AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782757841914
691 pages
Points (16/10/2014)
4.14/5   11 notes
Résumé :
"Je suis président, mais lui c'est le Boss", a déclaré Barack Obama en évoquant Bruce Springsteen. Phénomène musical et phénomène culturel, le Boss est en prise directe avec le cœur et l’âme des États-Unis. Du gamin du New Jersey à l’activiste politique, en passant par le working class hero et l’évangéliste du rock, Carlin dresse un portrait unique et passionnant de la star et retrace sa carrière exceptionnelle.
Que lire après BruceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est une immersion dans 40 années de Rock, du hangar de l'usine de planches à surf où commencent les répétitions d'un quatuor de jeunes chevelus en 1969, jusqu'au concert de la mi-temps du Super Bowl en 2009 regardé par des millions de spectateurs. On accompagne Bruce Springsteen, musicien, poète citoyen parfaitement ancré dans son époque. Toujours à la poursuite d'un idéal égalitaire il devient au fil des années l'incarnation de la cause du peuple « a Working Class Hero ».

Truffé d'anecdotes parfois savoureuses :pourquoi n'a-t-il pas participé à Woodstock , comment à-t-il refusé les avances d'une Janis Joplin très entreprenante ? parfois poignantes : ses rapports difficiles avec un père sombre et mélancolique, son engagement auprès des familles des victimes du 11 Septembre ou de l'ouragan Katrina , le livre du journaliste spécialisé Peter Ames Carlin devrait réjouir bien plus que les fans du Boss.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          367
bio très riche,très complète (peut même trop par moment) qui ne passe pas sous silence des traits de caractère qui pourraient écorner un peu la légende:colères et sautes d'humeur,moment de distance et froideur avec les musiciens.....mais qui montre son amour immodérée de la musique et son envie d'ascension. passionnant
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Je n’entendais jamais personne parler politique dans mon quartier, ça a dû tomber sur le tapis un jour à l’école parce qu’un soir je suis rentré et j’ai demandé à ma mère si on était républicains ou démocrates. Elle m’a répondu qu’on était démocrates, parce qu’ils défendaient les travailleurs. Et c’est la seule discussion politique que j’ai eue de toute mon enfance ».

Commenter  J’apprécie          170

Lire un extrait
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Peter Ames Carlin (1) Voir plus

Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1091 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}