AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.55/5 (sur 74 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Pouce Coupe , 1958
Biographie :

Cette Canadienne est née en 1958 à Pouce Coupe (Colombie Britannique), puis à grandi à Edmonton (Alberta). Sparkle Hayter est son vrai nom. Elle le doit à des parents " ni hippies, ni drogués. Juste un peu dingues " dit-elle .

Elle s'installe aux Etats-Unis en 1980 pour terminer ses études à la New York University. Elle commence sa carrière de reporter à WABC, et la poursuit chez CNN au service des envoyés spéciaux. Elle quitte CNN et fait en 1986 un voyage en Inde.

Elle écrit alors son premier roman, inspiré de son expérience dans les médias. Elle travaille un temps pour Global TV de Toronto. Comme reporter indépendant, elle couvre la guerre d'Afghanistan contre l'Union Soviétique.
Au retour " j'ai sorti mon manuscrit de son tiroir, et j'ai réalisé que j'étais meilleure dans l'écriture que dans tout ce que j'avais fait avant " . Elle révise son roman, et le fait publier. What's a girl gotta do obtiendra le prix Arthur Ellis du meilleur premier roman.

En parallèle, elle s'est mariée, a fait un peu de théâtre, a divorcé, à voyagé, et a continué à écrire. Elle habite à l'hôtel. Pas n'importe lequel : " Le Chelsea Hôtel est un repaire d'artistes, d'étranges bohémiens. J'y trouve beaucoup d'inspiration " . On le constate dans ses plus récents romans.
+ Voir plus
Source : http://www.bibliopoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sparkle Hayter   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Dans toute relation entre homme et femme, les convenances exigent que la femme se comporte comme un être délicat, sensible et fragile , que l'homme se doit d'honorer, d'amuser et de protéger , auquel l'on ne doit jamais montrer le revers de la médaille .

Manuel de l'étiquette , édité par Vogue, 1948 .
Commenter  J’apprécie          203
Avec Burke, nos ébats sexuels n'avaient jamais eu grand-chose d'exceptionnel . Si ce n'est que des fois nous laissions le chat nous mater .
Commenter  J’apprécie          182
On ne m'avait pas "piqué" Burke . Il m'avait choisie puis il m'avait quittée de son propre chef .
Commenter  J’apprécie          150
Un jour les gens sont amoureux de toi et le lendemain , ils sont amoureux de quelqu'un d'autre . Arrête d'en faire une affaire d'Etat . [...]
- Oui, et alors ? C'est pas parce que l'infidélité existe depuis des siècles , c'est pas parce que les gens se trompent et se mentent depuis la nuit des temps que je dois trouver ça bien ? Si c'est une affaire d'Etat . Aux Etats-Unis de Burke et Robin . Putain que si, que c'est une affaire d'Etat . C'est de la trahison.
Commenter  J’apprécie          100
le ménage ne m'intéresse pas . Les hommes vous le diront , il y a toujours mieux à faire .
Commenter  J’apprécie          100
- Les médias sont capables de dire n'importe quoi et de ruiner ma carrière . Tu sais comment on est , Robin . Quand on a goûté une fois au sang , on devient pire que des vampires . Vive la liberté de la presse... tant que la presse ne s'en prend pas à toi .
Commenter  J’apprécie          60
Mais je ne peux pas m'en empêcher . Chaque fois que je rencontre un homme intéressant , je me demande comment ça serait de coucher avec lui .
Commenter  J’apprécie          60
Cette jeune femme, aux capacités exceptionnelles, se marie avec un homme qui essaye d'annihiler ses pouvoirs. Ce qu'il cherche, c'est à la faire rentrer dans le moule, à lui faire renoncer à ses dons naturels, à ces atouts qui font d'elle un être unique.
Commenter  J’apprécie          20
Dans toute relation entre homme et femme, les convenances exigent que la femme se comporte comme un être délicat, sensible et fragile, que l'homme se doit d'honorer, d'amuser et de protéger, auquel l'on ne doit jamais montrer le revers de la médaille.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai toujours dit que pour tenir sa langue, il faut faire travailler sept groupes de muscles majeurs. Alors, avoir une bonne attitude en de telles circonstances, vous imaginez l’effort... Laissez-moi vous dire que j’avais beau être motivée, c’était pas facile d’être un putain de rayon de soleil vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sparkle Hayter (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (10) [Cinéma] 🎬

Sur un visage, je regarde d'abord les ... ? 💋

yeux
rides
oreilles
lèvres

9 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , scénariste , films , metteur en scène , télévisionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..