AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 07 avril 2024
    Bonjour, 
    Krissie78 et moi proposons une lecture commune du roman Infidèle : Histoires de transgression de Joyce Carol Oates qui débutera autour du 15 mai 2024.


    Une lecture commune est un club de lecture virtuel et éphémère. Dans une même période, les lecteurs lisent une même œuvre et échangent sur leur avancée, leurs impressions sans jamais spoiler.



    Pitch : " Personne dans la vallée de la Chautauqua ne savait où s'était enfuie la jeune épouse de John Nissenbaum mais tout le monde savait, ou avait son opinion sur la raison de sa fuite. Sans foi, voilà ce qu'elle était. Une femme sans foi. " Ce livre, placé sous le signe d'Edgar Allan Poe dont Oates partage l'amour du fantastique et de l'horreur, réunit vingt et une nouvelles. Leur thème commun: la frontière floue entre le bien et le mal. Joyce Carol Oates traite ce sujet dans des styles et des tonalités d'une variété impressionnante. Parfois réaliste, souvent d'un comique grinçant mais toujours avec une admirable économie de moyens, elle raconte la vie d'hommes et de femmes aux prises avec leurs contradictions et leurs obsessions. L'infidélité sexuelle, les tricheries, les malhonnêtetés routinières, les secrets de famille, les ambitions revues à la baisse, les manigances du journalisme à scandale, l'attachement érotique aux armes à feu, la violence, l'aliénation, la volonté de se faire passer pour un autre : autant d'angles d'approche qui permettent à l'auteur de disséquer l'âme humaine. Chronique de mœurs, mais aussi critique sociale d'une Amérique en quête de repères, Infidèle met en scène les laissés-pour-compte comme les privilégiés. D'une histoire à l'autre, Joyce Carol Oates esquisse d'une main de maître un impitoyable portrait de son pays natal.


    Avis aux amateurs ! 
    Participants :
    Krissie78
    Gwen21
    Juliendu09
    polarjazz
    polarjazz le 07 avril 2024
    Bonjour,

    Intéressée.

    Bon dimanche
    Gwen21 le 07 avril 2024
    Bienvenue 
    alicevidotto le 13 avril 2024
    Bonjour, je suis partante ! :)
    Gwen21 le 16 avril 2024
    Bienvenue !
    alicevidotto le 01 mai 2024
    Finalement je ne pourrai pas participer malheureusement :( Bonne lecture à vous :)
    Gwen21 le 01 mai 2024
    C'est noté.
    Krissie78 il y a 2 semaines
    Bonjour Gwen21  et polarjazz  

    Toujours partantes pour cette LC ?

    Quand souhaitez vous commencer ?

    Bonne journée
    Gwen21 il y a 2 semaines
    Bonjour, oups, ai failli rater le coche, merci ! 
    Complètement décalée en ce mois de mai.

    Est-ce qu'un démarrage semaine prochaine vous irait ?
    Gwen21 il y a 2 semaines
    Krissie78 il y a 2 semaines
    Salut Gwen. Bien rentrée de ton voyage ?

    La semaine prochaine me convient parfaitement.

    Bonne journée
    Gwen21 il y a 2 semaines
    Parfait.

    Oui, la Slovénie est un joli petit pays pleine nature 
    Gwen21 il y a 1 semaine
    Bonjour ! Je propose qu'on commence. Bonne lecture 
    Krissie78 il y a 1 semaine
    Bonjour

    Ok pour moi pour commencer aujourd'hui. 

    Bonne lecture
    Juliendu09 il y a 1 semaine
    Bonjour , j'en ai parlé à mon anagnoste il est ok !
    Gwen21 il y a 1 semaine
    Hum... pour être plus précis, tu souhaites te joindre à cette LC ?
    Juliendu09 il y a 1 semaine
    oui , quel delai pour cette lecture?
    Gwen21 il y a 1 semaine
    Nous commençons aujourd'hui, chacun avance à son rythme, nous ne nous mettons pas la pression, l'important étant de ne rien spoiler dans nos échanges ici.

    Bienvenue 
    Juliendu09 il y a 1 semaine
    Ok je commencerai cette  lecture dans la semaine , je n'ai pas encore le bouquin en ma possession ...
    Gwen21 il y a 1 semaine
    OK.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}