apporter quelques réponses crédibles notamment sur les véritables origines de notre héroïne ce qui pourra bien expliquer des choses sur le comportement d'Olive sur fond de drame familial. J'avoue que cela a pu relever mon appréciation sur l'oeuvre car jusqu'ici, j'étais vraiment perdu dans toutes ces excentricités.

Nous sommes à mi-parcours et le cosmonaute n'a toujours pas été retrouvé. Il faudra voir comment les auteurs peuvent encore nous étonner. Il faut poursuivre le voyage.
Commenter  J’apprécie          110
Allo la Terre est le deuxième tome d'Olive, série de Véro Cazot et Lucy Mazel, prévue en quatre volumes. Olive est une lycéenne de 17 ans totalement repliée sur elle-même, incapable de communiquer avec les autres et qui s'est crée un monde onirique qu'elle rejoint dès qu'elle le peut. Elle y retrouve Lenny un astronaute mystérieusement disparu. Après un premier tome laborieux, l'intrigue décolle enfin, et le passé, le présent et le rêve s'entrecroisent. Les dessins sont adaptés à l'univers fantasmé d'Olive.
Commenter  J’apprécie          60
Deuxième tome d'une série de bandes dessinées en quatre tome, cet album est vraiment intriguant et nous plonge de plus en plus au coeur de la vie mi rêve mi réalité d'Olive l'héroïne. L'intrigue se révèle petit à petit, j'ai adoré et je recommande cette série !
Commenter  J’apprécie          80
Ah bah c'est vachement mieux ! Je crois qu'avoir surtout une raison logique à ce monde onirique m'a beaucoup aidé à mieux apprécier la BD dont les graphismes sont chouettes et très agréables. Olive, complètement perchée dans son monde, revient de plus en plus à la réalité grâce à sa coloc' déterminée. Ce 2nd volume lance le réel attrait car je m'étais laissée influencer par une Booktubeuse/stagrameuse et j'étais partie pour me dire qu'on n'avait pas les mêmes goûts cette fois-ci...
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (2)
ActuaBD
26 février 2021
Olive revient dans la suite de sa quête, avec un second tome qui dévoile bien l'intrigue et rassurera les lecteurs circonspects à la fin du précédent. Le tout, avec des dessins et des couleurs toujours aussi sublimes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
25 février 2021
Il n'y a pas à dire, ce second album démontre que plus que jamais cette jeune série est déjà en passe de devenir un immanquable ! Très recommandé !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ceci est l’œuvre de mon inconscient et la preuve que mon inconscient existe.
Commenter  J’apprécie          80
- Un astronaute sur notre lune bleue, quoi de plus prévisible !
- Coin coin.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Véronique Cazot (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Cazot
Dans le 170e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le parcours de Missak Manouchian, récemment entré au Panthéon, à travers deux bandes dessinées sorties récemment chez Les Arènes BD et Dupuis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Copenhague que l’on doit au duo Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Rijsberg, publié aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Le champ des possibles que l’on doit au scénario de Véro Cazot, au dessin d’Anaïs Bernabé et c’est édité chez Dupuis - La sortie de l’album L’homme miroir que l’on doit à Simon Lamouret et aux éditions Sarbacane - La sortie de l’album The Velvet underground, dans l’effervescence de la Warhol factory que l’on doit à Koren Shadmi et aux éditions La boite à bulles - La sortie de l’album Sept vies à vivre que l’on doit à Charles Masson et aux éditions Delcourt dans la collection Mirages - La réédition de l’album Mauvaises herbes que l’on doit à Keum Suk Gendry-Kim et aux éditions Futuropolis
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..