AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lille , le 25/07/1989
Biographie :

Line Marlin est une autrice française née à Lille en 1989. Après Rennes puis Metz, elle vient de poser sa valise dans la région nantaise.

Elle publie son premier livre en février 2017 : « Les pirates du Tobiuo Noir », un court récit de piraterie en Asie. À la suite de l'enthousiasme des premiers lectures, une version longue est en préparation.

Un second titre intitulé « Deux automnes », en référence à un haïku de Yosa Buson, sort en octobre 2017. À travers une ode à l’automne, Line Marlin nous invite à profiter du moment présent.

Membre du Club des Indés depuis la première heure, Line Marlin a participé à l'ensemble des recueils du Club : Gourmandises de Noël (Mérii Kurisumasu), Destinations Inconnues (Chasse au trésor), 10 Nuances d'Indés (Or Noir).

Son site : https://linemarlin.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/linemarlin42/
Twitter : https://twitter.com/line_marlin
Instagram : https://www.instagram.com/line_marlin/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Line Marlin   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Ce matin, minute après minute, je reprenais mes marques et je jubilais en répondant aux nombreux appels du lundi :
- Eh bien non, Gary n'est pas là aujourd'hui mais laissez-moi gérer votre problème.
Je retrouvais mon grade, mon pouvoir, mon univers. Celui que j'avais perdu quand cet enfoiré avait fait irruption dans ma vie. Je respirais, j'étais bien, enfin… Je me prenais même à rêver : et s'il ne revenait plus, et s'il avait trouvé un nouveau poste, et si…
Extrait de "Voile Gris" de Céline Fuentès
Commenter  J’apprécie          10
Comment avait-il pu passer à côté de tant de beauté? Il avait l'impression de se réveiller, de découvrir le bonheur de vivre. Ce décor était pourtant si simple! Il en était resté subjugué. Il connaissait ce jardin depuis toujours, mais aujourd'hui il pouvait apprécier sa beauté. L'émotion humidifiaut ses yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Je le suivis dehors. J’étais beaucoup trop effrayée pour oser faire preuve d’une quelconque initiative. Le village que j’avais connu n’existait plus. Les maisons brûlaient, certaines n’étaient déjà plus qu’un tas de cendres. L’immense homme mit le feu à notre maison et avança vers le rivage. Je trottinai derrière lui essayant de suivre le rythme de ses grands pas en fixant son large dos. Je concentrai toute mon attention sur son dos afin d’éviter de voir les corps familiers jonchant le sol. Des éclats de rire provenaient de la plage contrastant avec l’image apocalyptique du village.
Commenter  J’apprécie          00
Une lueur automnale éclairait le salon désormais transformé en atelier. Durant l’été, les chansons du Grand Jacques prove­nant de la porte d’entrée laissée ouverte avaient attiré quelques curieux. Guidés par l’odeur du cigare, après quelques pas dans un couloir, ils découvraient alors sur leur gauche une pièce garnie de tableaux atten­dant un acheteur. Près de la fenêtre, avec vue sur le couloir, le peintre travaillait sur son chevalet. Peignant de sa main droite, fumant de sa main gauche.
Commenter  J’apprécie          00
- Je peux vous aider, mademoiselle, questionna-t-il.
Il essaya d'être poli, mais sa voix trahissait son énervement. Il avait horreur d'être observé. Il assimilait cela à du voyeurisme violant son intimité.
- Pourquoi toutes les peintures représentant l'automne sont lugubres ?
Jacque ne sut que répondre. Ses yeux s'étaient agrandis et sa bouche restait résolument fermée. Jamais on ne lui avait fait ce type de remarque.
Commenter  J’apprécie          00
Les Jacques sont des gens admirables… Jacques Brel à la chanson, Jacques Prévert aux rimes et moi, Jacques Muller aux pinceaux !
Commenter  J’apprécie          10
Le feu, les cris, la fumée. Terrée, terrorisée, incapable de bouger, l’homme immense avançait vers moi, une épée gigantesque à la main. Sa grosse main m’attrapa par le col de ma robe et me plaqua contre le mur du salon. Ses yeux effrayants regardèrent droit dans les miens.
Commenter  J’apprécie          00
Jacques était incrédule. Il n’avait pas souvenir d’avoir bu une seule fois dans sa vie du thé. Il n’était pas anglais et même s’il possédait un chat il ne pensait pas ressem­bler aux grand-mères racontant leurs ra­gots autour d’une théière fumante.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Line Marlin (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz saga Haikyuu

Quel est le personnage principal de cette saga?

Daichi Sawamura
Tobio Kageyama
Tooru Oikawa
Shoyo Hinata

21 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Haikyu, tome 1 de Haruichi FurudateCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}