AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) le : été 1980
Biographie :

Mariée, mère de 3 enfants, Léa D. est née en Auvergne, où elle a grandi et poursuivi ses études de droit. A 22 ans, elle part finir son cursus à Bordeaux. Elle y restera 10 ans et tombera amoureuse de la Région, où elle retourne encore très souvent.
Titulaire d'un DESS en droit de la santé et d'un Master en Gestion d'entreprise, son parcours professionnel va petit à petit s'orienter vers le secteur de la formation continue.

Grande lectrice, elle s'essaye désormais à ses premiers écrits et publie en 2020 son premier roman.

"Il s’agit d’un premier livre : La Villa, cette nuit … C’est un roman qui mêle histoire sentimentale et intrigue, suspens.
Je voulais raconter une histoire avec un personnage central très ambigu : peut-on faire confiance à un homme qui chercher à nous protéger, mais qui pourtant cache un secret qu'il ne veut pas révéler ? A-t-on besoin de tout connaitre d’une personne pour se sentir en sécurité ? Je n’ai fait qu’effleurer la question." Léa D.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Léa D.   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Léa D.
En avançant vers la Villa, je ressentais le même sentiment que les deux fois précédentes : j’étais impressionnée par cette grande dame qui se tenait face à moi et je me sentais humble au moment de passer le pas de la porte, comme si je visitais un lieu saint. Cette sensation était imposée par l’architecture de la demeure et son élégance inégalable. Mais contrairement à ma première venue, je connaissais désormais le drame qui s’était déroulé dans son antre et bien évidemment cela ne faisait qu’amplifier mon appréhension. Pourtant, je pris une aspiration profonde pour raviver mon courage, pénétrai dans ces lieux et refermai soigneusement la porte de la Villa derrière moi. J’y étais. J’avais la bouche sèche. Je pris le temps de contempler ce grand couloir face à moi. Tout était beau, le parquet doré, les rayons bas du soleil qui inondaient chaque pièce disposée de part et d’autre, les tableaux de maîtres accrochés aux murs… Je posai mon sac à main sur la petite console en chêne qui semblait m’attendre, à droite de la porte d’entrée et me dirigeai enfin vers la bibliothèque. J’étais persuadée que cette pièce regorgeait d’informations et que c’était là que devaient débuter mes recherches.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léa D. (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bon mot ! (3)

Protégé

caparaçonné
carapaçonné

15 questions
646 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , français , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}