AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 99 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Second tome de la saga Lightlark, celui-ci est un peu plus tourné vers la romance. Cependant, il est totalement addictif. Je l'ai commencé un matin et fini le soir même 😰

Isla a une façon de penser qui se démarque des autres personnages de ce type de roman. Elle ne veut pas être une héroïne, elle n'est pas altruiste. Et pourtant, elle fait tout pour tenter de le devenir. de même que la découverte et l'apprentissage de ses pouvoirs : je trouve que c'est tout de même plus lent que dans certains récits, ce qui ajoute une part de crédibilité à l'histoire.

SPOILER ⚠️ : Malheureusement pour moi, on commence à tomber dans un triangle amoureux auquel je n'arrive pas à croire. Pour moi, Oro est si vieux qu'il ne peut pas ressembler un BG de 20 ans. Je l'imagine très clairement comme Gandalf etc.. donc niveau crédibilité du personnage dans la relation avec Isla, on repassera 😭

Le fait d'alterner flash-back avec temp présent était parfois un peu trop. Oui c'est sympa, mais ça alourdissait parfois un peu le récit à mes yeux. Ils permettent de retracer tout ce que Isla avait oublié mais quand même… 🥹

En fin de compte, c'est toujours aussi prenant et addictif, ça se lit très bien. On a les réponses à nos questions du tome un, et c'est moins brouillon dans ma tête, mais j'avoue que je me laisse porter par l'histoire. Ce n'est pas comme si on avait besoin d'infimes détails pour cerner l'idée générale 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 2 est bien meilleur que le premier.
Il y a beaucoup moins de répétition et on comprend enfin le lien entre Grim et Isla. La relation Oro/Isla reste toujours un mystère pour moi (coup de foudre tombé comme un cheveu sur la soupe dans le tome 1)
Le worldbuilding est plus développé.
Je ne parle même pas de cette couverture 😍
Et la fin…😱 vivement le tome 3!!
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons notre reine Isla juste après les événements du tome 1. Les malédictions brisées, les peuples doivent apprendre à revivre sans et aussi à se préparer à une nouvelle menace qui n'est autre que Grim.

Comme dans le premier roman le début est un peu lent le temps que tout se mette en place. Isla doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et trouve le moyen de gouverner sur deux peuples, tout en comprenant les motivations de Grim et comment le contrer. Elle n'a pas une minute pour se reposer.

On alterne entre présent et les souvenirs qu'Isla partage avec Grim. Au début les souvenirs sont sans intérêt mais c'est le seul moyen pour voir apparaître Grim. Puis petit à petit on voit leur relation s'épanouir et j'ai fini par vouloir avoir que des souvenirs.

Je n'avais pas particulièrement aimé Oro dans le tome 1 et ça continue dans le tome 2, je le trouve sans intérêt et presque fade. Isla continue d'être une femme forte et fait son possible pour sauver un maximum de personne en essayant de comprendre qui elle est. Et Grim, que dire, c'est toujours mon personnage préféré j'aime vraiment son côté Morally Grey Character.

Toujours un plaisir de lire cette saga, et les visuels des livres toujours une beauté. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ce deuxième tome, nous avons une nouvelle menace qui risque de mettre en péril l'existence de tous les habitants de Lightlark. Nous allons donc suivre Isla dans une nouvelle étape de sa vie où elle va devoir faire face à un grand nombre de responsabilités. Elle va douter d'elle-même à tel point qu'elle va se demander si c'est vraiment la vie qu'elle veut mener.

J'ai également apprécié ce tome, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier. D'ailleurs, l'un des éléments que j'ai vraiment aimé dans ce tome est que nous avons des chapitres qui relatent le passé d'Isla. Au cours des chapitres du passé, nous allons découvrir quelques éléments de la vie de cette dernière et découvrir certains secrets...

Malheureusement, les détails qui me posaient problème dans le tome précédent n'ont pas vraiment été réglés. Premièrement, nous avons une construction presque inexistante des personnages secondaires, c'est tellement dommage ! J'ai l'impression que l'autrice se focalise uniquement sur Isla. D'ailleurs, il y a plein d'aspects de l'univers qui sont vraiment abordés en surface et dont j'aurais aimé avoir plus d'informations. Deuxièmement, le fameux triangle amoureux qui à mon sens n'aurait pas dû exister. Pour ma part, une histoire a vraiment du potentiel, mais l'autre histoire, je ne la comprends pas dès le premier tome.

La fin m'a laissé perplexe, j'espère qu'il va y avoir un T3 !

Pour conclure, une lecture agréable, addictive et dont j'ai hâte de découvrir la suite, mais qui pour moi n'est pas transcendante.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (475) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4934 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}