AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

BIGBANG [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Absolu, tome 1 : Les mobilisés

Une belle dystopie comme on les aimes ! VRAIMENT ! Du suspense, des personnages attachant et d'autres...rhaaaaa vraiment... On veut leur faire du mal à chaque passage. Je lui enlève une petite étoile, car à la fin, j'ai un peu eu de la longueur et l'un des personnages est devenu pour moi insupportable et en même temps, j'avais envie d'en savoir plus sur son évolution... Mais il n'est pas loin d'un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 2 : Les Effacés

Aïe, aïe, aïe !!!! On tient une suite aussi bonne que le premier tome.



Au début, j'ai eu un peu peur, car je n'accrochais pas vraiment, du moins pas autant que je le pensais, mais je le lisais bien tout de même, puis la 3e partie du roman a commencé, puis la 4e, etc.



Et me voilà à l'avoir terminé en deux jours consécutifs de lecture (seulement).



Un début mitigé, un milieu addictif et une fin... OUWAAAAA, mais où est le tome 3 !!!



Et enfin, le personnage que je déteste le plus, car dans le tome 1, il ne faisait que se morfondre... Et bien, je pense qu'il va (enfin) devenir badass dans le tome 3 ???



On peut parler de Prym svp ??? :o



PS : par contre les petites romances qui arrivent là, c'est trop pour mon petit cœur...



Bref, lisez ce tome svp
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 2 : Les Effacés

A la suite de ma lecture de Les mobilisés, j’avais adoré et adhéré à l’univers de Margot Dessenne et je n’avais qu’une hâte me replonger avec avidité dans cette Europe post-apocalyptique. En refermant Les effacés, je garde une impression mitigée. C’est là souvent le souci avec les deuxièmes tomes : réussir à maintenir l’intérêt et la tension du premier.



Pendant toute la première partie d’Absolu, 2 : Les effacés, j’ai trouvé le temps long et que les événements mettaient trop de temps à se mettre en place. Dès le début on comprend les dérives d’Erit, les manipulations alors que Prym le comprenne au bout de 200 pages, c’est laborieux…



En revanche, une fois que l’on a passé ce cheminement qui traîne, l’action se met en place, les rebondissements arrivent et ma lecture en a été que meilleure. A chaque chapitre l’autrice nous change de point de vue : entre Prym, Ed, Zuzanna, Pia, Lise, Aleksander nous n’avons plus le temps de nous ennuyer.



Si à la fin du premier tome une multitude de questions nous traversaient l’esprit, sachez que nous n’avons pas plus de réponses à la fin de cette suite, bien que l’autrice nous fournisse plus d’informations sur l’origine des Absolus et de la Chose.



Après un premier tome prometteur, je reste sur ma faim à la lecture de ce deuxième opus. J’attends le troisième et dernier tome avec impatience en espérant retrouver l’engouement du premier livre et avoir enfin les réponses aux nombreuses questions que je me pose !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}