AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

404 Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Journal d'un (noob) aventurier, tome 7

Je connaissais déjà "Journal d'un noob" et "Journal d'un (noob) aventurier" grâce à mon pré-ado. C'est pour cela que je n'ai pas eu peur de me lancer dans un tome 7, sans avoir lu les précédents : je me suis déjà imprégnée un minimum imprégnée de l'univers. ;)



J'aime la plupart des jeux de mise en page et les illustrations. Cela rend la lecture bien plus fun pour les jeunes. Mais j'avoue que le fond de page m'a un peu fatiguée.



Dans l'ensemble, la lecture était amusante, addictive et rapide.



Je vais laisser, avec plaisir, ce livre trainer sur la table de nuit de mon fils.
Commenter  J’apprécie          00
Âme Augmentée

J’ai mis du temps à lire cette œuvre et à faire ma chronique dessus, tant l’histoire qui nous est contée ici est riche, forte, percutante, intense et dense.

Il y a beaucoup de chose à découvrir sous la surface de cette simple odyssée de transhumanisme, plein de petits détails à voir, à comprendre, pour bien se rendre compte à quel point cette aventure est juste magistralement orchestrée.

Mette en image et livrer une histoire sur le fait que l’être humain, grâce à son libre arbitre, va une nouvelle fois franchir les limites qui sont normalement réservées au divin, à mère nature, dans le but de faire « évoluer » l’humain pour son bien, son futur, est tout simplement un exercice risqué mais qui ici approche de la perfection ultime. C’est maîtrisé du début jusqu’à la fin pour un rendu final totalement jouissif.

Côté univers graphique, on est en présence d’un style très année 80 et cela colle parfaitement au sujet traité ici. On a l’impression d’être aux USA dans les années 50/60 où tout était possible. C’est beau, le découpage de l’histoire est plus que réussi pour une immersion prenante et percutante dans cette « île du docteur Moreau » nouvelle génération.

Côté édition, @nicolasbeaujouan sort une nouvelle fois l’artillerie lourde et nous offre un écrin à pris plus que raisonnable de toute beauté pour mette en lumière ce conte presque prophétique.

A lire et à partager à tout pris.



Note : 5/5.
Commenter  J’apprécie          40
La légende de Hyrule

☆~ La Légende de Hyrule ~☆



La fanfiction non officielle de Mélysie Delaine publiée chez 404.



Grande fan de The Legend of Zelda, j'étais obligée de postuler pour ce livre lors de la dernière masse critique !



Tout d'abord, je ne savais pas que l'on pouvait publier une fanfiction, Nintendo étant très protecteur envers ses licences. Mais soit. J'étais très curieuse de découvrir cette histoire qui se déroule après les événements de Breath of the Wild si je ne me trompe pas.



Je n'ai malheureusement pas grand chose de positif à tirer de cette lecture. En moins de 200 pages (police 14, intervalle à 2 je pense), difficile de mettre en place un univers solide et des personnages convaincants.



Tout va trop vite, l'univers extrêmement riche des jeux n'est malheureusement pas exploité. Il n'y a pas vraiment de descriptions pour rendre justice aux décors et aux personnages.



Les personnages sont unidimensionnels. Et en même temps en si peu de pages, ce n'est pas étonnant. Sofia est un Link bis qui se découvre un rôle dans la Légende pour sauver Hyrule du Fléau. Elle n'a pas de passé, pas de défaut. Elle est l'héroïne, tour simplement. Les personnages secondaires sont de simples figurants (ou de vulgaires PNJ pour reprendre la terminologie des jeux vidéo).



La quête de Sofia est totalement linéaire. On va d'un point à A à un point B. On découvre alors une nouvelle étape et on continue ainsi jusqu'à atteindre le Château. Aucun rebondissement. Aucune révélation surprenante.



Enfin, le style très maladroit m'a fait rechercher des infos sur l'auteur pour savoir s'il s'agissait d'une adulte ou d'une ado... (N'ayant pas trouvé, je pencherais pour que ça soit une ado qui ne pourra donc que s'améliorer en grandissant). L'emploi de l'imparfait et du passé simple est parfois bancale. Les répétitions, la pauvreté du vocabulaire... je n'ai vraiment pas réussi à accrocher.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}