AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 96 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : La Haye , le 01/01/1973
Biographie :

Inge Schilperoord est rédactrice et journaliste pour des journaux prestigieux en Hollande, Psychologie
Magazine, NRC Handelsblad, Het Parool et le magazine du festival Crossing Border.

Elle est également psychologue judiciaire. C'est d'ailleurs dans le cadre de son travail, au contact de plusieurs condamnés pour pédophilie, que lui est venue l'idée de son premier roman, "La tanche".

Très remarqué aux Pays Bas, finaliste de tous les plus grands prix littéraires (dont le prix Fémina étranger), "La tanche" a été couronné du Bronze Owl, meilleur premier roman de l'année.

Inge Schilperoord partage son temps entre La Haye et Gand.


Ajouter des informations
Bibliographie de Inge Schilperoord   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
"Les gens ne tenaient pas à le fréquenter.
Il en avait toujours été ainsi."
Commenter  J’apprécie          130
Les membres du club doivent toujours etres gentils les uns envers les autres. Ils ne doivent jamais se faire des méchancetés. Ils n’ont pas le droit de se pousser. Ils ne doivent jamais se dire qu’ils puent.
Commenter  J’apprécie          100
Page 127

Il s'installa à nouveau devant la fenêtre de sa chambre, et vit apparaitre la gamine dans la cour intérieure. Il était étonné qu'à cette heure de la soirée elle soit encore dehors. Ce soir elle portait une jupe, un t-shirt et des sandales d'où dépassaient ses orteils. C'était bien la première fois qu'elle portait une jupe qu'il se dit. Avec une flexion légère elle jetait à chaque fois une balle de tennis contre le mur, qui rebondit, fit un tour sur elle-même, frappa dans ses mains puis la ratrappa. A chaque tour qu'elle faisait il remarqua ses hanches. Il continua donc à la regarder.
Commenter  J’apprécie          52
Ce qui est mauvais, ce n’est pas la personne qui a commis les actes, mais ce sont les actes qui transgressent les limites. Nous apprenons ici à maîtriser ces actes.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant qu'elle n'arrêtait pas de parler, il la regarda, vit ses pieds nus bouger dans ses sandales dorées, comment ses jolis orteils se courbaient puis se détendaient et remarqua que le tissus de sa petite culotte avait l'air de se tendre autour de ses hanches.
Commenter  J’apprécie          51
La gamine était toujours là.
Elle n'était pas grande,, elle devait lui arriver à la hauteur de son torse. Elle portait un t-shirt à moitié délavé et des sandales usées d'où dépassaient ses orteils . Ses cheveux étaient attachés par un élastique pour former une petite queue de cheval. Ses cheveux étaient un peu trop courts, vit-il pour être bien tenus ensembles et des mêches tombaient sur son visage. Elle grattait une eraflure à son coude.
Elle devait être jeune encore, peut-être dix ans pensa t'il. Il remarqua un léger duvet dans son cou. Elle avait des oreilles écartées. D'une façon ou de l'autre il se sentait comme attiré de la regarder à nouveau.
Pas faire, pensa t'il. Ne pas penser ainsi. Sans t'en rendre compte tu auras de mauvaises pensées.
Commenter  J’apprécie          30
Ils étaient debout l'un en face l'autre, en silence, dans la petite arrière-cuisine, épiés d'en haut par la statue en pierre de Marie, accrochée là depuis son enfance. En silence, elle lançait derrière ses paupières mi-closes un regard oblique vers le sol. Elle semblait chercher quelque chose qu'elle ne trouvait pas. Comme toujours, son regard passait juste à côté d'eux, sa mère avait beau la prier et dépoussiérer ses pieds avec amour, jamais elle n'avait posé les yeux sur eux.
Commenter  J’apprécie          30
page 188

.
Tu dois partir, tu dois partir, cognait dans sa tête. Elle restait assise sans bouger en fixant toujours les pages de son livre.
'Il était une fois une peite fille', dit-elle, mais les môts qui suivirent, il ne les captait pas. Il regardait ses jolis orteils dépassants de ses sandales usées.
Commenter  J’apprécie          30
page 171

Alors qu'elle continuait à parler du club qu'elle voulait organiser il observait comment ses pieds nus bougeaient dans ses sandales, comment ses orteils se recourbaient et se détendaient et comment le tissu de sa culotte blanche semblait serrer autour de ses cuisses.
Commenter  J’apprécie          30
La solitude peut produire un drôle d’effet sur quelqu’un, Jo. Ce n’est pas pour rien que la Bible dit que nous avons besoin les uns des autres.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Inge Schilperoord (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..