AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le prince charmant n'existe qu'a... tome 1 sur 2
EAN : 9782819105343
368 pages
Éditions Sharon Kena (08/10/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
En emménageant à Montréal avec son adorable, mais très impertinente, fille de 5 ans, Daria souhaite avant tout laisser derrière elle les vestiges d’une relation toxique et reprendre le contrôle de sa vie.

Lui redonner confiance en elle, c’est aussi le crédo de son amie Mélanie, une Québécoise débordante d’énergie, qui s’est donné pour mission de débarrasser Daria de sa vision romanesque du monde, quitte à la bousculer un peu.

Le prince... >Voir plus
Que lire après Le prince charmant n'existe qu'au cinéma, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-prince-charmant-nexiste-quau-cinema-delphine-audret *

Daria est une mère célibataire de 28 ans. du jour au lendemain elle décide de tout plaquer et de partir vivre avec sa petite fille de 5 ans, Capucine, au Canada. Assurée de se reconstruire en étant éloignée de ses parents et son ex-mari, elle prend sa vie en main et mène sa barque. Cependant, elle n'avait pas une seule seconde penser qu'elle rencontrerait un acteur hyper connu au casting que passe sa petite Capucine et elle ne s'attendait pas non que l'ambiance entre eux serait électrisante.
Daria est une romantique dans l'âme pourra-t-elle se laisser aller à ses pulsions ou au contraire résistera-t-elle à cette attraction?


Avant tout, je remercie l'autrice ainsi que les éditions Sharon Kena pour ce service presse et leur confiance.

​"Ah...." est la première chose qui me vient à l'esprit. Non mais c'est quoi cette fin? Comment Delphine Audret peut-elle nous laisser comme ça? Je proteste!

J'ai succombé au charme de ce roman grâce d'une part à la magnifique plume de l'auteure qui nous donne une sensation de flottement hors du temps, et d'autre part grâce aux personnages qu'elle a créés. Ses personnages sont énergétiques, attachants et poignants. Daria qui vient de se libérer de sa relation toxique essaie tant bien que mal de garder le cap et de se reconstruire pourtant elle ne cesse de douter d'elle à chaque instant. Je me suis beaucoup identifiée à elle de part sa personnalité que son vécu puisque moi aussi, je suis récemment sortie d'une relation toxique. Tout comme elle, je n'ai jamais eu grande confiance en moi et je fais face aux mêmes doutes que cette jeune femme. Je me suis donc retrouvée en elle et attachée à Daria. Capucine est une petite peste qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Sa relation avec Matt nous attendrit directement. Quant à lui, Matthew, est un sex symbol capable de désintégrer les petites culottes en un regard ou un sourire. Mais on comprend vite qu'il est bien plus que cette célébrité et qu'il cache beaucoup en lui. Les autres personnages sont à la hauteur des principaux: drôle et attachant.
Delphine Audret nous offre une histoire d'amour complexe, dû au passé de ses personnages et de leurs doutes, teintée d'humour. Elle réussit tout à fait son tour de charme et nous fait trépigner d'impatience pour le prochain tome.

J'ai totalement été engloutie dans cette histoire et ce que j'ai retrouvé de moi en Daria m'a touché de plein fouet. L'humour ajouté à cette histoire d'amour et de questionnement de soi est parfait pour adoucir l'ambiance et rendre le tout très doux et pétillant. C'est un coup de foudre pour moi.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5289 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}