AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 529 notes
Un bar de Chicago, une soirée très arrosée, deux regards qui se croisent, des piques échangées, une danse torride et une partie de jambes en l'air toute aussi chaude dans une voiture.
La routine pour Connor qui collectionne les femmes comme certains les timbres. Et même si cette brune piquante avait un goût de revenez-y, le jeune homme a pour règle de ne jamais coucher deux fois avec la même femme.
Aussi tombe-t-il des nues lorsque, cinq mois plus tard, son colocataire et meilleure ami, Austin, lui présente Maddie, sa soeur qui va vivre avec eux le temps de terminer ses études d'infirmière. Maddie n'est autre que sa belle inconnue ! Or, Connor a une autre règle : On ne touche pas à la soeur d'un ami. Une règle qu'il a édictée personnellement pour protéger sa soeur Sophia des ardeurs d'Austin.
Alors que faire ? Maddie est drôle, provoquante, irrésistiblement attirante…Mais Connor ne veut pas mettre en péril son amitié avec Austin…

Une comédie romantique moderne où les deux héros se cherchent, se provoquent, s'apprivoisent, tentent l'évitement, tentent l'amitié, bref se livrent au jeu du chat et de la souris afin, surtout, de ne pas parler de leurs sentiments. Il y aura donc du sexe, des brouilles, des malentendus, de l'humour et des rapprochements.
Les chapitres donnent la parole alternativement à Maddie et Connor, cela dynamise l'histoire et permet de connaître les deux points de vue.
Et, bien sûr, nos deux colocs sont entourés d'amis, plus ou moins encombrants, qui ajoutent, par leur franc-parler ou leurs maladresses, du piquant à ce roman qui se lit tout seul. C'est frais, jeune, joyeux et, en prime, on a droit à la recette du soufflé au fromage…A tenter !
Commenter  J’apprécie          367
Voilà un livre qui m'a donné envie de refaire un soufflé au fromage….
Le problème quand on enchaine du New adult ou Chick lit et qu'un des romans est un énorme coup de coeur car le héros principal vous a fait fondre pour son arrogance (mon coeur bat encore pour un pilote de courses), et bien tout ce qu'on lit après vous semble fade. Une sorte de fidélité malsaine pour un personnage de fiction.
Je m'explique. Ce roman d'Emily Blaine est bon, intéressant, fluide et drôle à certains moments. Alors qu'en temps normal je pense que j'aurais adoré Connor, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un autre Arrogant Connard Egoïste. Ce n'est pas bien je sais en tant que livropathe mais trop dure pour moi. du coup je n'ai pas apprécié ma lecture comme elle le méritait.
Je m'explique. L'idée de départ est très bonne. Un pacte entre pote, un coup d'un soir entre deux « parfaits » inconnus (même si peu probable quand même, on se dit meilleur ami aucun des deux se reconnaissent 10 ans après, j'y crois pas trop même avec quelques rides surtout pour Maddie) , des chauds lapins en puissance (le coup du nom marqué énorme) et deux bons potes (je dirais boulets Tic et Tac) qui mettent de l'ambiance dans cette colocation peu probable mais cocasse. On ajoute à ça des échanges entre nos deux protagonistes parfois qui tourne au ridicule.
Une romance sympa pour moi surtout qui m'a fait sourire avec les quiproquos entre potes. Même si j'ai eu un doute mais j'ai quand même été surprise. Emily Blaine nous montre dans ce roman, une amitié amélioré homme/femme et surtout une très grande amitié entre hommes. D'ailleurs c''est dommage qu'il n'y ait pas plus de moment entre Connor et Austin. Je vous avouerais que c'est à ces moments-là où j'ai souri. Un passage tout au long du livre que j'ai vraiment adoré c'est la recette du soufflé au fromage de Connor pour ne pas paniquer.
Si je devais conclure en étant objective, c'est vraiment une romance contemporaine comme on aime lire. Comme je l'ai dit, des scènes cocasses, des héros haut en couleur tout ça mélangé dans une plume agréable de l'auteur. Pas un coup de coeur ni adoration mais j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          163
Tout à fait quelconque.
Certes, ce livre se lit bien, c'est une romance de chez romance.
Ben et Ashley son co-locataires d'un appartement, chacun son territoire respectif et bien gardé. Ben est en admiration devant sa coloc qui le fait rougir aussi facilement qu'on boit un verre d'eau ! A chaque fois qu'il la voit, il élabore des fantasmes avec elle !
Pâtissier, il lui fait quotidiennement des petites pâtisseries qu'elle adore.
Et puis l'inévitable arrive. Ils succombent à la tentation ! S'ensuit des aléas inévitables, le style, j'te vois, j'te vois pas ! j'taime, j''taime plus ! je pars ! tu m'suis ..................
Bien que ça se lise très bien (simplicité du texte oblige), je n'ai pas beaucoup aimé, en plus de la romance, nous vivons, à grands coups de détails, leurs ébats sexuels (ça ce n'est pas romantique, plutôt un peu voyeurisme !)
Pas utile de vous dire que le texte et l'écriture sont fluides, pas besoin d'avoir fait hypocagne pour en comprendre les détails.
Tout au long de ma lecture je me disais : il serait bien dans la collection Harlequin ! Eh bien à la fin de ma lecture j'ai découvert qu'il en faisait bel et bien partie.
Je précise que j'ai dû le payer ou 0,99 ou 1,99 euros en numérique, il ne vaut pas plus !
A recommander aux fans de romance et romans à l'eau de rose, les autres s'abstenir (je décline toute responsabilité si toutefois vous étiez séduits par mon retour).
Commenter  J’apprécie          152
Encore un chouette roman signé Emily Blaine ! Je me suis bien amusée avec l'histoire de Madeline/Maddie et de Conor. Tous deux forment un duo à la relation indéfinissable, complexe, intense et addictive ! Tout au long du récit, ils vont passer leur temps à lutter face à cette attraction intense : ils vont se chercher, se trouver et se repousser, mais sans que cela lasse ou agace le lecteur. Même si on connaît la finalité, on prend plaisir à découvrir cet étrange lien qui les unit et qui oscille entre désir et frustration. Il faut avouer que, malgré leur caractère, ce tandem est très attachant ! Il en va de même pour l'entourage : Austin (le frère de Maddie et le meilleur ami de Connor), Sophia (la soeur de Connor), Ben (le collègue de Connor) et Ashley (une amie de Maddie assez tarée et très portée sur la bouteille). J'avoue que j'ai eu moins d'affinité avec Ashley qui est très excentrique, spontanée et parfois bizarre cependant, elle a son charme… Je pense d'ailleurs que je prendrai plaisir à la retrouver dans « Colocs (et rien d'autre) », la romance qui lui est dédiée.

Une fois encore, le cocktail proposé par l'auteure fonctionne : un pacte entre deux amis (en gros, profiter de la vie et ne pas sortir avec la soeur de l'autre), une rencontre sensuelle entre deux inconnus, une collocation explosive, une dose de sexe, des quiproquos à gogo, une relation indéfinissable et surtout beaucoup d'humour ! J'ai souvent ri au cours de ma lecture, que ce soit grâce aux répliques savoureuses, car Madeline a énormément de répondant, ou via les rebondissements. Les passages complices ou taquins avec le duo me donnaient la pêche, si bien que j'avais toujours envie de tourner les pages. Bien qu'ils soient peu nombreux, j'ai aimé les scènes mettant en avant l'amitié entre Austin et Connor. Tous deux m'ont touchée ! D'ailleurs, je n'aurais pas été contre d'autres moments avec eux, car Emily Blaine sait toujours développer ses personnages avec simplicité, humour, justesse et tendresse.

Madeline est une héroïne qui m'a directement séduite. En plus d'avoir la langue pendue, elle sait s'affirmer avec un caractère haut en couleur, une franchise décapante, du culot et de la détermination. Elle est très affirmée et sûre d'elle. Contrairement aux personnages habituels, elle assume ses désirs ainsi que sa féminité. La belle étudiante en médecine ne m'a jamais déçue… Ce qui ne fut pas toujours le cas de Connor, véritable goujat à ses heures perdues ! Il m'a complètement achevée avec le nom de ses maîtresses qu'il écrit sur sa main pour ne pas oublier leur identité le lendemain ! Quel mufle !! Pourtant, le coureur de jupons est un héros ayant su trouver une place dans mon coeur. Ai-je craqué en raison de son côté arrogant, charmeur, pétillant, détestable, obsédé et malin ? À moins que ce soit à cause de son soufflé au fromage dont on trouve la recette en fin d'ouvrage ? Je l'ignore toutefois, le beau cuisinier m'avait définitivement convaincue à la moitié du roman. J'adorais le voir en compagnie de Maddie durant leur colocation électrique !

Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour cette romance toutefois, l'une des dernières révélations m'a horripilée. Je n'en peux plus du passage obligé où le couple, en plein épanouissement et rêves, se dispute, puis se sépare avant de se pardonner à la fin… C'est un moment cliché, pénible, mélodramatique et rageant qui se déroule toujours de la même manière ! Honnêtement, ce n'était pas utile ! J'ai également serré les dents avec le mensonge mettant en avant Ashley. Quel dommage que ces deux éléments aient noirci le tableau ! En tout cas, je garderai un très bon souvenir de « Colocs (et plus) » qui contenait beaucoup d'humour et énormément de punchlines ! Un régal.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          140
Des retrouvailles après de longues années
La rencontre entre Connor et Maddie commence de façon spectaculaire : une soirée étudiante, un peu trop de tequila, quelques provocations et une inoubliable partie de jambes en l'air dans la voiture. C'était une histoire d'un soir mais Connor, qui a pourtant pour principe de ne jamais retourner au même endroit, a du mal à oublier cette fille. D'ailleurs, le fait de ne jamais faire passer 2 fois la même fille à la casserole n'est pas la seule règle à suivre. Lui et son meilleur ami Austin ont un pacte en 4 points dont les 3 autres sont : on profite de la vie, on profite des filles et on ne touche pas aux soeurs ! En fait, c'est Connor qui a décidé de ce 4ème point pour éviter de voir Austin tourner autour de Sophia. Il ne s'est pas imaginé que 15 ans plus tard, ça se retournerait contre lui quand la fameuse brunette de la voiture réapparaîtrait et qu'il se rendrait compte qu'il s'agissait de Maddie, la petite soeur d'Austin. Bon, peut-être que coucher avec la soeur sans savoir que c'est la soeur ne brise pas vraiment le pacte... le soucis, c'est qu'il a beaucoup de mal à rester éloigné d'elle.

Le fameux pacte n'est pas la seule raison qui pousse Connor a rester loin de Maddie. En effet, plus il passe de temps avec elle, plus il se rend compte qu'elle est géniale et vraiment différente des autres filles avec qui il sort. Il se dit qu'elle mérite un type bien, et que lui, n'en n'est clairement pas un.
Le soucis (pour Connor), c'est que Maddie ne le voit pas du tout de la même façon. Et si pendant un temps, elle cherche à rester le plus loin possible de lui, elle devient rapidement déterminée à montrer à Connor qu'il mérite d'être avec elle !

Une romance comme j'aime
J'ai tout aimé dans cette histoire ! Les personnage de Maddie et Connor sont géniaux, aussi drôles qu'attachants. le rythme est très bon, je n'avais pas envie de laisser mon livre et si je le l'avais pas lu en ayant une sacrée fièvre couplée à une angine, je l'aurais dévoré bien plus vite ! La structure est toute aussi géniale. Déjà, on a une alternance des narrateurs, chose que j'adore ; mais il y a plein de petits détails super sympas comme le début de chapitres qui commencent tous avec des si... (Si elle /il était un plat/élément naturel/une qualité/une odeur...) et les fins de chapitres où on retrouve le décompte des jours avant le départ de Maddie de l'appartement et leur état d'esprit à ce moment là.
Maddie et Connor ont une super complicité qui grandit à chacune de leurs interactions. Ils jouent au chat et à la souris avec leurs arrangements et leurs petites piques... Mais ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et rien ne peux y changer quelque chose.
Quand ils commencent à se demander si ça peut vraiment donner quelque chose. J'ai été vraiment déçue par l'attitude des autres personnages que j'ai vraiment trouvé dégelasse. Bon, ok, je me doutais bien que le frère de Maddie n'allait pas leur sauter au coup en leur demander d'officier le mariage mais, vu comment lui et Sophia se tournent autour, il est un sacré hypocrite. Quant à Ben, le nouveau colloc, là, j'ai vraiment pas compris pourquoi il tenait tant à ce que Connor reste un dragueur sans relation sérieuse. Enfin, franchement, ça ne le regarde pas !
Connor et Maddie ont assez de soucis de confiance pour éviter que le reste du monde viennent leur mettre des bâtons dans les roues. D'ailleurs, Maddie m'a un peu déçue aussi par son manque de confiance en Connor qui fait tout ce qu'il peut pour être absolument parfait ♥

Bilan
Et voilà, j'ai à nouveau succombé à une romance d'Emily Blaine ! J'adore les histoire de cette auteure, son humour, le rythme de ses péripéties, les sentiments développés chez les personnages qui sont toujours attachants.
Vivement ma prochaine lecture de l'auteure !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          100
~ Connor a une trentaine d'année et vit en colocation avec son meilleur ami. Il est chef de brigade dans un restaurant. Maddie, de son vraie nom Madison, est une jeune femme d'une vingtaine d'année et étudie tout en travaillant comme infirmière. Elle est la soeur d'Austin, le meilleur ami de Connor.

~ Emily Blaine nous écrit une fois encore une romance agréable bien que frustrante à certains moments. Connor et Maddie sont des personnages haut en couleurs et nous laissent découvrir une part d'eux vraiment intéressant.

~ Ce roman m'a peu surprise. Connor est un homme vraiment intéressant (trouvé un synonyme). le fait qu'il soit introverti en dehors sont travail et une vraie bouffée d'air pur. Il ne sait pas ce qu'il veut à part deux seules choses un restaurant et Maddie.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80
Quand les éditions HQN m'ont proposé de découvrir ce livre, je n'ai pas hésité bien longtemps : ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire de la chick-lit et j'étais assez en manque de lecture légère, sans prise de tête et assez girly... Colocs (et plus) avait donc tout pour me plaire !

En soit, j'ai bien aimé ce roman : effectivement, il est frais, il se lit bien et l'histoire n'est pas prise de tête. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit raconté à deux voix - celle de Conor et celle de Maggie - ce qui permet d'être vraiment au coeur de l'histoire et de comprendre tout ce qui se passe dans la tête de nos héros.

J'ai également beaucoup apprécié la double intrigue que l'on a grâce à Sophia et Austin. On sent tout de suite que ces deux-là ont un lourd secret qui pèsent sur leurs épaules : pas besoin d'être un divin pour savoir ce qu'ils nous cachent mais il est vrai que ça ajoute beaucoup de piment à l'histoire.
Par contre, je dois dire que j'ai été assez agacée par les nombreuses scènes de sexe à répétitions : quand nos héros ne s'envoient pas en l'air, soit ils pensent le faire soit ils en parlent. Personnellement, ça ne m'intéresse pas d'être autant plongée dans l'intimité des personnages surtout que, notamment dans ce roman, ça ralenti l'histoire et n'apportent rien de nouveau.

Les personnages sont plutôt sympathiques surtout Maddie qui a tout de la bonne copine : elle est mignonne, drôle et ne se prend pas la tête. C'est vraiment le genre d'amie que j'aimerais avoir ! Par contre, Ashley, sa meilleure amie, ne m'a pas vraiment fait le même effet : j'ai trouvé qu'elle était trop libérée et pas assez sérieuse...
Connor m'a laissé une impression assez mitigée : il est adorable comme garçon et a tout pour lui mais il le sait et en profite un peu trop. Résultat : la plupart du temps, il se comporte comme un absolu crétin (ce que ne manque pas de lui faire remarquer Maddie). Il a beau être mignon et sympathique, son mode de vie ou plutôt son comportement me met assez hors de moi !

J'ai apprécié découvrir l'écriture d'Emily Blaine : elle est simple, dynamique et plutôt drôle ! Malgré l'histoire d'amour prise de tête entre Maddie et Connor, son livre, lui, ne l'est pas : c'est amusant, frais et très agréable à lire. Je serais vraiment curieuse de découvrir son écriture dans une autre histoire.
Une histoire agréable mais qui traine parfois un peu trop en longueur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Il avait tout pour me plaire ! Tout sauf une seule chose qui est rédhibitoire pour moi...

On fait la connaissance de Connor, jeune trentenaire bien dans sa peau qui collectionne les filles comme d'autres collectionnent les timbres ;) Connor est cuisinier et vit avec Austin son meilleur ami depuis toujours. Ensemble ils ont conclus un pacte : ne pas toucher à la soeur de l'autre. Mais voilà on sait tous que les pactes sont comme les promesses, faits pour être rompus.....

Un soir, Connor va se rendre sur son lieu de chasse habituel quand il va rencontrer une jeune femme avec qui il passera un petit « moment » dans sa voiture. Cette jeune femme vous l'aurez deviné c'est Maddie la soeur d'Austin. Mais ça Connor le découvrira que plus tard...

Maddie suit des études d'infirmière, et va se retrouver pour quelque mois à cohabiter avec son frère et accessoirement avec Connor. le soir ou elle va au bar elle ne le reconnait pas non plus, ce qui rend leur retrouvaille en présence d'Austin un brin tendu ^^

Entre eux, l'attirance est forte et intense. On sent presque les étincelles crépiter autour d'eux ^^ Ils adorent se chercher, s'asticoter et j'avais franchement hâte de les voir enfin succomber. ^^

Mais surtout, j'ai adoré leurs petits jeux de chien et chat! Malgré leur attirance, Connor est bien décidé à tenir sa promesse et fera tout pour lui résister ...

Tout est drôle, léger sans prise de tête. On rit, sourit, pleure avec eux mais pour ma part j'ai aussi grincé des dents, froncé les sourcils, prié pour me tromper, et finit par être terriblement déçue...

Je m'explique et attention risque de spoiler !

Connor a une habitude les lendemains de fête. Il inscrit le nom de sa conquête sur sa main pour être sûr de ne pas se tromper. Oui je sais c'est une très charmante habitude ;) mais au moins il ne se trompe pas ^^ jusque-là tout va bien même si dès le début après la case Maddie dans la voiture, le fait qu'il est un nom dans le creux de sa main au reveil m'a gêner... je sais ça peut paraitre débile mais j'y peux rien ! Pour apprécier pleinement ma lecture, j'ai besoin que les deux soit 100% l'un avec l'autre et ça dès leur première rencontre.

Donc déjà là je grince des dents mais vu le style de l'auteur qui m'a complètement conquise, j'ai passé outre, jusqu'à ce que ça se reproduise :'( D'accord, ils ne sont rien l'un pour l'autre à part une forte attirance entre eux, mais le fait qu'il couche ailleurs enlève de la magie pour moi...

Et plus tard, cerise sur le gâteau et là énorme déception. Alors qu'ils se sont disputés Connor se réveille avec un nom au creux de sa main..... J'aurai pu encore passer sur les deux faux pas vu qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble mais là, je me suis prise une grande claque : ( je suis tombée de très très haut ! J'adore Connor ! Il a tout pour me plaire. Il est charmant, amusant, beau gosse, drôle...et franchement mimi dans son essayage de relation ; ) mais CE détail est pour moi rédhibitoire....

Mais ce qui m'a beaucoup plus gêner, c'est que ça n'a pas l'air de déranger Maddie :O ni Connor d'ailleurs qui n'a pas du tout de remords ... j'ai eu l'impression que ça n'a dérangé que moi lol c'est passé comme un détail sans importance dans l'histoire alors que pour moi c'est LE détail qui tue !

Maddie est une jeune fille elle aussi bien dans sa peau qui va succomber aux charmes du meilleur ami de son frère. Elle va peu à peu apprendre à Connor ce qu'est une vrai relation, mais voilà pour une fois ce n'est pas l'homme qui prend peur de l'engagement c'est elle....

A côté de CE détail qui est vraiment une question de goût, j'ai passé un très très bon moment au côté de nos héros et de la bande de tarés qui les accompagnent ;) Maitre yoda alias Ben l'homme aux cheveux turquoise.... Ash la meilleure amie de Maddie un brin foldingue, Austin le frère et ami qui n'est pas tout blanc ainsi que Sophia la soeur de Connor qui cache elle aussi bien son jeu...

En résumé, si vous n'avez pas vraiment de critère de lecture, vous allez passer un super moment au côté de nos héros.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          80
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais bien aimé deux nouvelles de l'auteure et un autre de ces romans. de plus, le titre était tentant. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment de lecture...

L'histoire est celle de Maddie et Connor, qui vont avoir une relation d'un soir, mais, par la suite, Connor découvre que Maddie est la soeur de son meilleur ami. Or, il a un pacte comme quoi ils ne doivent pas toucher à leurs soeurs respectives... Ils vont alors devoir vivre en colocation sans que rien ne se passe entre eux, alors qu'ils ont une certaine attirance l'un pour l'autre...

Dès les premières pages, je suis devenue accro à l'histoire. En effet, il y a des enchaînements d'actions, qui me donnent envie de continuer et d'en savoir plus à chaque fois. de plus, j'ai trouvé certaines situations très drôles. Mais arrivée à la fin du roman, je me suis rendue compte que les scènes se répétaient de tant à autre et je trouve cela dommage, même si je ne m'en suis pas vraiment rendu compte lors de la lecture, cela peut gêner certaines personnes. Malgré tout, j'ai passé une agréable lecture avec ces personnages.

La fin est trop rapide à mon goût, vu que le deuxième tome n'est pas sur le même couple. J'aurai voulu en savoir plus sur Maddie et Connor et leur futur. Dommage que les romances s'arrêtent toujours aussi subitement... Mais j'espère les retrouver un peu dans le second tome quand même.

Maddie est une jeune étudiante infirmière, qui a besoin de temps pour trouver un logement, donc elle va vivre chez son frère où vit aussi Connor. Je dois dire que j'aime bien ce personnage. Elle a un certain caractère et ne se laisse pas faire avec les hommes, mais aussi avec son frère ou sa meilleure amie, même si avec cette dernière, elle peut paraître très effacée. Mais il faut dire que j'aurai voulu en connaitre plus sur sa relation avec son frère ou encore sur son passé. En effet, je ne comprends pas vraiment pourquoi elle a du mal à s'engager dans une relation à plus long terme... Mais sinon, j'ai bien aimé ce personnage, malgré ces petites défauts.

Connor est un cuisinier, qui a dix ans de plus que Maddie. Il est dans une phase compliquée de sa vie, donc il vit en collocation avec son meilleur ami. Avec les femmes, il les utilise pour les abandonner la nuit d'après. Mais il reste quand même fidèle en amitié, notamment avec son meilleur ami avec qui il a passé un pacte, qu'il ne veut pas rompre. Malgré tout, il est irrésistiblement attiré par Maddie et va tout faire pour ne pas la blesser. Il y arrive quand même bien pour quelqu'un qui ne connait pas les relations à long terme. C'est vraiment ce qui fait le charme de Connor et qui me l'a vraiment fait apprécier.

Le style d'écriture est vraiment comme j'avais aimé dans ces autres nouvelles et romans avec de la description et le double point de vue en bonus. J'ai apprécié même si dans les premières pages, cela m'a un peu perdu, car les noms n'étaient pas marqués au début des chapitres.

En général, une magnifique histoire avec des personnages attachants, même s'il y a quelques moments où il y a des répétitions.

Les bonus sont vraiment géniaux et drôles. J'ai adoré les lire pour un peu mieux comprendre certains passages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          70
[...] Dès le départ, on arrive aisément à deviner comment les choses vont se terminer. Sur ce point, il n'y aura donc pas vraiment de grande surprise, car Emily Blaine suit le schéma classique de la romance contemporaine. Mais, à côté de cela, elle a su créer des personnages hauts en couleurs, auxquels on s'attache immédiatement. Et c'est ce qui fait tout la magie de Colocs (et plus).

J'ai adoré le personnage de Maddie, qui a vraiment la place de s'exprimer ici. C'est une jeune fille vraiment très terre à terre, et qui s'amuse quelque peu de la situation dans laquelle elle se retrouve. Mais j'ai beaucoup aimé sa façon de partir au front, avec perte et fracas, et surtout j'ai été touchée de la voir se relever et partir de nouveau au combat malgré les refus. Maddie sait ce qu'elle veut, et n'hésite pas à se donner les moyens pour réussir, même si elle a conscience qu'il ne luit faut pas trop en espérer non plus.

A côté de la personnalité chaleureuse et combative de Maddie, j'ai tout de même trouvé Connor un peu fade. Disons qu'il n'a pas le même rayonnement qu'elle, et qu'il passe son temps à se cacher derrière des prétextes un peu bidons qui font très adolescent (le comble pour un trentenaire…) J'ai ainsi trouvé qu'il manquait vraiment de maturité comparé à Maddie qui a pourtant de nombreuses années de moins que lui.

Malgré tout, je me suis vraiment régalée de leurs confrontations et autres joutes verbales, qui sont parfois à mourir de rire. La personnalité épicée de Maddie compense assez le manque de saveur de Connor, et cela donne lieu à des situations vraiment explosives ! La tendresse possède également une grande place dans cette histoire, et mon petit coeur de romantique a soupiré à de nombreuses fois devant des événements aussi adorables que touchants.

Pour conclure : j'ai vraiment passé un très bon et doux moment grâce à cette romance. Maddie est une héroïne qui m'a complètement charmée, même si j'ai été quelque peu moins convaincue par Connor. Je reste juste un peu sur ma faim, l'histoire étant complètement prévisible et manquant, par ce fait, d'une certaine originalité. J'ai par contre hâte de pouvoir lire le second tome qui promet de remédier à cela, Ben et Ash étant deux personnages complètement timbrés qui promettent des situations vraiment épiques !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (1481) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5289 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}