AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 149 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Connecticut , le 11/05/1974
Biographie :

William Giraldi est un romancier américain, collaborateur de la prestigieuse New York Book Review.

Il a débarqué en 2011 dans le monde des livres avec éclat, avec un premier roman simplement titré "Busy Monsters". Il pointe à nouveau le bout de sa plume avec "Aucun homme ni dieu", inoubliable épopée.

Source : www.lequotidien.lu/tag/william-giraldi
Ajouter des informations
Bibliographie de William Giraldi   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
William Giraldi - Aucun homme ni dieu .
Raphaëlle Liebaert présente l'ouvrage de William Giraldi "Aucun homme ni dieu". Parution le 7 janvier 2015 aux éditions Autrement. Rentrée littéraire janvier 2015. Traduit de l'américain par Mathilde Bach. Rentrée littéraire janvier 2015. http://www.mollat.com/livres/giraldi-william-aucun-homme-dieu-9782746739680.html Notes de Musique : ?Antartic (Le Perche Oreille Remix)? (by Émilie Simon). Free Music Archive.
+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Elle raconta aux autres villageois la soirée et la nuit qu'elle avait passées, arpentant les collines et la vallée jusqu'à l'aube rougeoyante, le fusil sur le dos et, noué à la cuisse, un cran d'arrêt de vingt-cinq centimètres. La vengeance qu'elle désirait avait le goût de l'acier.
Commenter  J’apprécie          170
Enfin le culte de la virilité propre aux Giraldi se manifestait, ce culte que j'avais intériorisé s'exprimait. Peut-être qu'avec cette attitude sans compromis, je cessais pour un temps de croire que je n'étais pas vraiment le petit fils de Pop ni le fils de mon père.
Commenter  J’apprécie          170
- Monsieur Core, avez-vous la moindre idée de ce qu'il y a derrière ces fenêtres ? De la profondeur de ces terres ? De leur noirceur ? De la manière dont le noir s'insinue en vous ? Écoutez-moi bien, monsieur Core, ici vous n'êtes pas sur Terre.
Commenter  J’apprécie          150
Quelques minutes plus tard, une blancheur dévastatrice, des congères volantes, déferlant telles des vagues de neige à cette altitude, ondulaient le long de l'avion qui émergea de la houle au-dessus des collines. La beauté de ces terres étouffait sous la neige.
Commenter  J’apprécie          110
Une fois que vous aurez barré la route aux loups, alors il faudra la barrer aux bêtes qui hantent les esprits des hommes damnés, et aux hommes qui se damnent eux-mêmes jusqu'à devenir des bêtes.
p55
Commenter  J’apprécie          110
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
Commenter  J’apprécie          113
Parce qu'il commençait à avoir peur de ce qu'il découvrait : que l'homme n'est chez lui ni dans la civilisation ni dans la nature - parce que nous sommes des aberrations coincees entre deux états.
Commenter  J’apprécie          81
Son père lui avait raconté que les loups réussissaient à s'entendre entre eux à plus de cinq kilomètres de distance.
Ils s'entendaient hurler de si loin? Avait-il demandé.
Et son père lui avait répondu : Non, ils s'entendent respirer.
p220
Commenter  J’apprécie          70
- Il n'y a pas que notre monde qui est sauvage, nous le sommes aussi à l'intérieur, dit-elle. Tout ce qui nous entoure l'est.
Commenter  J’apprécie          70
Pour nous ici, moins vingt, c'est de la rigolade. Moins trente il faut faire un petit plus attention. moins quarante on fait en sorte d'être à moins de 5 minutes d'une source de chaleur. moins cinquante on ne sort même plus de chez nous. Chez les gens qui habitent aux abords des villes dans des cabanes qui ne sont pas raccordées au réseau; il y en a parfois qui sortent pour aller jusqu'au lit d'une rivière glacée chercher de l'eau. Pensant n'en avoir que pour une vingtaine de minutes, ils ne s'habillent pas correctement, et ne revient jamais. pris dans les glace comme des statues.
Commenter  J’apprécie          51

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Giraldi (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..