AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Presses de la Cité [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Presses de la Cité



Dernières critiques
Les mystères de soeur Juana, tome 1 : Mort au..

J'ai toujours du mal avec la religion et cette série a pour héroïnes des religieuses. Le début présente les personnages et l'ambiance oppressante du couvent entre les religieuses intégristes et l'inquisition. Il y a des meurtres et tellement de personnages que j'ai eu du mal à me repérer. Les infos sur la vie de l'époque sont intéressantes.
Commenter  J’apprécie          20
À corps perdus

Une enquête de Céleste Ibar qui l`entraînera vers des méandres de la psyché humaine, plus tortueuses que les étiers de la Loire." L`adolescence est le temps où il faut choisir entre vivre et mourir ", dit Hafid Aggoune.Augustin Koperra a-t-il vraiment choisi ? Il avait quinze ans, une famille aimante, une petite amie, des copains et un avenir. Prodige du football nantais, on lui promettait un destin fulgurant, à la Kylian Mbappé. C`est pourtant son corps qu`on retrouve encastré dans une écluse non loin de Nantes, battu à mort et le visage lacéré.Qui a-t-on voulu tuer ? Le jeune surdoué, dédié à sa passion, le petit amoureux ennuyeux, le cyberharceleur, le gamin gâté qui jouait à être parfait ?Céleste Ibar, de retour à la PJ de Nantes après trois années de mise à pied pour une accusation dont elle a été blanchie, et Ithri Maksen, son bras droit, affrontent des familles déterminées à assurer le meilleur pour leurs enfants. Entre réseaux sociaux et secrets honteux, leur chemin est pavé d`un enfer juvénile dont personne ne sortira indemne.

Lu extrait Ko sur chaude reco Babelio (pub ?). Oh là là pas pour moi. Choral. No staïle. Téléfilm.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui vient avec l'orage

Alors qu’ont lieu les commémorations du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie, pourquoi ne pas se plonger dans cette histoire inspirée de faits réels? En effet, l’intrigue nous parle des "code talkers" comanches qui ont débarqué sur la plage d’Utah Beach le 6 juin 1944. Leurs messages cryptés ont permis la réussite du débarquement.



Le grand-père de Clayton, un amérindien, a fait partie de ce groupe de code talkers. A sa mort, Clayton entreprend un voyage dans le Cotentin sur les traces de son grand-père.



Mon avis sur cette lecture à double temporalité est mitigé. J’ai aimé cette quête vers la vérité mais j’ai eu plus de mal avec la partie actuelle et je n’ai d’ailleurs pas réussi à m’attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          80

{* *}