AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rageot Editeur [corriger]

Les éditions Rageot ont été créées en 1941 par Tatiana et George Rageot. La maison d`édition, qui appartient au groupe Alexandre Hatier, est spécialisée dans l`édition de romans pour la jeunesse. Aujourd`hui la catalogue de Rageot compte plus de 300 titres avec des auteurs phares comme Pierre Bottero (La Quête d`Ewilan).

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Rageot Editeur



Dernières critiques
Le prince cruel, tome 1

J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'en appréhendais la lecture.

Finalement je me suis très vite accrochée à l'histoire, c'est mon premier livre qui parle de l'univers des faes. J'ai vu venir certains rebondissements, mais d'autres m'ont malgré tout surprise. Je note quand même avec 5 étoiles car il fait partie des bouquins pour lesquels j'ai eu du mal à m'arreter de lire.

Je vais livre le tome 2 de ce pas.
Commenter  J’apprécie          00
Comment j'ai pris un coup sur la tête et la b..

ATTENTION, Spoilers !



C'est son titre qui m'a tout d'abord interpellée et m'a incitée à lire le résumé.



Nous suivons le personnage de Léoliam-Liulan, jeune collégienne, qui subit du harcèlement scolaire au quotidien mais qui ne dit rien. Jusqu'au jour où son harceleur lui balance une porte dans la tête. Lorsqu'elle se réveille le lendemain, tous ses désirs se voient aussitôt exaucés. Tous. Et pas forcément de la meilleure des façons...



Ce roman est vraiment très drôle. Les souhaits de Léoliam-Liulan et surtout leur réalisation sont à mourir de rire et ils placent la jeune fille dans des situations hautement rocambolesques. De quoi nous faire presque oublier que ce roman, c'est aussi une histoire de harcèlement scolaire. 



C'est peut-être ce qui est dommage, d'ailleurs, dans ce roman. C'est que le harcèlement qui est un sujet tellement important semble passer au second plan. On en parle au début, on en parle à la fin, mais tout le milieu du roman est surtout dédié aux mésaventures de Léoliam-Liulan à cause de son nouveau pouvoir. Le profil du harceleur est légèrement évoqué lors de la mésaventure des parents. Mais on a surtout l'impression que tout repose sur le silence de Léoliam-Liulan. C'est parce qu'elle ne parle pas que ça continue. Ce silence lui fait même perdre sa seule amie (ce qui, entre nous, est assez violent. J'ai trouvé ce passage particulièrement injuste). Pour un peu, on aurait presque l'impression que c'est de sa faute en fait. Heureusement, tout se rétablit à la fin, lorsque le trop plein et l'exaspération de Léoliam-Liulan la font exploser et tout figer autour d'elle. Elle libère alors sa parole et tout s'arrange. 



C'est un chouette roman, très drôle, mais je me demande si c'était le moyen le plus judicieux de traiter du harcèlement scolaire.



Commenter  J’apprécie          00
Nous, les surhumains

Océanne : Nous les surhumains : J’ai beaucoup aimée ce livre, ou on se retrouve plonger dedans et où il est difficile dans sortir. On découvre tout ce qui se passe dans l’histoire en même temps que le personnage principal, et comme il y a beaucoup de rebondissement sa nous plonge encore plus dans l’histoire. J’ai bien aimée ce livre aussi car c’est un mélange de science-fiction et de magie, et comme j’aime bien les histoires de science-fiction et de magie, j’ai adoré ce livre. Je n’ai juste pas trop aimée le tout début car sa faisait pensai à un livre d’horreur.



Commenter  J’apprécie          10

{* *}