AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CW1L78X6
497 pages
(18/05/2024)
4.92/5   6 notes
Résumé :
Dans un monde où la magie se fait rare, Alicia Strachey, une ambassadrice féérique, est envoyée dans l’oural auprès d’ours-garous. Elle devra passer outre les réticences de ces êtres peu habitués aux relations sociales.

Timo Koskinen finit par retrouver à Ekaterinbourg la trace de la mage expérimentée recommandée par son ancien mentor. Elle va le soumettre à une série de tests pour éprouver sa valeur.

Fridric Hafner va être le témoin de... >Voir plus
Que lire après Le Verbe et la Volonté, tome 2 : AppelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Souvenez-vous... Dans le précédent tome, nous avons laissé la vallée magique d'Orrieta. Alicia a regagné le royaume de Bretagne avec Fridric et Isabel. Xurio, un habitant de la vallée est parti avec eux. Fridric a obtenu un poste à la Bibliothèque Royale. Isabel et Xurio travaillent avec Alicia. Cette dernière a une nouvelle mission. Cette fois, elle part dans l'Oural en Russie rencontrer des ours-garous pour les convaincre d'intégrer la Communauté du Nord. Ce peuple est assez solitaire et s'ouvre peu aux étrangers. Dans cette région reculée, les affrontements sont fréquents....
Timo, quant à lui, cherche à poursuivre sa formation auprès d'un autre mentor que Wade et plus puissant, Olena. Cette magicienne va être difficile à convaincre...

Comme dans le tome 1, on est vite happé par l'histoire. Chaque chapitre est axé sur un des personnages en particulier comme dans le rôle précédent.
On découvre une nouvelle source de magie et d'autres espèces humanoïdes.
L' histoire se déroule autour de 3 intrigues dans 3 lieux différents. Alicia, accompagnée d'Isabel et de Xurio, sont en Russie pour leur mission. Timo essaye d'être le disciple d'Olena. Fridric commence son nouveau travail de bibliothécaire à la bibliothèque royale de Camelot. Chacun des personnages va être soumis à rudes épreuves au cours du livre. Il leur faudra faire confiance aux bonnes personnes au bon moment. Les intrigues sont liées. le fait qu'il y en ait 3 ne complique pas la lecture. le personnage central reste Alicia. Elle sera en contact avec Fridric et Timo au cours de l'histoire. L'auteur a su donner suffisamment de suspense pour rendre la lecture fluide.
Je recommande cette lecture sans hésiter et n'attend que la suite pour en savoir plus sur les aventures d'Alicia, de Timo, de Fridric....
Je remercie l'auteur pour sa confiance
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie Olivier Brondel de sa confiance renouvellée pour la chronique, de cette suite tant attendue de la série fantasy : " le Verbe et la volonté".

Ce second tome nous invite à suivre certains personnages précédemment rencontrés dans le premier tome : la diplomate Alicia et son acolyte Isabelle, le bibliothécaire Fridric et le jeune apprenti mage, Timo !

🎢 Accrochez-vous, ça va swinguer 🎢

Dès les premières lignes du roman, j'ai senti l'ambiance tendue de l'histoire.
Chaque personnage est dans un lieu différent, accrochez vos ceintures car ça va déménager !!
Beaucoup d'actions, de magie dans ce roman, mais aussi de politique, de complots, à tel point, que vous ne savez plus à qui vous fiez !!

Dans cet univers à haute tension, où chacun a une mission différente, la diplomatie en réaction à la violence est toujours de mise. Elle est approfondie dans ce second tome, qui apporte également la dimension politique de l'oeuvre.

✒️ La construction du roman ✒️

L'écriture en multiples points de vue, donne le rythme du roman. L'auteur joue avec ce style pour y mettre la tension, l'action, le suspens et rendre la lecture du roman immersive.

L'auteur nous permet, aussi, avec ce second opus, de découvrir plus en avant, l'univers et les personnages qu'il a créés.
Les relations se développent et les tensions introduites dans le premier roman se dévoilent petit à petit.
Cependant, si vous n'avez pas lu le premier tome, il peut tout de même être lu sans difficultés.

❤️ Un nouveau coup de coeur ❤️

J'ai apprécié d'en apprendre plus sur les communautés magiques anciennes et nouvelles.
Le développement des personnages et de l'intrigue, m'a permis de mieux découvrir les personnalités, les enjeux.
La description des lieux aide à la visualisation, l'immersion dans l'histoire, et permet de ressentir ce que vivent les protagonistes.
J'ai oscillé entre le rire, la crainte et la surprise en lisant ces lignes.
Un vrai régal à lire, addictif à souhait, j'ai eu l'impression de l'avoir fini en deux temps trois mouvements !

Je veux la suite !!! 😍
Commenter  J’apprécie          00
Lecture terminée du tome 2 "Le Verbe et la Volonté : Appel"
Merci à @olivierbrondel pour ce service presse non rémunéré.

Et c'est un coup de coeur.
Un tome plus politique, avec des intrigues de cours, des révoltes de certains êtres magiques et de nouveaux personnages avec une vision différente de celle des Fées. le danger arrive de partout.

Dans ce tome, 3 voix de personnages que l'on a deja rencontré dans le tome 1:

Alicia la fée, pour le côté diplomate, ambassadrice des Communautés du Nord, qui va devoir se frayer une place chez les garous, dont personne n'a vraiment d'informations.

Timo le mage, qui va devoir se confronter a des épreuves pour prouver ses capacités magiques et se confronter à sa solitude.

Fridric, qui souhaitait une vie calme et normale dans sa bibliothèque... échec, rien ne va pour lui, les intrigues politiques en décident autrement.

Chacun apportent sa tension, son suspens, son histoire. J'ai beaucoup aimé Fridric, on le redecouvre, il a plus de place dans ce tome. Il a cette curiosité qui lui vaut des ennuis qu'il regrette mais il montre qu'il peut être courageux.
Et Timo m'a beaucoup touché en se rendant compte qu'il se sent terriblement seul.

Bref j'ai beaucoup aimé ce tome, et j'ai hate de lire le tome 3 (aurais je une tite romance a un moment donné ??? J'en imagine quelques unes mais bon c'est mon côté fleur bleue 🥰)

Et si ça vous dit ce tome sort le 18 mai !!! Alors foncez lire le tome 1 !!

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #leverbeetlavolonté #olivierbrondel
Commenter  J’apprécie          00
Après les événements de la Vallée, Fridric préfère retourner à un calme travail de bibliothécaire. Alicia et Isa sont envoyées une nouvelle fois en ambassade. Timo, lui, part à la recherche d'une mage qui pourrait devenir son nouveau mentor.

Même s'il y a de l'action et qu'on ne s'ennuie pas dans cette lecture, je qualifierais ce roman de tome de transition pour nos personnages. En effet, tout ce qui s'y déroule servira pour mettre en place l'intrigue de la suite quand le tome 1 permettait de connaître nos personnages.

J'ai surtout aimé les passages de Fridric (ben oui il est bibliothécaire ! ^^) car une fois de plus il va être confronté à des énigmes qui se mêlent de politique. J'ai trouvé Alicia beaucoup plus agréable (moins snob ^^) dans ce tome et Timo me faisait de la peine, il est adorable et nous allons suivre son évolution en tant que mage 🥹

Et si le monde politique est beaucoup plus simple que dans le tome 1, il est plus vaste, nous découvrons de nouvelles communautés (vampires et ours-garou 😏), de nouveaux courants politiques et tout cela va occasionner un beau charivari !

Difficile de parler de ce tome sans spoiler, mais ça se lit tout seul, nous sommes sur plusieurs points de vue qui alternent assez rapidement donnant un récit dynamique, même si j'aurais préféré qu'ils se mêlent plus sur la fin, qui est plutôt rapide et nous laisse sur pas mal de questions ! Aussi je pense que ce tome pourrait quand même se lire sans avoir lu le premier.
Commenter  J’apprécie          00
Une très très bonne lecture pour ce tome 2

Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages que dans le 1er car je me sentais moins perdue. On alterne 3 points de vue du coup c'est plus facile de s'y retrouver.

J'ai aimé le mélange magie / complot politique qui est encore plus poussé dans ce 2nd tome.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et le fait d'alterner les points de vue donnent très envie de continuer sa lecture pour connaitre le fin mot de l'histoire !

Bref foncez !

Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
99 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}