AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Baldrico le 02 mai 2024
    Bonjour tout le monde,

    Il est probable que je m'y prends mal, mais l'ajout de titre dans Babelio me prend à chaque fois un temps infini. Il me faut généralement 3 ou 4 tentatives. Je viens de renoncer à ajouter Borderliners de Peter Høeg (original en danois, traduction anglaise de Barbara Haveland).

    La raison? L'ajout d'une couverture.
    Quand le format de l'image ne convient pas le système efface automatiquement le nom d'auteur et de traducteur. Dans ce cas-ci, comme ce sont deux noms inconnus de la base de données, avec en plus un caractère spécial il y a chaque fois plusieurs opérations à recommencer.

    De plus la présentation des noms d'auteur est contre intuitive. Le format Prénom, Nom de famille induit en erreur. On aurait tendance à corriger pour aboutir au format habituel des bibliographies : Nom de famille, Prénom.

    Je suppose que je ferais mieux de créer la notice et d'essayer de rajouter la couverture ensuite. Mais si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

    Je suis motivé à ajouter des titres absents de la bdd, mais je dois dire que la procédure est décourageante.

    Concernant la base de données, je suggère donc:
    - de conserver toutes les données entrées tant que l'on travaille à une notice
    - de corriger le format de présentation des auteurs.

    Merci pour vos futures réponses
    Bonne journée

    Baldrico
    palamede le 02 mai 2024
    Bonjour,
    Je le vois apparaître sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Heg-Borderliners/1659156
    B
    onne jounée !
    Palamede
    Baldrico le 02 mai 2024
    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Oui, finalement j'ai fait comme annoncé: j'ai créé la notice et ajouté la couverture ensuite.
    J'ai ensuite constaté que l'auteur Peter Hoeg était bien présent dans la bdd, mais je ne l'avais pas trouvé en faisant une recherche. Comment expliquer cela? A cause du o barré?
    Bonne journée

    Baldrico
    palamede le 02 mai 2024
    Pour avoir fait beaucoup de listes, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas toujours de logique dans l'apparition ou non d'un titre ou d'un auteur dans la base de données de Babelio :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}