AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 666 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1965
Biographie :

Lisa Wingate est une auteur à succès américaine.
Elle en a écrit plus de trente souvent dans la liste des best-sellers du New York Times.

Elle est connue pour combiner dans ses narrations des éléments de mystère et l'histoire du Sud. Cela donnent des romans salués par Publishers Weekly comme «magistraux».
Son roman, Before We Were Yours, est resté sur la liste des best-sellers du New York Times en trente-cinq langues.

Alors que son travail a reçu de nombreux prix, elle chérit le Prix national de civisme, décerné par l'organisme américain American For More Civility, pour reconnaître les personnalités qui travaillent pour promouvoir la gentillesse et la civilité dans la vie américaine. Elle croit que les histoires peuvent changer le monde.

Source : https://www.penguinrandomhouse.com/authors/239276/lisa-wingate
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Wingate   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (79) Voir plus Ajouter une citation
Ce qu'il y a de formidable, avec la littérature, c'est que c'est subjectif. Aucun lecteur ne lit exactement le même livre qu'un autre car chacun voit le monde à travers ses yeux et filtre l'histoire à travers différentes expériences personnelles.
Commenter  J’apprécie          233
Laisser les enfants choisir un livre, c'est leur donner un pouvoir qu'ils n'ont pas quand ils se contentent de ce qu'on leur donne.
Commenter  J’apprécie          210
Loren Eiseley a écrit: S'il est de la magie sur cette terre, alors c'est dans l'eau qu'elle se trouve, mais j'ai toujours su que s'il y a de la magie sur cette terre, elle se trouve dans les livres.
Commenter  J’apprécie          180
Je connais les grandes lignes de la guerre de Sécession, mais presque rien sur l'histoire de la Louisiane. Là, tout de suite, cette ignorance me saute aux yeux. Je veux comprendre ce coin du monde marécageux et couvert de roseaux, qui tire sa vie autant de la terre que de la rivière, des marais et de la mer.Mon chez-moi pour les cinq prochaines années si je parviens à survivre ici. J'ai besoin de rassembler d'autres pièces du puzzle, mais personne ne va me les donner. Je dois les trouver. Les déterrer de leur cachette, du sol et des gens. Écoute, semble me conseiller la route. Écoute. J'ai des histoires à te raconter. Je ferme les yeux et j'entends des voix. Des milliers qui murmurent en même temps. Je ne peux en discerner une seule, mais je sais qu'elles sont là. Qu'ont-elles à dire ?
Commenter  J’apprécie          160
Les livre m'ont fait me sentir belle quand je ne l'étais pas. Capable lorsque je ne pouvais pas l'être.
Les livres ont forgé mon identité.
C'est ce que je veux pour mes élèves.
Commenter  J’apprécie          171
«  Saviez- vous que dans ce pays de liberté , la terre des braves, existe un grand marché des bébés?
Et les actions qui changent de main.....ne sont pas de simples bouts de papier imprimés permettant certains dividendes financiers, mais des bébés bien vivants, de chair et de sang ? . »
Extrait de l’article «  Le marché des bébés. »
The Saturday Evening Post .
1er Février 1930.
Commenter  J’apprécie          140
— Mamie ?
Elle est partie à des millions de kilomètres.
Non, pas des millions de kilomètres, des millions d’années.
Elle se souvient de quelque chose. Elle sait qui est sur la photo. Queen. Qu’est-ce que ça veut dire ?
— Mamie ?
— Queenie, dit-elle en caressant l’écran du bout du doigt.
Puis elle se tourne vers moi avec une intensité qui me cloue sur mon fauteuil.
— Nous ne devons laisser personne le découvrir… dit-elle à voix basse.
Elle jette un coup d’œil vers la porte, se penche vers moi avant d’ajouter en chuchotant :
— Ils ne doivent jamais savoir, pour l’Arcadie.
Commenter  J’apprécie          130
C’est quelque chose que j’essaye d’apprendre de lui, cette façon de vivre complètement dans le présent. Je suis du genre à planifier et à m’inquiéter. Je me tourmente en rejouant mes échecs passés, regrettant de ne pas avoir été plus intelligente, plus forte, de ne pas avoir fait d’autres choix. Trop souvent, j’habite le royaume des « et si ». Je gâche du temps et de l’énergie mentale à continuellement anticiper quelle sorte de tigre est embusqué derrière chaque tournant.

(Les Escales, p.340)
Commenter  J’apprécie          110
Le vieux maître et la Missus voulaient qu'il fasse ce que les gens font partout dans le sud de la Louisiane depuis que les canonnières yankees ont dépassé la Nouvelle-Orléans sur la rivière : emmener les esclaves à l'ouest pour pas que les gens de l'Union puissent nous libérer. Trouver refuge sur les terres Gossett au Texas jusqu'à la fin de la guerre.
Commenter  J’apprécie          110
Pour Avery,

Parce que tu es celle qui rêve des rêves nouveaux, qui ouvre de nouvelles voies.

Que les libellules t’emmènent dans des lieux qui dépassent ton imagination.

Mamie Judy
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lisa Wingate (904)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..