AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Lombard [corriger]

Le Lombard est une maison d`édition de bande dessinée belge fondée en 1946 par Raymond Leblanc, éditeur de presse belge et créateur du journal de Tintin. La maison s`appelle ainsi en référence à son adresse d`origine : 25, rue du Lombard à Bruxelles. Elle fait partie du groupe Dargaud depuis 2008.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Le Lombard



Dernières critiques
Eigyr

Eigyr est une jeune femme enceinte, qui vit tranquillement et paisiblement sa vie dans son village médiéval. Un jour une rumeur se répand, Merlin va se réincarner et beaucoup partent donc à sa recherche. C’est ainsi qu’Eigyr est désignée comme portant Merlin. S’en suivent de dures épreuves pour la jeune femme, des humiliations, des voyages contraints… Quelle horrible grossesse…



Habituellement je ne me serai pas attardée sur une BD traitant de cette période historique, ne m’y intéressant absolument pas. Et pourtant j’ai été attirée par son graphisme, ses dessins colorés, plus que par l’histoire. J’ai eu raison d’emprunter cette BD car ce fut un bon moment de lecture avec des dialogues intéressants et une réelle intrigue tenant en haleine.
Commenter  J’apprécie          60
Meuf : Guide pour nos filles

Livre bien documenté et sourcé, qui utilise un vocabulaire précis et approprié. J'ai apprécié que ce ne soit pas qu'une peinture sombre de la situation : il y a par exemple des conseils, des réactions qui sont suggérées, des numéros à appeler, etc...

Mon seul regret c'est le titre qui oriente sa lecture par les filles/femmes alors que de nombreux thèmes peuvent intéresser tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Rebis

On est au Moyen Age époque où personne n’a droit à la différence, tu entres dans le moule (de l’église catholique) ou tu crèves. Deux personnages (puis d’autres ensuite) vont s’entraider pour s’en sortir.



Il y a peu de texte, de nombreuses actions ne sont qu’en image et il faut prendre le temps de s’y attarder pour ne pas perdre le fil de l’histoire.

Mis à part la fin qui reste totalement ouverte et fait croire à une suite (mais non) j’ai adoré cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}