AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Complot (126)

Sarah parcourut le rapport et ses mains se mirent immédiatement à trembler. Des glaçons coulèrent dans ses veines et sa cage thoracique étrangla ses poumons. Lorsqu’elle posa son regard affolé sur les dernières lignes, les feuilles glissèrent de ses doigts, le sang quitta son visage cadavérique, ses lèvres bleuirent est ses yeux écarquillés de terreur se cernèrent d’une carnation violacée. Sa main chercha à se retenir à la table, mais elle glissa comme un muscle mort, son corps s’avachit et Henrick Whalberg n’eut que le temps d’appeler à l’aide avant que Sarah ne s’effondre par terre dans un crissement de pieds de chaise.
Commenter  J’apprécie          190
"Dormir sa vie pour ne pas la souffrir." (p. 368)
Commenter  J’apprécie          190
- Trouvez-moi un spécialiste en géologie, qu'on lui envoie les analyses de la craie. Et transportez la victime dans la tente de l'autopsie, s'il vous plaît. Je vous y rejoins. Et inspectrice... soyez prudente.
Elle trouva l'attention touchante, jusqu'à ce qu'il ajoute :
- Je n'ai pas envie de vous voir nue sur ma table en inox.
Commenter  J’apprécie          190
Et pourtant c'était l'exploit que les femmes accomplissaient chaque jour depuis des milliers d'années: se battre, mais sans effusion de sang.
Commenter  J’apprécie          180
Le refuge du sommeil, pensa Sarah. Dormir sa vie pour ne pas la souffrir.
Commenter  J’apprécie          170
Et dès qu'on sort du cadre, l'humiliation, le mépris, le rabaissement guettent. Un homme ne peut pas comprendre ça parce qu'il ne le vit pas. Il n'a pas à se soucier de la remarque désobligeante sur son physique, de la blague sexiste qui va mettre son intelligence en doute, de la prise de parole qu'on lui refusera, ou tout simplement de cette impression permanente de devoir prouver sa compétence. Il est réellement libre, sans menace diffuse prête à surgir à tout moment songea-t-elle encore.
Commenter  J’apprécie          150
Et si l'on doit reconnaître à ces usurpateurs un génie, c'est celui d'avoir choisi la meilleure des ruses pour aboutir à leurs fins : en réécrivant l'inconscient collectif. Cette mémoire collective de l'espèce humaine qui guide nos vies de génération en génération à travers les mythes, les traditions et la religion.
Commenter  J’apprécie          150
Katrina Hagebak lui avait ouvert les yeux sur les ruses perverses de la domination masculine, elle se demandait dans quelle mesure un ordre opprimé pouvait rétablir la justice sans violence.

Puisque, par définition, le groupe qui domine exerce une violence sur le dominé, comment ce dernier peut-il se libérer sans affrontement ?
Commenter  J’apprécie          100
- Je n'arriverai jamais à comprendre comment des hommes braillant à tout-va les valeurs de l'égalité, de la justice et se réclamant des Lumières ont pu rejeter toutes les demandes des femmes, les renvoyer à leurs tâches domestiques, les museler et les tuer par milliers.
Commenter  J’apprécie          100
Elle se regarda un instant dans la glace, les gouttes d’eau perlant sur ses taches de rousseur. Ses yeux s’étaient cernés et leur éclat bleu de glace s’était terni. C’était donc à ça que ressemblait le visage de la défaite, pensa-t-elle.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (5882) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}