AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 1736 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Aie, ai…que dire de positif ? rien ne me vient à l'esprit. L'allusion à Rimbaud ? aucun intérêt pour le livre hormis que l'action se déroule en partie à Charleville Mézières. L'intrigue ? complètement tirée par les cheveux, tellement invraisemblable avec un homme qui a trois vies bien distinctes, trois noms et deux tueurs aux visages brûlés qui veulent le tuer, trois épouses qui vont finir par trouver la solution, des marionnettes (ça ça aurait pu être bien mais non), en fait, tout est tellement caricatural, emmêlé pour faire emmêler, et une fin grand-guignolesque où bien sûr on a des explications ahurissantes et les méchants sont tués et les gentils vont pouvoir continuer reprendre leur vie comme si rien ne s'était passé, amour, gloire et beauté. Au moins Michel Bussi peut se dire que le prochain ne pourra qu'être mieux ou alors… il faut qu'il s'arrête d'en faire un par an. le seul élément positif est le don de 10% des droits d'auteur au secours catholique, mais ce n'est pas cela qui en fait un bon livre.
Commenter  J’apprécie          120
J'ai aimé Michel bussi et je n'aime plus.... j'ai persévéré pourtant mais rien n'y fait. J'ai fini le livre en faisant beaucoupd'efforts. Pour moi il n'y a pas de vrai suspense quand l'explication finale et totalement décousue, tirée par les cheveux, voire totalement improbable. Vous l'avez compris, je n'ai pris aucun plaisir à lire ce roman, je l'aimais tant avant....
Commenter  J’apprécie          112
Je n'ai jamais lu de Bussi donc je n'ai pas d'avis par rapport à ses autres oeuvres, ou plutôt je ne peux pas me baser dessus pour comparer celle-ci. Mais j'ai trouvé celle ci poussive, chiante et longue.
Je l'ai parfois trouvée insultante, souvent trop longue, digne d'un livre de voyage mal consulté, souvent eu l'impression de me faire expliquer des choses par quelqu'un n'ayant que lu en diagonale la page wikipédia du sujet.
L'intrigue ne m'a pas paru spécialement crédible, mais avait le mérite d'être plein de rebondissements, dommage que les personnages soient aussi caricaturaux.
Commenter  J’apprécie          50
Invraisemblable et écrit avec les pieds. L'avantage est qu'en ne lisant que les dialogues et une phrase une fois de temps en temps on suit tout le roman en 1h30. Clichés surabondants, personnages caricaturaux, situations absurdes, pas bien écrit (la litanie de questions du style « mais comment donc que ça se fait-il qu'un tel mystère nous enveloppe ? »). Bref, une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu beau essayer de m'accrocher, m'accrocher, m'accrocher... 3 jours dans la semaine, et encore un peu... mais j'ai décroché et ai cherché ce que j'avais d'autre à lire. Rien, en dehors de l'espoir de voir l'action se réveiller un peu, n'a réussi à me faire tourner les pages, jusqu'au clap final à peine au tiers du livre. Dommage, parce qu'en soi le thème semblait plutôt sympa.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire alambiquée, invraisemblable. Livre décevant en dépit de critiques élogieuses, des erreurs de vocabulaire (garrot au lieu de compression par ex), dur d'aller au bout pour une fin prévisible ....Que dire d'autres ? .................................................................................
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais jamais lu cet auteur, une amie me l'avais pourtant conseillé à plusieurs reprises. Et bien quelle déception ! Une histoire totalement invraisemblable, une intrigue (si l'on peut parler d'intrigue...) décousue, un style banal. Je suis quand même allée jusqu'au bout, mais on ne m'y reprendra plus !
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (4067) Voir plus



Quiz Voir plus

Trois vies par semaine : Michel Bussi (facile - si on suit le conseil)

L’histoire se passe en septembre ?

2021
2022
2023

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Trois vies par semaine de Créer un quiz sur ce livre

{* *}